Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tomtom 5.201 sur T|X ou sur T5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
seti
Bonjour,

Heureux possesseur depuis peu de temps d'un bô Palm T|X qui marche super, je viens d'y installer le dernier Tomtom dispo pour cette bête là: Tomtom Navigator 5.201.

Le tout fonctionne à merveille, sauf un "léger problème" particulièrement ennuyeux: le Palm s'éteint après 3 minutes sans que je touche l'écran (et encore, c'est parceque j'ai configurer l'arrêt auto après 3 minutes dans les préférences/Alimentation). Le problème est que l'on ne peut pas définir plus de 3 minutes, ni l'annuler, justement. icon_exclaim.gif

Je ne comprends pas car Tomtom 5.0 sur le T5 de ma copine fonctionne bien, et les préférences système sont à priori les mêmes.

Pour en avoir le coeur net, j'ai donc installé la version 5.201 sur son T5, et voilà-t-y-pas que son T5 se met à s'arrêter de lui-même au bout de 3 minutes aussi...

C chiant , hein ?? icon_confused.gif

Y aurait-il une nouvelle option, inconnue d emoi, à activer/désactiver pour que l'appareil veuille bien rester allumé, pendant que Tomtom est en fonction ?

Toute suggestion sera la bienvenue...

Merci d'avance anim_wink.gif
D2P
Tu peux essayer ça cool.gif
richard perruez
Ah la la la la !
je suis sur le coup pour l"achat d'un gps j'ai pas pensé à ce truc des 3mn !
Bon je telecharge le fichier et je regarde si il tient 1h allumé !

Ptain de sale coup avant d'aller dormir icon_lol2.gif

richard
richard perruez
Bon et bien effectivement on gagne 60 mn avant l'extinction auto des 3mn !

mais si on a un trajet de deux heures ?

Seti si tu pouvais revenir nous dire comment tu t'en sors se serait sympa !

richard
G.D.
En utilisation normale, en mode navigation avec TomTom 5.201, mon T5 reste allumé tout le temps du trajet wink.gif
seti
CITATION

Ooops, désolé, je ne savais pas que j'avais déjà reçu des réponses! smile.gif
Je croyais que je recevrais une notification à chacune de vos réponse.. pardon je suis novice ici anim_grin.gif

Merci Richard et D2P, je vous promets d'essayer rapidement la solution de l'add-on, mais pas avant la semaine prochaine, car mon GPS est en déplacement avec ma femme en ce moment... (ou bien est-ce l'inverse ?? Hmmm ... huh.gif )

Quant à G.D, tu es chanceux, et je ne sais pas ce que tu as pu mettre comme paramètre pour obtenir ça. Ne change rien surtout! wink.gif
--
Seti
AsM0DeUz
J'ai exactement le meme probleme avec mon T3 icon_cry.gif

Et tjs aucune solution ... de la part de TomTom
seti
CITATION(richard perruez @ 15/02/2006 à 15:49 ) *
richard

Et bien plutôt bien ma foi ! Ce petit utilitaire là ( ici ), a donc bien résolu mon problème. Merci à D2P et lu1u.

Merci pour vos réponses et commentaires !
--
Seti
MarieC
CITATION(AsM0DeUz @ 20/02/2006 à 14:58 ) *
J'ai exactement le meme probleme avec mon T3 icon_cry.gif

Et tjs aucune solution ... de la part de TomTom

blink.gif c'est bizarre car j'ai la même config que toi (T3 et TTN 5 en version 5.201) et je n'ai strictement aucun problème d'extinction sauvage... peux-tu nous donner tes réglages du panneau de préférences "Alimentation" pour qu'on essaie de trouver ce qui ne va pas ?

Sinon, essaie - comme le suggère D2P - OnOffControl qui est très bien et qui pourra peut-être résoudre ton problème.
AsM0DeUz
CITATION(MarieC @ 21/02/2006 à 16:51 ) *
blink.gif c'est bizarre car j'ai la même config que toi (T3 et TTN 5 en version 5.201) et je n'ai strictement aucun problème d'extinction sauvage... peux-tu nous donner tes réglages du panneau de préférences "Alimentation" pour qu'on essaie de trouver ce qui ne va pas ?

Voila mes preferences alimentation :

Arret auto apres : 2 min
Active dans la station : activé
Reception IR : Activé
Activ. auto a l'ouverture : coché
Arret auto a la fermeture : decoché

Ca m'a l'air bon icon_cry2.gif
Gysmo

Sinon, essaie - comme le suggère D2P - OnOffControl qui est très bien et qui pourra peut-être résoudre ton problème.

TTN 5.201 sur un TE2 et aucun soucis d'extinction en navigation. Par contre dans les menus, l'extinction auto est active sleep.gif
AsM0DeUz

C'est pas vraiment une solution d'augmenter la duree de l'autoextinction. L'autoextinction reste une securite pour menager les batteries ...
yoco
je n'ai pas rencontré ce probleme, quand tomtom est lancé en mode navigation le TlX reste allumé.

Et dès que je coupe tomtom, TlX s'éteint au bout de 3 minutes comme je l'ai configuré. cool.gif

bien élevé ce TlX anim_grin.gif
tikismoke
Sur Ld pas de probleme non plus d'extinction après les trajets Dijon<-->Nantes.
rgjo
Utiliser un raccourci pour supprimé l'extinction auto, sur LD:
raccourci (ressemble l minuscule), point, 3
Pasq
Extinction Auto du Palm Tx sous Tomtom TTN5
Je viens d avoir le meme probleme sur un Tx apres plusieurs essais

En fait le probleme survient soit :
- Apres avoir teste la version 5.201
- Apres avoir change les versions des cartes
- Apres avoir fait du downgrade de version

resolution du probleme :

Retirer la carte memoire
Avec fileZ, faire un filtre sur les fichiers dont le "creator" "Begins with" = MniC
Cochez tous les fichiers et les supprimer du Palm
Reinserer la carte memoire TT

Attention : Vous perdrez toutes vos configurations et vos favoris !!!
Vince3d le Belge
CITATION(Pasq @ 10/07/2006 à 15:54 ) *

- Apres avoir change les versions des cartes
- Apres avoir fait du downgrade de version

resolution du probleme :

Retirer la carte memoire
Avec fileZ, faire un filtre sur les fichiers dont le "creator" "Begins with" = MniC
Cochez tous les fichiers et les supprimer du Palm
Reinserer la carte memoire TT

Attention : Vous perdrez toutes vos configurations et vos favoris !!!

Merci pour tes informations ! top.gif

Tu as donc effacé TOUS les fichiers Tomtom (creator = MniC) installés sur le Palm, y compris le fichier Start icon_question.gif Et tu n'as du faire cette manip qu'une seule fois pour toutes icon_question.gif
Pasq
CITATION(Vince3d le Belge @ 11/07/2006 à 13:06 ) *
Merci pour tes informations ! top.gif

Tu as donc effacé TOUS les fichiers Tomtom (creator = MniC) installés sur le Palm, y compris le fichier Start icon_question.gif Et tu n'as du faire cette manip qu'une seule fois pour toutes icon_question.gif

Yes Sir, mais je suis aussi redescendu d une version
J ai reinstalle la 5.0 car je trouve que la 5.201 plante beaucoup trop
Ceci dit, j'aurai du essaye la meme manip avec la 5.201 et je ne l ai pas fait ;-((

Fait tout de meme une sauvegarde wink.gif et tiens nous au courant !
Vince3d le Belge
CITATION(Pasq @ 11/07/2006 à 13:51 ) *
Yes Sir, mais je suis aussi redescendu d une version
J ai reinstalle la 5.0 car je trouve que la 5.201 plante beaucoup trop
Ceci dit, j'aurai du essaye la meme manip avec la 5.201 et je ne l ai pas fait ;-((

Fait tout de meme une sauvegarde wink.gif et tiens nous au courant !

Quitte à paraître "petit joueur" je me contente pour le moment d'attendre que l'antenne accroche suffisamment de satellites avant de lancer TT. unsure.gif Pas top top mais dans la pratique ça fonctionne pas mal. anim_rolleyes.gif
Mickski
CITATION(Pasq @ 10/07/2006 à 14:54 ) *

[...]

Damned, c'était donc ça ! quelcon.gif

Y'a deux jours, je fulminais contre mon T3 qui subitement s'éteignait tout seul au bout d'un minute (le temps dans mes préférences d'alimentation) pendant que j'utilisais Tomtom alors depuis 1 an que je l'utilise, cela ne se produisait jamais.
J'avais tout essayé : relancer le soft, relancer le GPS, soft-reset et rien à faire : extinction après le délai de mise en veille ! icon_confused.gif

Mais effectivement, y'a deux semaines, en naviguant sur le site de TomTom, j'ai découvert l'update 5.201. Je me suis dit : "Pourquoi pas ?" huh.gif anim_enforcer.gif

Errare humanum est... icon_cry.gif

Je vais donc rapidement repasser en 5.0 !

Merci pour l'info. anim_drunk.gif
booty
Ce n'est pas juste une histoire de règlage dans Tomtom, les paramètres type options ?
Un ami avait ce problème sur son T3 et il me semble que la réponse avait été apportée sur ce forum !

Salutations.
Mickski
CITATION(booty @ 13/01/2007 à 15:04 ) *
Ce n'est pas juste une histoire de règlage dans Tomtom, les paramètres type options ?
Un ami avait ce problème sur son T3 et il me semble que la réponse avait été apportée sur ce forum !

Salutations.

Eh bien, initialement, c'est ce que j'ai pensé. Mais :
1- je n'ai trouvé aucun paramètre de ce type
2- avant d'installer la mise à jour, je n'avais procédé à aucun paramétrage particulier.

D'un autre côté, c'est vrai que j'utilise toujours le T3 en GPS avec le Power To Go. Ce qui veut dire que l'astuce de positionner dans les préférences "Activé dans la station" contournerait le problème. anim_wink.gif

Car pour l'instant, je n'ai détecté aucun autre bug dans cette mise à jour. huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.