Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi dans certains lieux, tout ne marche pas...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Equi
Bonjour

A la fac, j'ai réussi à me connecter au réseau Wifi, puis à recevoir mes mails... mais impossible d'en envoyer, ni de surfer sur le net.
Mail : J'ai vérifier mon compte smtp sortant qui est identique à celui d'outlook.
Net : L'icone du monde tourne, mais la page ne s'affiche pas, sans message d'erreur.

Je suis nouveau avec le Life Drive, j'ai peut-être loupé une étape ?
Cela peut-il venir du réseau qui est sécurisé avec un proxy ?

Merci !
Patrice
CITATION(Equi @ 15/02/2006 à 20:16 ) *
Mail : J'ai vérifier mon compte smtp sortant qui est identique à celui d'outlook.
Qui fonctionne correctement sur le même site ?

Net : L'icone du monde tourne, mais la page ne s'affiche pas, sans message d'erreur.

Cela peut-il venir du réseau qui est sécurisé avec un proxy ?
C'est effectivement fort possible. Tu as essayé de configurer le proxy sur le LD ?
Equi
Hello et merci

Mail : le smtp fonctionne (envoie), mais de mon PC fixe chez moi. Je n'ai pas pu tester le Palm chez moi, car sans wifi.

Net : j'ai pas essayé le proxy.

Demain, j'essaie d'aller dans un autre lieu pour voir

Merci
doc
Je suppose que de chez toi tu utilises le smtp de ton FAI non ? Si c'est le cas, le smtp de ton FAI relaye surement uniquement les courriers provenant de ses abonnés, donc d'une adresse qui lui appartient. Et ça me semble normal que tu n'y arrives pas en te connectant autre part...
Patrice
Il te faut donc trouver soit le serveur SMTP de la FNAC, soit un serveur accessible depuis n'importe où (ce qui est le cas du serveur de Yahoo! par exemple).
Coramdeo
J'ai un même type de problème :

Chez moi et au taf je peux me connecter au réseau en Wifi, surfer (Blazer), relever mon courrier (Versamail), etc. sans problème.

J'étais hier de passage en gare de Strasbourg (réseau Cegetel), et de Bâle (réseau ???), mais je ne suis pas arrivé ni à surfer ni à relever mon courrier.

Pourtant j'ai bien trouvé les hotspots, ils ne sont pas protégés, je peux me connecter... mais après, basta.

Pour Blazer alternance rapide émission / réception (au haut de l'écran), mais écran blanc ! Pour Versamail message de type "time-out" (mais je ne suis plus sûr).

N'étant que de passage je n'ai pas pu approfondir. Néanmoins, je suis curieux : une idée pourquoi ça ne fonctionne pas ?

J'aurais l'occasion de repasser... et de réessayer !
Aldebaran
Bonsoir,

Pour le réseaux Cegetel, en fait ca s'ouvre sur une page qui te demande si tu veux que ta connection te soit facturer sur ton abonnement de portable.

c'est comme cela dans toutes les gares.

Donc ton palm n'arrive pas a afficher cette page.
aiwei
A la fac
CITATION(Patrice @ 16/02/2006 à 07:54 ) *
la FNAC
siffle.gif
Equi
Bonjour

Après 3 essais : 2 fac et un hotel IBIS... toujours le réseau ok (belle barre verte sourire.gif), mais sinon, impossible d'accéder au web, ni de recevoir/envoyer des mails.

Voilà les extraits des messages d'erreur
Mail : "Vérifer l'adresse DNS ou l'IP de votre fournisseur d'accès" ou "impossible de résoudre pop.numericable"... (j'ai vérifier les adresses DNS et IP dans les info de la connexion, elles sont bien trouvées)
Web: "Vérifier que l'URL est correct. Le site web est temporairement innaccesible"... (bien sûr, les adresses de sites sont ceux d'origine, y compris google.

Merci
Patrice
Hôtel Ibis = réseau Orange (je connais un peu siffle.gif ). Or il est notoire que la page d'accueil d'Orange WiFi ne fonctionne pas sur Palm. Et si tu n'es pas authentifié, tu n'as pas de connexion internet.
tikismoke
CITATION(Patrice @ 20/02/2006 à 19:38 ) *
Hôtel Ibis = réseau Orange (je connais un peu siffle.gif ). Or il est notoire que la page d'accueil d'Orange WiFi ne fonctionne pas sur Palm. Et si tu n'es pas authentifié, tu n'as pas de connexion internet.

Exact ce WE on était à Nantes pour voir la famille est on à pris une chambre dans un Hetap Hotel.
Connection Orange wifi la page d'acceuil d'orange est bien accéssible(on tape son Login son Mot de passe nickel).
Mais il n'y à pas de bouton se connecter ou ok ou autre pour aller à la page suivante une fois toutes les informations entrées.
Donc pas de surf à l'hotel quelcon.gif heureusement j'avais mon telephone pour me connecter et mater mes mails.
Philippe-78
CITATION(Patrice @ 20/02/2006 à 19:38 ) *
Hôtel Ibis = réseau Orange (je connais un peu siffle.gif ). Or il est notoire que la page d'accueil d'Orange WiFi ne fonctionne pas sur Palm.

C'est volontaire ou c'est un bug d'Orange ?
Patrice
A mon sens, il s'agit simplement des effets de la "normalisation" autour d'IE, même si leur page fonctionne quand même correctement avec Firefox.

Ou, pour dire les choses simplement et brutalement : leurs concepteurs web sont des ânes.
Philippe-78
CITATION(Patrice @ 21/02/2006 à 09:17 ) *
Ou, pour dire les choses simplement et brutalement : leurs concepteurs web sont des ânes.

les personnes sus-visées apprécieront ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.