CITATION(aldweb @ 13/12/2006 à 15:44 )

[C'EST PAS UN TROLL]
A te lire, j'ai l'impression que tu considères le Palm comme un PDA à usage professionnel.
Alors là, sans vouloir lancer un troll, bien au contraire, je crois que tu te trompes.
[/C'EST TOUJOURS PAS UN TROLL]
Tirer une telle conclusion de mon propos relatif à un Linux Mobile OS et généraliser est quand même un raccourci que je voudrais bien que personne ne prenne !
CITATION(Trudi @ 13/12/2006 à 16:15 )

Pour moi au contraire un bon PDA doit d'abord être accessible par tout un chacun, et c'est là la force de PalmOS à l'heure actuelle. Stabilité et simplicité.
Je ne considère absolument pas un PDA uniquement comme un outil professionnel.
Ce que j'essaie de dire, c'est que si on veut analyser et faire des hypothèses sur l'avenir des PDA, et de Palm en particulier, alors ne pas tenir compte de son utilisation professionnelle fausse complètement l'analyse. Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe dans le monde professionnel, dans les salons comme "Mobile Office", l'agressivité de vendeurs comme HP par exemple, ....etc... pour s'en convaincre.
De plus, le marché des PDA dans le "grand public" devient, ou deviendra rapidement, fatalement un marché "de renouvellement", puisqu'il y a de plus en plus de gens équipés. Et penser que ce renouvellement constiruera la très grande partie des ventes en ne prenant en compte que ce que l'on voit des membres d'un forum tel que PA (dont nombre de membres ont un rythme au moins annuel de renouvellement, soit nettement plus élevé que la moyenne) est un manque de réalisme.
Ceci est mon avis personnel, et je le partage complètement avec moi-même !