Pour débuter, je préfère bien sûr rester dans un domaine connu pour moi, une appli type SGBD
Historique de mon idée :
1 - il existe déjà des tas de softs qui permttent de gérer ses listes de courses.
2 - celles que je connais ne présentent pas les fonctionnalités que je recherche.
Ces fonctionnalités sont :
1 - affecter un caractère "article de première nécessité" qui permettrait de ne traiter si on le souhaite que l'approvisionnement en articles indispensables, c'est à dire générer en quelques minutes une liste de courses en étaint certain de ne pas avoir oublier un produit essentiel (eau, huile, lait, oeufs, couches bébé, ..., et bien sûr whisky
2 - se voir présenter les articles que l'on aurait classés dans l'ordre de rangement à la maison pour les cocher "à acheter" ou pas, de tel façon à éviter les aller-retour d'une pièce à l'autre, d'un placard à l'autre. Je m'explique un peu : quand je teste d'autres softs dans le genre, l'ordre est celui du type de produit, et nous, on ne range pas toute l'épicerie au même endroit. Ca donne un truc du genre : sucre, heu, je vais voir... Huile, attends, c'est dans la logia ça, ...
3 - ressortir la liste dans l'ordre prédéfini des rayons du magasin, c'est à dire l'ordre dans lequel on fait réellement ses courses (les boissons, produits lourds, etc ..., pour finir par les oeufs). Eventuellement, la possibilités de gérer plusieurs magasins pour un même article.
Alors, est-ce que vous en rêviez ? Si oui, très bien, si non, pour les hommes, demandez quand même l'avis de madame
J'attends maintenant vos votes et commentaires pour ne pas débuter sur un truc qui ne servirait à rien.