Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blocage lors de la synchro (Palm TX)
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Pierre0
Bonjour,

j'ai acheté mon Palm TX depuis peu, (donc complètement novice en la matière)
pas de Pb (syncro impeccable)

jusqu'au moment ou je télécharge le logiciel "dictionnaire de l'académie française"
alors la syncro s'est bloqué sur la sauvegarde du fichier "MMID cache7" (indication donné sur le PC)

à savoir que lors du blocage le Palm bloque sur le fichier MMNotify.

obligation de faire un reset pour relancer le palm...

je ne sais pas à quoi servent ces fichiers (je trouve bien MMNotify sur le Palm, mais pas MMID cache7)

Je ne sais plus quoi faire pour ne plus que la syncro se bloque!
(Puis je suprimer MMNotify sans risque pour éliminer le Pb?)

Merci d'avance pour votre aide
D2P
Bienvenue à toi cool.gif

Si tu as une synchro à jour pour récupérer tes données, alors tu fais un hard-reset, ensuite sur le PC, répertoire Palm/Nom d'utilisateur/Backup, tu supprimes les applis qui tu poses un problèmes, puis tu resynchronises cool.gif

Précède cette opération par une copie du répertoire Palm du PC pour garantir la sécurité icon_idea.gif
Pierre0
Merci pour les conseils,

mais à ton avis, avant de faire un hard reset, est ce que je peux suprimer le fichier MMnotify sans risque?
Il semble que se soit sur ce fichier qu'il plante.

(je ne sais pas à quel logiciel ce fichier est raccroché.
A t on besoin de celui ci pour faire fonctionner le Palm?)
MarieC
Parfois ce qui est affiché sur le Palm ne correspond pas forcément à ce qui "bloque" en réalité la synchro. Il y a une méthode plus précise pour savoir : fais une recherche sur ton PC, tu devrais trouver, dans le répertoire temporaire (C:/TMP ou C:/Temp ou un truc du style), des fichiers texte appellés HOT*** (où les "***" correspondent à un chiffre). Trouves-en le tout dernier et ouvre-le, tu verras alors quel est le fichier qui fait vraiment bloquer ta synchro.

Pour corriger ce problème, ou bien tu le supprimes du Palm avec un gestionnaire de fichiers comme FileZ, ou bien tu fais comme le suggère D2P (hard reset et restauration des données) après avoir viré le fichier incriminé de ton répertoire backup (C:/Program Files/Palm/<ton-nom-d'utilisateur>/Backup/) - c'est là où HotSync sauvegarde tout le contenu du Palm.
PoloC
Si je puis me permettre, essaie de supprimer Addit de ton Palm. Il est responsable des problèmes dans (je pense) au moins 50% des cas. Clique ici pour voir la marche à suivre
Je pense d'ailleurs qu'il faudrait rajouter ça dans la faq, voir même créer un post-it spécial, vu le nombre de cas sur le forum...
nemesis
Bonjour, heureux possesseur d'un TX depuis Noel, j'ai depuis hier de gros soucis de synchronisation. Pendant la synchro, le Palm se bloque sur : Sauvegarde MMIDCacheO (affiché sur le PC) et Synchronisation MMNotify (affiché sur le Palm). Seul un soft reset débloque le Palm, et j'ai eu une bonne synchro hier soir après un hard reset. Réessayé aujourd'hui et à nouveau bloqué : que faire ? Il a bloqué la première fois en synchro wifi ; seule synchro USB après hard reset et bloque encore ! Une solution ?
Merci d'avance.
MarieC
Il y a déjà un sujet qui traite exactement du même problème : >> ICI <<.

Du coup je fusionne les deux pour qu'on ne se disperse pas dans les réponses.

Merci d'utiliser la fonction Recherche du forum avant de poster siffle.gif

et bienvenue sur PA cool.gif
peredav
Bonjour à tous, félicitations pour vos explications averties, j'avais exactement le même pb et en suivant vos instructions, tout est rentré dans l'ordre nikel, encore merci
damien.s59
merci à tous, j'ai eu le même problème et effectivement c'est débloqué...
Qu'est-ce qu'a foutu Palm à mettre cette grosse daube de Addit sur le T|X?
PoloC
CITATION(PoloC @ 15/02/2006 à 12:08 ) *
Si je puis me permettre, essaie de supprimer Addit de ton Palm. Il est responsable des problèmes dans (je pense) au moins 50% des cas. Clique ici pour voir la marche à suivre
Je pense d'ailleurs qu'il faudrait rajouter ça dans la faq, voir même créer un post-it spécial, vu le nombre de cas sur le forum...

Je crois qu'il va vraiment falloir le faire siffle.gif
Ajo
Salut et merci,
J'avais exactement le meme probleme depuis ce matin. Et vos reponses m'ont aide a le resoudre.
CITATION
Parfois ce qui est affiché sur le Palm ne correspond pas forcément à ce qui "bloque" en réalité la synchro. Il y a une méthode plus précise pour savoir : fais une recherche sur ton PC, tu devrais trouver, dans le répertoire temporaire (C:/TMP ou C:/Temp ou un truc du style), des fichiers texte appellés HOT*** (où les "***" correspondent à un chiffre). Trouves-en le tout dernier et ouvre-le, tu verras alors quel est le fichier qui fait vraiment bloquer ta synchro.

Je l'ai fait et c'est bien une base de donnee de Addit qui causait le probleme. La supprimer a fait que ce fut une autre base de Addit qui bloquait.

Supprimer touT Addit comme PoloC le conseille est vraiment la solution.

question.gif Par contre j'ai une question. Une question de theorie dirons nous.

Lors de la Synchronisation ADDIT a recopie toutes ses bases dans Backup. Il n'y a vraiment aucun moyen de l'empecher? J'ai toujours eu horreur du travail inutile. Meme pour un PC. anim_sleep.gif
PoloC
CITATION(Ajo @ 15/02/2006 à 20:59 ) *
Supprimer touT Addit comme PoloC le conseille est vraiment la solution.

J'ai envoyé un (gros) début de post-it aux modos (à MarieC pour être précis), j'espère qu'il va être accepté anim_wink.gif

CITATION(Ajo @ 15/02/2006 à 20:59 ) *
Lors de la Synchronisation ADDIT a recopie toutes ses bases dans Backup. Il n'y a vraiment aucun moyen de l'empecher? J'ai toujours eu horreur du travail inutile. Meme pour un PC. anim_sleep.gif

Heu... Je ne suis pas sûr de comprendre ta question... quelcon.gif
Pierre0
Merci pour vos conseils,

c'était effectivement un Pb avec Addit
aprés sa suppression tout est redevenu OK

question, à quoi sert effectivement ce programme?
Piesal
CITATION(Pierre0 @ 16/02/2006 à 13:43 ) *
question, à quoi sert effectivement ce programme?

A augmenter le nombre de membres de PalmAttitude. icon_biggrin.gif
PoloC
A créer un post-it spécial aussi siffle.gif
Ajo
PoloC,
Pour essayer d'etre plus clair icon_bla.gif, (mais c'est sans grande importance), et repondre a ton
CITATION
Heu... Je ne suis pas sûr de comprendre ta question... quelcon.gif

En fait, je trouve dommage que lorsque j'efface les bases de Addit du backup de facon a resoudre un probleme qui leur est attibue, ces bases se trouvent a nouveau dans le backup apres ma premiere synchro. Ce qui veut dire que le probleme peut encore revenir. Je me demandais si il n'etais pas possible d'empecher ce phenomene (la copie).
Voili voila. anim_wink.gif Mais bon ne te met pas martels en tete si tu ne me comprends pas. Reserve ton energie pour aider sur des sujets plus urgents.
D2P
CITATION(Ajo @ 16/02/2006 à 20:52 ) *
PoloC,
Pour essayer d'etre plus clair icon_bla.gif, (mais c'est sans grande importance), et repondre a ton

En fait, je trouve dommage que lorsque j'efface les bases de Addit du backup de facon a resoudre un probleme qui leur est attibue, ces bases se trouvent a nouveau dans le backup apres ma premiere synchro. Ce qui veut dire que le probleme peut encore revenir. Je me demandais si il n'etais pas possible d'empecher ce phenomene (la copie).
Voili voila. anim_wink.gif Mais bon ne te met pas martels en tete si tu ne me comprends pas. Reserve ton energie pour aider sur des sujets plus urgents.

Si tu ne les as effacées que du backup, sans désinstaller sur le Palm, alors c'est normal anim_wink.gif
richard perruez
CITATION(Pierre0 @ 15/02/2006 à 10:57 ) *
Bonjour,

j'ai acheté mon Palm TX depuis peu, (donc complètement novice en la matière)
pas de Pb (syncro impeccable)

jusqu'au moment ou je télécharge le logiciel "dictionnaire de l'académie française"
alors la syncro s'est bloqué sur la sauvegarde du fichier "MMID cache7" (indication donné sur le PC)

à savoir que lors du blocage le Palm bloque sur le fichier MMNotify.

Merci d'avance pour votre aide

Idem hier soir ! Sur les même fichiers !

richard
wolfen
merci pour l'info icon_biggrin.gif
j'ai eu le même soucis hier!
palmeur débutant
CITATION(Ajo @ 16/02/2006 à 20:52 ) *
PoloC,

je me suis posé la mm question ... alors voilà ce que je viens de faire...

avec FileZ :

afficher le détails de chaque fichier commençant par Addit et décocher la case Backup
supprimer ts les fichiers commençants par Addit dans le dossier backup du pc et synchroniser....

je viebs d'essayer et les fichiers Addit ne sont pas revenus.... (pour l'instant)
Ajo
bon ca me va comme procedure. J'essaye et observe le phenomene. Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.