Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème Viamichelin & Megalauncher
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Benja
Bonsoir à tous,

Description du matériel :
-1 carte SD 256 avec carte Fr Michelin
-1 carte SD 512 avec mes softs, musiques...
-1 Palm Tungsten E2

Si j'installe ViaMichelin 3.3 sur mon palm E2 (avec la carte SD256), je le lance, aucun souci.
Si je change de carte (256 vers 512), j'utilise quelques softs ... aucun souci !
Dès que je remets ma carte 256 Mo, je lance Viamichelin il démarre.

Si je remets ma 512, utilisation classique, je fais une sauvegarde avec la fonction Save de Megalauncher. Aucun souci le backup fonctionne.

Je rechange de carte, si je lance ViaMichelin :

"An error occured while launching the application, please uninstall, then reinstall all the application files."

icon_confused.gif

Le problème se passe depuis le soft Applications classique du Palm, ou de Megalauncher.

Deux questions que je me pose aussi :
- le message est en anglais, alors que Viamichelin est français,
- j'ai l'impression que ça se passe dès que je fais des sauvegardes (avec aussi VFS Backupbuddy).

Des idées ??? quelcon.gif
Benja
Petite correction, c'est qu'avec Megalauncher, VFSBackupbuddy depuis Windows ne me pose aucun souci.

sleep.gif
Buana
Pour réparer tu lances InstMS sur ton PC dans le répertoire de Mapsonic, pour le reste anim_sorry.gif je n'utilise pas ML ... Quand tu lances VM j'imagine que tu es sous ML ? Tu pourrais peut être éviter ce problème en utilisant Insertcard de Payalba anim_wink.gif
Benja
CITATION(Buana @ 16/02/2006 à 10:52 ) *
Pour réparer tu lances InstMS sur ton PC dans le répertoire de Mapsonic, pour le reste anim_sorry.gif je n'utilise pas ML ... Quand tu lances VM j'imagine que tu es sous ML ? Tu pourrais peut être éviter ce problème en utilisant Insertcard de Payalba anim_wink.gif

Euh tu peux me la refaire calmement blink.gif lol !
Merci en tout cas pour t'être penché sur mon problème.

Donc tu me dis de relancer InstMS sur mon PC pour réinstall Mapsonic (ce fichier est présent dans le répertoire mais pas dans le menu démarrer ?). l'avantage serait surtout qu'il conserve mes POI car c'est gonflant à force de devoir les réinstaller.

Le problème arrive que ce soit sous ML ou sur Applications, donc ce n'est pas lié à ML.
Pour ce qui est de Insercard, je n'ai pas compris quelcon.gif
Buana
A vrai dire je n'ai pas très bien compris comment tu plantais VM anim_wink.gif mais vu qu'il ya un problème de lancement à l'insertion et vu que tu as l'air de jouer souvent avec tes SD, tu pourrais installer InsertSD ( icon_bla.gif j'ma trompé de nom ) ( soft développé par notre honorable Payalba )

Concernant la réinstallation de VM par InstMS ( dans le répertoire Mapsonic anim_oui.gif ) tu perds toutes tes préférences, tes sauvegardes, les POI je ne sais plus anim_sorry.gif Mais au pire suffit de les copier direct dans le répertoire Mapsonic dossier InstallFiles et synchro anim_wink.gif ( Valable pour les POI en *.poi, les autres pour lesquels tu créés une catégorie c'est à la main anim_grin.gif )
Benja
CITATION(Buana @ 16/02/2006 à 17:59 ) *
A vrai dire je n'ai pas très bien compris comment tu plantais VM anim_wink.gif mais vu qu'il ya un problème de lancement à l'insertion et vu que tu as l'air de jouer souvent avec tes SD, tu pourrais installer InsertSD ( icon_bla.gif j'ma trompé de nom ) ( soft développé par notre honorable Payalba )

Concernant la réinstallation de VM par InstMS ( dans le répertoire Mapsonic anim_oui.gif ) tu perds toutes tes préférences, tes sauvegardes, les POI je ne sais plus anim_sorry.gif Mais au pire suffit de les copier direct dans le répertoire Mapsonic dossier InstallFiles et synchro anim_wink.gif ( Valable pour les POI en *.poi, les autres pour lesquels tu créés une catégorie c'est à la main anim_grin.gif )

Mais euh je ne joue pas avec mes SD !
J'ai Michelin sur une 256 (fournie d'origine), et il me faut bien une autre carte pour mes softs, documents, mp3... donc j'ai une 512.
Tout fonctionne sans souci, jusqu'à ce que je fasse une sauvegarde avec ML, sinon je peux changer de carte vingt fois sans souci !
Par contre le coup des POI dans Instfiles merci, car j'en ai marre de devoir remettre mes 30 POI à chaque fois...
Benja
Personne n'a une idée ? ou autre chose pour faire des sauvegardes qui ne planterait pas VM ?
Benja
Rebonjour à tous,

J'ai toujours le même problème et ça commence à m'énerver sérieusement.

J'ai changé de logiciel de backup, on m'a prêté Resco Backup, j'ai arrêté d'utiliser MegaLauncher, idem pour VFS... bref dès que je fais un backup de la mémoire interne du Palm sur une carte SD (en l'occurence celle où j'ai mes softs et mes cartes GPS (sauf MP3)), j'ai droit à l'erreur lors du lancement de VIA Michelin : réinstallez Via Michelin, fichiers manquants !

Ca me gonfle et je veux sauvegarder (tous les deux jours automatiquement) mon Palm sur ma SD, car lors de plantage en déplacement, je me retrouve bien bloqué...

Quelqu'un peut il m'aider... ?

Personne n'utilise Via Michelin et ne fait pas de sauvegarde ?

Je tiens à préciser que j'ai même changé de configuration, comparé au premier post, j'ai tout mis sur la même SD 512 (softs, gps, utilitaires, documents) donc je ne change plus de SD.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.