Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb Palm TX et connection wifi
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
spec
anim_wink.gif Tout d abord bonjour a tout le monde et un grand merci aux personnes qui font tourner ce forum

Et oui depuis une semaine je viens de faire l acquisition d un palm tx ,au début, étant novice en matiere de palm J AI PAS MAL GALERER (La synchro de mon palm ne se faisait pas en passant par les ports usb de ma carte mère, en cherchant bien sur le forum, j'ai trouvé la solution en ajoutant une carte usb sur port pci et la : magique ca a marché) icon_biggrin.gif

Mais ce soir j ai un autre probleme et la je pige rien (je suis pas trop voir pas du tout callé en réseau), quelcon.gif je m'explique :

J ai une connection adsl chez cegetel ( elle est faite par un modem sagem fast 800 par port usb )
Je viens de m'acheter une clef usb wifi Belkin (802.11g)

J'aimerai savoir si je peux naviguer sur le net avec mon palm ??? et comment faut il configurer la connection sans fil de mon pc et celle de mon palm tx??

Je suis vraiment désolé de vous embeter mais je n'ai rien trouver sur le forum

Je vous remercie d avance pour votre aide
Alastor 2262
Salut,

oui, c'est possible.

je te livre quelque pistes :

Coté Pc :
- Après avoir installer la clef wifi, forcée le wifi en 802.11b (11mbps) voir en mixte (b et g) car les Palm ne savent faire que du b.
- ne pas mettre d'adresse ou quoique ce soit sur la connection wifi, windows s'en chargera
- gérer le cryptage wpa sur la connection wifi et entrer une clef
- mettre un SSID clair et ne pas le diffuser
- partager la connection Internet, Windows gerera alors tout seul les parametres de la connection Wifi.

Coté Palm :
- renseigner le même SSID que celui du PC
- activer le cryptage wpa et entrer la même clef que sur le PC
C'est finit, avec la partage Windows active un serveur DHCP, donc il n'y a aucune adresse a entrer dans le Palm.

Si tu fouille un peu, tu trouvera tous ces paramètres sur ton PC et dans ton Palm. Si tu as des questions sur certains points, n'hésites pas.
spec
anim_wink.gif Me revoilou tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse rapide Alastor 2262 !!

Pour la config du palm je crois avoir les bon parametres :

SSID : ok
Sécurité : WPA-PSK
Clé : 25481981
Je pense que jusqu a la c'est ok mé ensuite dans les détails il y a :
Se connecter au : moi j ai mis Point d'acces infrastructure ????

Ensuite la ca se corse avec windows XP pro sp2 :

Lorsque je configure mon réseaux sans fil :
je met le meme SSID que le palm
j'attribue manuellement la meme clef reseaux que le palm
et je coche "utiliser WPA plutot que WEP

Mais ensuite windows me propose soit de cocher : utiliser un lecteur flash( clef usb)
soit de configurer manuellement le reseaux ce que je ne peux pas faire car windows detecte mon logiciel qui gère la wifi de ma clef (si je ferme le log de ma clef wireles monitor) c pareil pour windows
Je choisi donc lecteur flash et la il ne detecte rien je comprend po

Ps:le log wireles de ma clef wifi est tout le temps actif
dans le log wireles j'ai mis en nom du réseau le meme nom que le SSID
Network type : Acces point
Transfert rate : 11Mbps (11b)
Authentification mode: WPA ( ce qui m'étonne c'est qu il me propose pas de clef ?)
Encryptation : ????? TLS ou PEAP
Input method : ??? TKIP ou AES

Merci d'avance pour vos réponses
Alastor 2262
- Le type de réseau c'est ad-hoc (d'égal a égal) sur le palm comme sur windows
- input methode TKIP
- encryptation : il faut que je regarde !

pour le rests va falloir que tu regarde le mode d'emploi de ta clef wifi. c'est quelle référence ta clef ?
spec
Encore merci pour ta réponse Alastor 2262 icon_biggrin.gif

Pour le palm si je met ad hoc ( canal 11 par defaut), cela me dit que les resaux ad hoc ne prennent pas en charge la sécurité WPA-PSK . Select un autre param de sécurité ????

pour info ma clef est une BELKIN wireless G usb network adaptater (version 3000fr)

Je vé essayer d aller voir sur leur site car leur doc est en anglais

Merci beaucoup et @+
spec
anim_grin.gif J avance j avance la connection entre le palm et la clef wifi est ok

signal ok

mais lorsque je veux aller sur un site cela me dit :

La page demandée ne peut etre affichée etc etc

Firewall desactivé et dans les parametres de ma connexion internet j ai coché :

autorisé d autre utilisateur du reseaux a se connecter (connection reseaux ss fil )

Je pige pas c???

Un ptit peu d aide svp quelcon.gif quelcon.gif
spec
icon_biggrin.gif c bon ji suis arrivé en autorisant les pages http dans ma connection internet

Merci bcp a ce phorum et a Alastor 2262

anim_wink.gif
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Alastor 2262
Heureux d'avoir pu rendre service !

Pour info : le wifi en mode ad-hoc te diras toujours qu'il est connecté même si ce n'est pas le cas !!!
Le seul moyen d'etre sur que tu es connecte a ton PC, c'est de verifier aue tu as bien recu, sur le Palm, une adresse IP de la forme 192.168.0.X (ou 1 < x < 255).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.