Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PlacMag
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
D2P
Voilà. Je veux me remettre au développement (j'ai un passé, lointain, de ce que l'on appelait analyste-programmeur), mais l'innovation, ce serait pour moi un développement pour Palm. icon_cry.gif

Pour débuter, je préfère bien sûr rester dans un domaine connu pour moi, une appli type SGBD cool.gif

Historique de mon idée :
1 - il existe déjà des tas de softs qui permttent de gérer ses listes de courses.
2 - celles que je connais ne présentent pas les fonctionnalités que je recherche.

Ces fonctionnalités sont :

1 - affecter un caractère "article de première nécessité" qui permettrait de ne traiter si on le souhaite que l'approvisionnement en articles indispensables, c'est à dire générer en quelques minutes une liste de courses en étaint certain de ne pas avoir oublier un produit essentiel (eau, huile, lait, oeufs, couches bébé, ..., et bien sûr whisky wink.gif ). Avec ça, certain de pouvoir faire des oeufs sur le plat, une omelette ou bien encore des crêpes, et de pouvoir changer bébé.

2 - se voir présenter les articles que l'on aurait classés dans l'ordre de rangement à la maison pour les cocher "à acheter" ou pas, de tel façon à éviter les aller-retour d'une pièce à l'autre, d'un placard à l'autre. Je m'explique un peu : quand je teste d'autres softs dans le genre, l'ordre est celui du type de produit, et nous, on ne range pas toute l'épicerie au même endroit. Ca donne un truc du genre : sucre, heu, je vais voir... Huile, attends, c'est dans la logia ça, ... ptdr.gif

3 - ressortir la liste dans l'ordre prédéfini des rayons du magasin, c'est à dire l'ordre dans lequel on fait réellement ses courses (les boissons, produits lourds, etc ..., pour finir par les oeufs). Eventuellement, la possibilités de gérer plusieurs magasins pour un même article.

Alors, est-ce que vous en rêviez ? Si oui, très bien, si non, pour les hommes, demandez quand même l'avis de madame anim_wink.gif

J'attends maintenant vos votes et commentaires pour ne pas débuter sur un truc qui ne servirait à rien. icon_cry.gif
Aldebaran
Oui, cela me parrait interressant. cool.gif

Combien de fois je suis arrivé à la maison en me disant "et m.... t'as encore oublié d'acheter ça" ?

Donc ça m'interresse.

Sinon, pour le 1 - t'as oublié la biere pour les crepes anim_wink.gif

Je veux même faire beta testeur if you want (j'ai comme indiqué dans mon profil un T|E et un T|X).

Et puis même si le produit existe déjà, c'est toujours interressant de se refaire les dents sur un soft pas trop compliqué à développer.

Donc bon courage et à bientôt pour les tests.
D2P
CITATION(ALDEBARAN67 @ 12/02/2006 à 19:13 ) *
Je veux même faire beta testeur if you want (j'ai comme indiqué dans mon profil un T|E et un T|X).

Pas de problème cool.gif Dès que j'aurai quelque chose à présenter icon_cry.gif Et que Tab m'aura ouvert l'espace développeur ... icon_bla.gif siffle.gif
Alastor 2262
Moi je veux bien tester tout ce que vous voulez (ou presque) sur mon LD.

A bon entendeur !
D2P
CITATION(Alastor 2262 @ 12/02/2006 à 20:31 ) *
Moi je veux bien tester tout ce que vous voulez (ou presque) sur mon LD.

A bon entendeur !

C'est noté Alastor anim_wink.gif
snark
Intéressant ton idée, surtout les présentations différentes suivant le "classement" à la maison, l'ordre dans lesquelles les courses sont faites. top.gif

Idéalement, un programme de gestion de liste de courses pourrait récupérer les prix des articles et générer des listes des produits les moins chers par magasin. Mais que les grandes chaînes de magasin offrent leur liste de prix online, ça reste de l'utopie! sad.gif

PS: j'ai voté Non - Oui - Peut-être anim_wink.gif
Quat
voté: ne sais pas-sans avis-peut-être

juste parce que je n'ai jamais trouvé ça pratique de faire des courses avec un palm dans la main anim_wink.gif .... mais curieux de voir la suite happy.gif
D2P
CITATION(Quat @ 12/02/2006 à 23:00 ) *
voté: ne sais pas-sans avis-peut-être

juste parce que je n'ai jamais trouvé ça pratique de faire des courses avec un palm dans la main anim_wink.gif .... mais curieux de voir la suite happy.gif

Je suis assez d'accord avec toi. Je pensais offrir la possibilité d'une impression. Mais il m'a semblé (à tort peut être), que ce n'est pas forcément évident à faire... Quoi que, mais des anciens me le diront, on doit pouvoir assez facilement en final générer un enregistrement supplémentaire dans l'application mémo, qui est facile à imprimer ensuite via Desktop icon_idea.gif
Calino
Mwais...
Je ne sais pas trop, j'utilise shopliste et ca me suffit bien !
Ca gère les catégories (ou rayons), croisé avec les différents types de magasins...
Perso je ne vois pas bien ce que ca m'apporterait. Quand il faut que je rachete quelque chose, je le valide dans shoplist, et une fois un bloc de rayon visité, je sort mon palm et vérifie n'avoir rien oublié.

Avec ta méthode tu pourras vraiment débrancher le cerveau. Je préfère essayer de le muscler un minimum
D2P
CITATION(Calino @ 12/02/2006 à 23:48 ) *
Mwais...
Je ne sais pas trop, j'utilise shopliste et ca me suffit bien !
Ca gère les catégories (ou rayons), croisé avec les différents types de magasins...
Perso je ne vois pas bien ce que ca m'apporterait. Quand il faut que je rachete quelque chose, je le valide dans shoplist, et une fois un bloc de rayon visité, je sort mon palm et vérifie n'avoir rien oublié.

Avec ta méthode tu pourras vraiment débrancher le cerveau. Je préfère essayer de le muscler un minimum

Pas de problème, tu seras pas obligé de l'utiliser (mais le dis pas aux autres car c'est un traitement de faveur anim_wink.gif ). Ce que je veux vraiment en plus, c'est le défilement suivant l'ordre de rangement de la maison pour constituer la liste, car je ne valide pas à chaque fois que je vois un manquant, mais avant d'aller faire les courses cool.gif
D2P
Je le remonte ... Snorkle.gif
Calino
Il fait quoi au coin du bar ce sujet ?
La section "devellopement" est faite pour lui ! ( ou au moins "divers palmos" ou "info logiciel"...)
jean-roch
je suis intéressé aussi cool.gif si tu veux un testeur sur tréo650... siffle.gif wink.gif
MarieC
Moi et les listes de courses sur Palm quelcon.gif j'ai jamais réussi à m'habituer ! icon_cry.gif entre pousser le caddy, prendre les produits des rayons et tenir un Palm à la main (avec les risques inhérents, du style bousculade et hop le Palm qui te glisse des mains... vision cauchemardesque icon_lol2.gif) j'ai choisi la méthode "classique" genre papier-stylo.

Si je devais utiliser un soft sur Palm, il faudrait qu'avant tout il soit maniable, utilisable à une main sans stylet. Il faut que le maniement du logiciel soit gérable dans ce contexte-là (gros supermarché bondé le samedi après-midi) ...

J'ai voté comme snark et mon T3 est là s'il faut faire des tests anim_wink.gif
strat
J'emploie le self-scanning (ce se fait en France ?) Alors avec la douchette à code-barre dans une main, le palm dans l'autre, je devrais prendre les articles avec les dents...
(j'ai donc voté "je sais pas - non - non")
MarieC
CITATION(strat @ 13/02/2006 à 12:11 ) *
J'emploie le self-scanning (ce se fait en France ?) Alors avec la douchette à code-barre dans une main, le palm dans l'autre, je devrais prendre les articles avec les dents...

Je vois que Monsieur fait ses courses chez Delhaize ? siffle.gif anim_wink.gif
babeloued
J'utilise l'excellent HandyShopper (HS2). Je ne sais pas s'il a les fonctionnalités dont tu parles (il a plein de possibilités de configuration...), mais plutôt que de créer un nouveau soft, l'originalité de tes idées intéresserait certainement la communauté d'utilisateurs/développeur de HS2 pour une intégration dans ce soft (gratuit). Il existe un yahoo-group (pour les francophones) spécialement dédié à ce programme (idées d'amélioration, base de données de listes...).
Pour moi, ca serait la meilleure facon de progresser...

Edit:
Je viens de vérifier, sur HS2, on a pas moins de 12 possibilités de classer ses listes, par exemple: priorité, catégorie, prix, ordre d'entrée, rayon, alarme...
Donc, je pense que l'essentiel y est déjà !!
D2P
CITATION(Calino @ 13/02/2006 à 11:36 ) *
Il fait quoi au coin du bar ce sujet ?
La section "devellopement" est faite pour lui ! ( ou au moins "divers palmos" ou "info logiciel"...)

Au coin du bar car je ne parle pas vraiment de développement... J'ai juste besoin d'un avis avant de me lancer dans quelque chose anim_wink.gif

CITATION(jean-roch @ 13/02/2006 à 11:43 ) *
je suis intéressé aussi cool.gif si tu veux un testeur sur tréo650... siffle.gif wink.gif

Merci. Je retiens cool.gif Mais quand je vois le nombre de testeur que j'ai déjà, il va falloir que je m'y mette vite icon_cry.gif

CITATION(MarieC @ 13/02/2006 à 11:51 ) *
Moi et les listes de courses sur Palm quelcon.gif j'ai jamais réussi à m'habituer ! icon_cry.gif entre pousser le caddy, prendre les produits des rayons et tenir un Palm à la main (avec les risques inhérents, du style bousculade et hop le Palm qui te glisse des mains... vision cauchemardesque icon_lol2.gif) j'ai choisi la méthode "classique" genre papier-stylo.

Si je devais utiliser un soft sur Palm, il faudrait qu'avant tout il soit maniable, utilisable à une main sans stylet. Il faut que le maniement du logiciel soit gérable dans ce contexte-là (gros supermarché bondé le samedi après-midi) ...

J'ai voté comme snark et mon T3 est là s'il faut faire des tests anim_wink.gif

Merci pour les tests MarieC, je retiens cool.gif Je suis assez d'accord avec toi sur le problème du Palm dans une grande surface. C'et pourquoi ma priorité ira à la gestion de la génération de la liste avec mes préoccupations citées supra, et je suppose qu'ensuite, l'idéal serait d'en sortir une liste papier. Après, je vais voir le "utilisable d'une main". Merci pour cette remarque, car c'est à prendre en compte dès le début dans la définition de l'ergonomie générale cool.gif

CITATION(strat @ 13/02/2006 à 12:11 ) *
(j'ai donc voté "je sais pas - non - non")

Oui, ça se fait aussi en France (Auchan par exemple, mais pas dans tous les magasins) cool.gif Et si le soft te génére une liste papier ?

CITATION(babeloued @ 13/02/2006 à 12:19 ) *
J'utilise l'excellent HandyShopper (HS2). Je ne sais pas s'il a les fonctionnalités dont tu parles (il a plein de possibilités de configuration...), mais plutôt que de créer un nouveau soft, l'originalité de tes idées intéresserait certainement la communauté d'utilisateurs/développeur de HS2 pour une intégration dans ce soft (gratuit). Il existe un yahoo-group (pour les francophones) spécialement dédié à ce programme (idées d'amélioration, base de données de listes...).
Pour moi, ca serait la meilleure facon de progresser...

Merci pour tes infos. En fait, je préfère le faire car c'est avant tout pour moi l'occasion de remettre un pied à l'étrier. Concernant HandyShopper, je verrai parès coup car je ne voudrais pas piqué des idées ailleurs. En revanche, mon but n'étant absolument pas de le vendre ensuite, je partagerai mon expérience après m'être fait la main avec ce groupe de travail pour mettre nos idées en commun. Je n'y vois aucun inconvénient. Merci anim_wink.gif
strat
CITATION(D2P @ 13/02/2006 à 12:19 ) *
Et si le soft te génére une liste papier ?

Alors je répondrais "je ne sais pas - oui - peut-être" anim_wink.gif
MarieC
Idem pour la liste en papier. cool.gif si on pouvait l'imprimer directement depuis le Palm sur une imprimante Bluetooth ce serait parfait !

D2P, j'ai déplacé quand même ton sujet dans Infos Logiciels pour lui assurer une meilleure visibilité... car bien de visiteurs de PA ne lisent pas le bar. anim_wink.gif
D2P
CITATION(MarieC @ 13/02/2006 à 12:27 ) *
Idem pour la liste en papier. cool.gif si on pouvait l'imprimer directement depuis le Palm sur une imprimante Bluetooth ce serait parfait !

D2P, j'ai déplacé quand même ton sujet dans Infos Logiciels pour lui assurer une meilleure visibilité... car bien de visiteurs de PA ne lisent pas le bar. anim_wink.gif

Merci MarieC.

Pour le déplacment pas de problème, tu connais beaucoup mieux que moi le comportement des visiteurs du forum. Et puis, même sous tes airs de gendarmette, je ne doute à aucun moment que tout ce que tu fais est fait pour nous (tout le monde) satisfaire au mieux wub.gif
Payalba
Je ne sais pas si ça existe mais la fonctionalité qui me plairait dans un logiciel de liste de course serait:
- j'ouvre mes placards, je vais un inventaire
- je dis la semaine prochaine (je fais les courses une fois par semaine donc faut pas rater) je vais cuisiner ça , ça et ça pour x personnes
- et hop ça me fait la liste.
- et eventellement quelques alertes sur des produits de base qui pourraient me manquer (pates, riz, sardines, ...)
D2P
CITATION(Payalba @ 13/02/2006 à 22:52 ) *
Je ne sais pas si ça existe mais la fonctionalité qui me plairait dans un logiciel de liste de course serait:
- j'ouvre mes placards, je vais un inventaire
- je dis la semaine prochaine (je fais les courses une fois par semaine donc faut pas rater) je vais cuisiner ça , ça et ça pour x personnes
- et hop ça me fait la liste.
- et eventellement quelques alertes sur des produits de base qui pourraient me manquer (pates, riz, sardines, ...)

En fait, je n'en avais pas parlé car c'est un module que je rajouterai ensuite, mais j'avais pensé à un truc du genre :
- des articles peuvent en fait être des plats,
- ils sont liés à une base de recette,
- donc on peut cocher des produits de base ou bien un plat qui sera converti en produits,
- enfin, puisque le soft s'aura quels plats on a acheté et quand, il fera un histo pour proposer des idées de plat en commencant pour ceux qui n'ont pas été achetés depuis longtemps... cool.gif
Payalba
Très bien ça !
zebulon
Une idées qui pourrait aussi m'intéressé c'est la possibilité de rentrer les dates de péromptions (réelles ou approximatives) sur les produits achetés. Ca permettrait de savoir dans nos stocks ce qui est à manger en priorité et de savoir ce qu'il faut racheter la prochaine fois.
Piesal
Bon, en 3 mots : gestion de stocks anim_wink.gif
Aldebaran
Bien vu l'évolution du produit :

Au départ : une simple liste de course qui au fur et à mesure des post se transforme en gestion complête des besoin de la cuisine avec recette de cuisine intégré siffle.gif

pourra t'on dessiner les éléments de cuisine et le frigo pour placer les produits ? anim_wink.gif

Plus sérieusement, je suis de plus en plus interressé pour tester ce "futur" logiciel.

Allez Payalba, avec tous les posts ci-dessus, tu lui fais un joli cahier des charges à D2P pour qu'il puisse attaquer le dev.
Khertan
Je veux bien m'occuper de la robotique ... developpement d'un bras mecanique pour ranger les produits en fonction des dessins (ou photo des element de cuisine) ... mais il faudra m'aider sur le developpement d'une reconnaissance visuel (j'essaye toujours de faire quelques chose de potable avec une CMUCam et deux ATMEL ... mais pas moyen)
D2P
CITATION(ALDEBARAN67 @ 14/02/2006 à 09:26 ) *
Bien vu l'évolution du produit :

Au départ : une simple liste de course qui au fur et à mesure des post se transforme en gestion complête des besoin de la cuisine avec recette de cuisine intégré siffle.gif

pourra t'on dessiner les éléments de cuisine et le frigo pour placer les produits ? anim_wink.gif

Plus sérieusement, je suis de plus en plus interressé pour tester ce "futur" logiciel.

Allez Payalba, avec tous les posts ci-dessus, tu lui fais un joli cahier des charges à D2P pour qu'il puisse attaquer le dev.

Merci de vos propositions. Ne t'inquiète pas pour le cahier des charges, c'est une partie que je maîtrise encore je pense. Le hic va commencer avec HB++ icon_cry.gif
trybox
a voté

je ne sais pas - oui - oui
bonne initiative
merci
pasq2004
Il existe en effet un tas de logiciels de ce genre et tu peux toujours trouver et adapter celui qui te convients
Je suis en train d essayer Handyshopper pour ma part que je viens de decouvrir.

Par exemple, il n a pas la gestion en fonction des rayons comme tu dis
Mais il est toujours possible de recuperer une categorie pour faire cela
Donc au lieu de la cat magasin, j ai adapte en cat rayon
Et je peux donc parcourir ds le sens du magasin.

D un autre cote, pousser le caddy chez lidl avec le palm ds la main ( et le systeme gps pour ne pas se perdre ds les rayons ! ), je me demande si c est bien "adapte" et je dois mettre mes nike air ou mon jean carrouf en soldes ;-)
Piesal
CITATION(pasq2004 @ 14/02/2006 à 14:50 ) *
Par exemple, il n a pas la gestion en fonction des rayons comme tu dis

Si, c'est "Ailse" et on peut faire un tri sur ce paramètre.
babeloued
La gestion des rayons est présente dans HandyShopper (Aisle). Il en est de même pour les dates de péremption, avec alarmes... cool.gif
J'ai par exemple une liste du contenu de mon congélateur (avec l'icone idoine!). A chaque fois que j'y mets un nouveau produit, je mets à jour la liste et quand un produit est épuisé, je coche ! Avec ca, je sais à tout moment ce que j'ai dans mon congel. Et s'il m'arrivait d'oublier de consommer mes poissons panés de l'année dernière, pas de problème, Handyshopper est là pour me le rappeler !

On peut aussi spécifier le ou les magasins où on trouve tel ou tel produit. Un tel filtre permet par exemple de sélectionner "Carrefour" comme magasin et hop, la liste ne contient aucun produit qu'on ne trouve qu'à Auchan ! Magique, non !?
Pour chaque produit, on peut noter le prix par magasin et pouvoir ainsi comparer...
Autre filtre: la personne qui fait les courses !! Ca me permet d'avoir la totalité de la liste quand je vais faire les courses seul, et seulement une partie quand ma femme m'accompagne et s'occupe de l'autre partie de la liste !!
Les possibilités de personnalisation sont quasi-infinies ! On a déjà parlé longuement de HandyShopper il y a quelques années...

Quant aux recettes, j'avais un soft qui permettait de faire une liste de courses à partir d'un menu (ingrédients, nombre de personnes etc..) et de l'exporter ensuite vers HandyShopper.

Maintenant faire un soft qui combine tout ca, ca serait le top du top anim_wink.gif
pasq2004
CITATION(Piesal @ 14/02/2006 à 10:58 ) *
Si, c'est "Ailse" et on peut faire un tri sur ce paramètre.

Moi qui me demandais ce que ca pouvait bien vouloir dire "Ailse" !! wink.gif Thx a lot
Et pour le chat dans le congel, on peut aussi ? wink.gif
babeloued
CITATION(pasq2004 @ 14/02/2006 à 11:32 ) *
Et pour le chat dans le congel, on peut aussi ? wink.gif

Si c'est pour lui refiler les poissons périmés pourquoi pas icon_lol2.gif
pasq2004
CITATION(D2P @ 12/02/2006 à 19:06 ) *
Voilà. Je veux me remettre au développement (j'ai un passé, lointain, de ce que l'on appelait analyste-programmeur), mais l'innovation, ce serait pour moi un développement pour Palm. icon_cry.gif

Je voudrais pas passer pour une entremetteuse, wink.gif mais tu ne voudrais pas continuer la maintenance et mise au point de speedsafe ? ca interesserait pas mal de monde me semble t il
http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...peedsafe&st=160
D2P
CITATION(pasq2004 @ 14/02/2006 à 11:56 ) *
Je voudrais pas passer pour une entremetteuse, wink.gif mais tu ne voudrais pas continuer la maintenance et mise au point de speedsafe ? ca interesserait pas mal de monde me semble t il
http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...peedsafe&st=160

J'étudie la question... C'est développé en quoi Speedsafe ?
olivier101
CITATION(D2P @ 14/02/2006 à 12:24 ) *
J'étudie la question... C'est développé en quoi Speedsafe ?

En C pardi.. le projet est sous CodeWarrior, mais je ne doute pas qu'il soit facilement portable sous PRC-tools
D2P
Bon... Ca m'arrange pas car je veux commencer un soft en HB++, mais je pense ensuite faire un test en C. On en reparlera eventuellement cool.gif
De toute façon, il me semble beaucoup plus simple pour acquérir un minimum de maîtrise de commencer par un développement plutôt que de reprendre une appli existante. D'expérience, c'est beaucoup plus difficile icon_cry.gif
tikismoke
Ouais moi aussi je suis pour ce logiciel avec toutes les options don on à parler depuis la haut.
Bon courage D2P
Xian
CITATION(MarieC @ 13/02/2006 à 11:51 ) *

Avant, je faisais mes courses avec mon Visor Edge. Sur la barre que l'on tient en mais pour pousser le chariot, il y a un petit accesoire en caoutchouc qui permet de glisser la liste (papier) et de l'avoir sous les yeux, mains libres. J'y glissais mon Visor. Un jour, mon fils, assis dans le chariot a violemment tourné sur lui même et a envoyé le visor par terre.

Moralité : écran cassé. Synchro. Retour du visor pour échange standard. J'ai dit à Maxime que je casserais sa tirelire pour payer la réparation mais finalement je ne l'ai pas fait. Ma bonté me perdra.

Si tu mènes à bien ton projet, je l'utiliserai, mais le T5 restera prudemment dans ma poche entre deux consultations (mème si Max est devenu trop grand pour s'assoir dans le chariot). D'ailleurs, le T5 est bien plus épais que le Edge et se glissera difficilement dans le caoutchouc (il était quand même bien, ce Visor Edge)
Piesal
Une idée que tu pourrais glisser dans ton cahier des charges :
Ma femme note sur SON Palm les produits dont elle a besoin.
Moi je note sur MON Palm ceux dont j'ai besoin.
Ensuite, c'est moi, tout seul, qui vais faire les courses.

Il faudrait pourvoir synchroniser les 2 Palms soit directement par IR ou Bluetooth, soit par le PC (ou Mac). cool.gif
D2P
CITATION(Piesal @ 21/02/2006 à 04:52 ) *
Une idée que tu pourrais glisser dans ton cahier des charges :
Ma femme note sur SON Palm les produits dont elle a besoin.
Moi je note sur MON Palm ceux dont j'ai besoin.
Ensuite, c'est moi, tout seul, qui vais faire les courses.

Il faudrait pourvoir synchroniser les 2 Palms soit directement par IR ou Bluetooth, soit par le PC (ou Mac). cool.gif

Très bonne idée icon_idea.gif Noté anim_wink.gif
palm snipe
CITATION(D2P @ 18/03/2006 à 23:59 ) *
J'attends quelques avis sur PlacMag avant de poursuivre siffle.gif Mais il semblerait que certains dorment anim_sleep.gif

Si tu parles de ton cahier des charges, je ne sais que dire a part que tu mettras au minimum 1an. Je trouve qu'il y a trop de choses
Aldebaran
@D2P - Je vais relire un peu tout ce qui se trouve sur le tread et je te dis.

T'aurais pas deja un premier jet du CC à nous faire parvenir ?
D2P
CITATION(palm snipe @ 19/03/2006 à 00:26 ) *
Si tu parles de ton cahier des charges, je ne sais que dire a part que tu mettras au minimum 1an. Je trouve qu'il y a trop de choses

On verra anim_wink.gif Mais tu peux en croire mon expérience, on va surtout beaucoup plus vite quand on prévoit tout au départ que quand on ajoute des fonctionnalités une fois le développement presque ou voire achevé wink.gif

CITATION(ALDEBARAN67 @ 19/03/2006 à 10:56 ) *
@D2P - Je vais relire un peu tout ce qui se trouve sur le tread et je te dis.

T'aurais pas deja un premier jet du CC à nous faire parvenir ?

Heu... Il te suffit d'aller dans le coin D2P où tu as accès siffle.gif
Aldebaran
Ben non.

J'ai bien vu apparaitre un nouveau forum sous le coin de payalba mais c'est le coin de delphier.

Et ça n'a pas l'air d'être le tien (surtout qu'il est vide
MarieC
CITATION(ALDEBARAN67 @ 19/03/2006 à 11:11 ) *
Ben non.

J'ai bien vu apparaitre un nouveau forum sous le coin de payalba mais c'est le coin de delphier.

Et ça n'a pas l'air d'être le tien (surtout qu'il est vide)

oula, gourrage d'attribution des droits de lecture de forum... envoie un MP à Tab quelcon.gif mais il n'est pas trop là avant lundi. icon_bla.gif
D2P
CITATION(MarieC @ 19/03/2006 à 11:16 ) *
oula, gourrage d'attribution des droits de lecture de forum... envoie un MP à Tab quelcon.gif mais il n'est pas trop là avant lundi. icon_bla.gif

MP envoyé... Mais pas grave, en attendant, je viens de l'envoyer par MP siffle.gif
Aldebaran
Reçu et en cours de transfert sur mon Ordinateur de poche palm® T|X anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.