Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Orange World sur le Palm ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
dragonpower.fr
Salut,

Je suis pratiquement certain que cette question a déjà été posée mais je n'ai rein trouvé en utilisant la fonction recherche siffle.gif :

Est-ce que oui ou non un téléphone 2,5 ou 3G peut servir de modem pour surfer à la vitesse du EDGE ou de l'UMTS sur le Palm ?
Si oui, quel est le type de facturation chez Orange par exemple, au temps passé ou au volume comme le GPRS ?

@+

JB
Patrice
1) Oui (quelques surfeurs EDGE ont parlé de leur expérience ici).

2) La facturation est à voir chez ton opérateur (à ma connaissance Orange facture à la durée pour les "particuliers" et propose des forfaits "volume" aux entreprises).
Georges D.
Il est en effet tout - à - fait possible d'utiliser son mobile comme modem pour surfer en EDGE ou UMTS sur son Palm.

Chez Orange, la facturation se fait essentiellement au volume, avec l'option Orange World.

Par ailleurs, les forfaits Orange 3G comprennent automatiquement un volume de données de 10 Mo (le pass multi - media) pour surfer sur le Web ou envoyer des SMS/MMS.
dragonpower.fr
Oki, merci pour ces précisions... cool.gif

Donc si je prends un mobile UMTS je serai juste limité pour la vitesse du bluetooth avec le Palm ???

@+

JB
Schtunks
CITATION(dragonpower.fr @ 15/02/2006 à 11:34 ) *
Oki, merci pour ces précisions... cool.gif

Donc si je prends un mobile UMTS je serai juste limité pour la vitesse du bluetooth avec le Palm ???
@+
JB

Plutôt par la vitesse de ton browser pour afficher les pages... siffle.gif
dragonpower.fr
Yep, c'est vrai que Blazer c'est pas la joie. icon_confused.gif
Plantage au démarrage 1 fois sur 2...

Je me suis renseigné chez orange : La facturation se fait bien par paquet et c'est aussi cher que mon actuel forfait data GPRS. blink.gif

Bref, c'est pas encore très démocratique la téléphonie haut débit alors que les opérateurs sont déjà en train de passer à la 3,5G (HSDPA sur le réseau UMTS).

@+

JB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.