Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb Palm TX et connection wifi
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
spec
anim_wink.gif Tout d abord bonjour a tout le monde et un grand merci aux personnes qui font tourner ce forum

Et oui depuis une semaine je viens de faire l acquisition d un palm tx ,au début, étant novice en matiere de palm J AI PAS MAL GALERER (La synchro de mon palm ne se faisait pas en passant par les ports usb de ma carte mère, en cherchant bien sur le forum, j'ai trouvé la solution en ajoutant une carte usb sur port pci et la : magique ca a marché) icon_biggrin.gif

Mais ce soir j ai un autre probleme et la je pige rien (je suis pas trop voir pas du tout callé en réseau), quelcon.gif je m'explique :

J ai une connection adsl chez cegetel ( elle est faite par un modem sagem fast 800 par port usb )
Je viens de m'acheter une clef usb wifi Belkin (802.11g)

J'aimerai savoir si je peux naviguer sur le net avec mon palm ??? et comment faut il configurer la connection sans fil de mon pc et celle de mon palm tx??

Je suis vraiment désolé de vous embeter mais je n'ai rien trouver sur le forum

Je vous remercie d avance pour votre aide
Alastor 2262
Salut,

oui, c'est possible.

je te livre quelque pistes :

Coté Pc :
- Après avoir installer la clef wifi, forcée le wifi en 802.11b (11mbps) voir en mixte (b et g) car les Palm ne savent faire que du b.
- ne pas mettre d'adresse ou quoique ce soit sur la connection wifi, windows s'en chargera
- gérer le cryptage wpa sur la connection wifi et entrer une clef
- mettre un SSID clair et ne pas le diffuser
- partager la connection Internet, Windows gerera alors tout seul les parametres de la connection Wifi.

Coté Palm :
- renseigner le même SSID que celui du PC
- activer le cryptage wpa et entrer la même clef que sur le PC
C'est finit, avec la partage Windows active un serveur DHCP, donc il n'y a aucune adresse a entrer dans le Palm.