Salut a tous,
J'ai un gros souci avec mon Palm T3, acheté il y a environ 1 an et demi a la Fnac avec le kit GPS de Tomtom navigator.
Dès le premier mois d'utilisation j'ai constaté quelques faiblesses de la batterie en matière d'autonomie m'obligeant à recharger fréquemment. L'appareil à donc été retourné au sav pour un changement de batterie, mais en vain, car la nouvelle batterie a egalement tres peu d'autonomie.
Quelques mois apres, un deuxieme retour au sav toujours pour le probleme de batterie, et aussi (le plus gros probleme) pour un probleme de memoire car une fois l'appareil déchargé, elle m'efface mes programmes installés; en l'occurence TomTom Navigator (mon utilisation principale), ce qui m'oblige a reinstaller a chaque fois...
L'appareil me revient comme tel sous prétexte que la batterie ne présente aucune batterie et l'effacement des fichiers est normal car on me dit que l'appareil n'a pas de mémoire interne.
Entre temps je suis parti 9 mois à l'étranger, et dernièrement j'ai envoyé un email au SAV de Palm leur indiquant mes problèmes énumérés ci-dessus, en réponse j'ai droit à 2 pages de procédures techniques a suivre : dechargement de la batterie, chargement complete de la batterie, reset total, installation pas a pas ... je leur réponds que j'ai deja testé et retesté ces procédures plusieurs fois avant meme que le sav ne m'en parle et je demande un renvoi au SAV.
A ce jour, et apres un nouvel envoi d'email au SAV, je n'ai toujours aucune réponse (cela fait plus de 2 semaines alors que j'ai eu une réponse a mon premier email en 1 journée).
Je suis vraiment mécontent de mon achat et du SAV de Palm qui est plus que médiocre et je fais appel à vous, pour savoir si vous avez le meme probleme que moi avec votre appareil et le SAV et si éventuellement vous auriez des conseils à me donner que ce soit pour l'appareil ou pour le sav.
Merci pour vos réponses.
Bienvenue à toi sur PA
Quelques infos :
- le message du SAV que tu as reçu est un message "type",
- la mémoire du T3 est effectivement volatile

,
- les problèmes d'autonomie du T" sont connus, maintenant i faut voir ce que tu entends par une décharge rapide.
Qu'entends tu par "volatile" ?
Pour l'autonomie lorsque je le recharge completement et que je le laisse sans l'utiliser, au bout de 7 jours voir 10 jours grands maximum la batterie est a plat.
Ce qui me paraît assez standard pour un T3... Et si tu veux prolonger la vie de ta batterie quand il est allumé, désactive l'infra-rouge, le bluetooth et règle la luminosité à la moité ce qui n'empêche pas l'utilisation confortable en intérieur...
Volatile ça veut dire que si ta batterie est complètement à plat, tu perds tout ce qu'il y a dans la mémoire, car il utilise un peu d'énergie pour conserver sa mémoire... Tu peux y remédier en utilisant un logiciel de sauvegarde qui fera une copie de ta mémoire sur la carte SD (perso j'utilise Resco Backup qui allume mon T3 tous les matins à 5h, fait un backup sur la carte et puis éteint le T3).
MarieC
14/02/2006 à 22:45
J'ai un T3 qui aura bientôt deux ans et la batterie tient, à usage normal, environ 3 à 4 jours...

cependant, il faut prendre certaines précautions, comme énuméré par Trudi ci-dessus.
Le mien ca fait pres d'un an et demi que je l'ai et je m'en sers tres peu, uniquement lors de mes deplacements en voiture en tant que gps, la batterie ne se serait quans meme pas usé toute seule
MarieC
14/02/2006 à 23:11
un défaut de fabrication alors

le GPS c'est Bluetooth ? le Bluetooth est très gourmand.
Autre chose, qu'appelles-tu "recharger fréquemment" ? tous les jours ? en cas d'utilisation Bluetooth intensive, c'est normal... le T3 est connu pour sa mauvaise autonomie... c'est d'ailleurs l'un des seuls défauts de cette machine.
jean-roch
15/02/2006 à 01:08
il me semble que laisser une batterie branchée lui est plus nuisible qu'autre chose, je me trompe?
-je veux dire en dehors de la charge normale
victorlavedan
15/02/2006 à 08:46
Personnellement j'ai un T5 qui est très proche du T3, à la différence près qu'il a, lui, une mémoire flash. J'ai un deuxième chargeur toujours au bureau, plus un chargeur allume-cigare le plus souvent sur moi. On n'a pas le choix, et même éteint, la batterie se décharge. De plus une session GPS (Bluetooth) peut te décharger un Palm en deux heures.
A quand des PDA qui auront la même autonomie que les téléphones mobiles, ou même que ce merveilleux BT 338 ?
Guy-Lux
15/02/2006 à 12:58
Les chiffres que tu donnes pour la durée de décharge de la batterie me semble normaux. Même éteint, le T3 consomme pour maintenir le contenu de la mémoire.
Schtunks
15/02/2006 à 14:14
CITATION(victorlavedan @ 15/02/2006 à 08:46 )

Personnellement j'ai un T5 qui est très proche du T3
Coté autonomie, ces 2 machines sont assez différentes puisque le T5 a une autonomie doublée par rapport au T3...
victorlavedan
15/02/2006 à 14:43
C'est un peu normal puisque le T5 n'a pas de mémoire à entretenir.
PalmAkademik
15/02/2006 à 15:28
Le T3 n'a jamais été un foudre de guerre en terme d'autonomie.
Effectuant régulièrement un trajet de pile 2h, je m'amuse souvent à voir 'jusqu'ou il tient' sur sa batterie en utilisation BT/GPS...
Même au tout début, lorsqu'il était neuf, j'avais bien du mal à faire le trajet en entier...
Maintenant, la batterie perd petit à petit de son autonomie au fur et à mesure des cycles décharge/recharge.
Il y a quelques mois, après deux ans de bons et loyaux services (oct. 2003 -> oct. 2005), il ne tenait plus que quelques dizaines de minutes en utilisation GPS (moins de 20'), j'ai donc décidé, après avoir lu cette discussion
> ICI < et malgré le fait que je suis équipé de deux mains gauches lorsqu'il s'agit de bricolage

, de me lancer dans l'opération de changement de batterie.
Comme je l'indique dans la discussion, non seulement j'ai réussi avec mes petits doigts une opération à coeur ouvert du T3 mais, depuis, celui-ci a retrouvé une seconde jeunesse et j'ai d'ores et déjà commandé une seconde batterie pour en avoir une 'sous le coude' au cas ou...
MarieC
21/02/2006 à 16:17
Exceptionnellement, j'ai eu un trajet un peu plus long en voiture à faire aujourd'hui. En tout et pour tout un peu moins de 2h d'utilisation en Bluetooth. A la fin du trajet la batterie du Palm était à environ 50%. Ce qui à mes yeux est tout à fait normal vu l'autonomie du T3...

Par contre, en usage "normal-non-Bluetooth", c'est-à-dire, environ une dizaine d'utilisations par jour à quelques minutes chaque fois, BT et IR désactivés, luminosité à 1/4, le T3 actuellement me tient 2 à 3 jours, parfois plus.
Georges D.
21/02/2006 à 16:34
En utilisation intensive, l'autonomie du T3 est en effet assez faible.
En l'utilisant depuis le matin, la batterie de mon T3 était généralement épuisée vers 16 heures, avec usage du bluetooth pour surfer et numéroter.
Comme la mémoire est en effet volatile, il est préférable d'avoir un chargeur sous la main ...
Azrael
21/02/2006 à 16:39
Le mien est en fin de vie après deux ans ... Pas plus de quelques dizaines de minutes d'autonomie en utilisation normale (ni BT, ni IR). Je viens de passer commande d'un TX.
MarieC
21/02/2006 à 16:43
CITATION(Azrael @ 21/02/2006 à 16:39 )

Le mien est en fin de vie après deux ans ... Pas plus de quelques dizaines de minutes d'autonomie en utilisation normale (ni BT, ni IR). Je viens de passer commande d'un TX.
Et tu n'as pas eu envie de faire comme PalmAk et de changer la batterie ?

Sinon, bravo pour ton choix
Azrael
21/02/2006 à 16:48
CITATION(MarieC @ 21/02/2006 à 16:43 )

Et tu n'as pas eu envie de faire comme PalmAk et de changer la batterie ?

ben .... euh ... je confesse mon côté geek ...
MarieC
21/02/2006 à 16:53
CITATION(Azrael @ 21/02/2006 à 16:48 )

ben .... euh ... je confesse mon côté geek ...

arf ! je m'y attendais presque, à cette réponse...

(et je dois bien avouer que dans la même situation, je ferai probablement pareil...

)
Azrael
21/02/2006 à 17:14
Un Palm en deux ans, c'est pas si intoxiqué que ça, non plus, hein ...
Piesal
21/02/2006 à 17:47
CITATION(Azrael @ 21/02/2006 à 20:39 )

Et tu vas faire quoi de ton T3 ? le jeter ?
Parceque si tu veux le vendre, personne sur PA n'en voudra; si tu le gardes il vaudrait mieux qu'il soit en forme ...
Azrael
21/02/2006 à 18:04
Il va être recyclé en GPS auto, sur allume cigare.
poissonfree
21/02/2006 à 18:04
CITATION(Piesal @ 21/02/2006 à 17:47 )
....Parceque si tu veux le vendre, personne sur PA n'en voudra...
T'es sûr

?
Azrael
21/02/2006 à 18:21
Tu le veux ?
(on dévie, là, non ?)
poissonfree
21/02/2006 à 18:25
CITATION(Azrael @ 21/02/2006 à 18:21 )
Tu le veux ?....
Bah! faut voir
CITATION(Azrael @ 21/02/2006 à 18:21 )
...(on dévie, là, non ?)

naaaaannnnnnn!!!!!
Azrael
21/02/2006 à 18:27
Je posterai une annonce une fois le basculement effectué du T3 vers le TX alors.
poissonfree
21/02/2006 à 18:29
CITATION(Azrael @ 21/02/2006 à 18:27 )
Je posterai une annonce une fois le basculement effectué du T3 vers le TX alors.
Pas avant

[edit] T'as quoi comme accessoires histoire de .....
Azrael
21/02/2006 à 18:32
CITATION(poissonfree @ 21/02/2006 à 18:29 )

Pas avant

[edit] T'as quoi comme accessoires histoire de .....
Non, pas avant
... et c'est pas la peine d'essayer de me tirer les vers du nez ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.