Salut Gervaise, et bienvenue dans le monde Mac!....
CITATION(Gervaise)
D'abord, pour récupérer d'anciens logiciels et documents, je souhaite émuler un PC. Est-ce que je peux faire une partition de mon disque dur avant de l'installer et comment faire (je voudrais lui allouer une partition de 10 Go) ? J'ai trouvé un utilitaire "Disk utility", mais la fenêtre est grisée et je ne peux rien faire.
En effet, sur le Mac, la partition d'un disque dur ne peut se faire (à ma connaissance) que lorsque le disque est encore "vierge", c'est-à-dire, au moment du formatage. Si tu n'as pas encore beaucoup de données sur ton nouvel iMac, je te conseille d'en reformater le disque dur avec l'utilité Disk Utility. Pour ce faire, tu démarres le Mac avec le CD d'installation, et ensuite tu démarres la copie de Disk Utility de ton CD. Tu pourras ainsi formater et partitionner le disque dur à ta guise.
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit forcément nécéssaire pour VirtualPC. Cette démarche, je te la conseille seulement si tu veux avoir plusieurs partitions sur ton Mac.
CITATION(Gervaise)
Par ailleurs, le mode d'emploi de Virtual PC, traduit apparamment du patagonais en français, n'est pas très clair. Par moments, je crois comprendre qu'il dit qu'il fait lui-même la partition. Est-ce possible ?
En fait lorsque tu installes VirtualPC, celui-ci te "crée" une partition "virtuelle" pour le système et les applis Windows. Du Mac, tu vois un "fichier" VirtualPC que tu peux sauvegarder n'importe où. Tu peux définir la taille de cette "partition" virtuelle lorsque tu installes et configures VirtualPC.
CITATION(Gervaise)
Ensuite, le logiciel "Mail" ne me plait pas. J'ai vu que sur l'OS9 se trouvait Outlook Express qui me convient mieux mais il est sur l'OS9 et il faut un certain temps pour l'ouvrir (jamais contente, je suis !). Est-ce à dire qu'il n'y a pas (pour le moment ?) d'Outlook Express pour l'OS 10 ?
T'as été faire un tour sur le site Mac de Microsoft,
Mactopia? En tant que client mail pour MacOS X, il y a Entourage X, qui fait partie de la suite Office X pour Mac.
Autrement, je ne connais pas d'autre logiciel. Mais dans les mois qui suivront, tu peux être sûre que d'autres clients mail verront le jour, d'autant plus qu'Apple a annoncé officiellement l'arrêt de MacOS 9.... donc tous les efforts des développeurs devraient se concentrer sur le X.
D'ailleurs tu trouveras des annonces sur des nouveaux logiciels pour Mac sur
Versiontracker.com qui est un peu le PalmGear du Mac