Bonsoir à tous,
Mon premier message sur ce forum,
Possesseur d’un Palm depuis 5 jours, j’ai choisi la simplicité pour le synchroniser avec mon Mac (Powerbook 15" sous OS 10.4.5) : Missing Sync 5.03
Tout baigne sauf quelques soucis :
1. La conduite de Missing Sync pour iTunes ne fonctionne pas, je n’arrive pas à transférer des morceaux MP3 sur mon palm et les lires avec.
2. La conduite de Missing Sync pour iPhoto fonctionne, mais les photos ne sont pas visibles dans médias, mais seulement dans Splashphoto, Pourquoi ?
3. Sous ical, quand on crée un événement sur plusieurs jours (congés, vacances…), sur le palm, cet événement se crée uniquement le lundi, mais pas les autres jours ?
4. J’ai l’impression que les taches de ical ne sont pas toujours synchros avec celles du Palm, style une fois sur trois !!!
Merci pour vos conseils et retours d’expérience, à un novice, qui souhaite ne plus l’être.
Bonne soirée à tous.
Archimoi
15/02/2006 à 20:50
Bonsoir et bienvenue sur Palm Attitude Petou... Attendons jbertrand, grand utilisateur de Missing Sync, qui saura te répondre...

Auparavant, a tu bien suivi les conseils du panneau d'aide ???
CITATION(Petou @ 15/02/2006 à 20:35 )

Bonsoir à tous,
Mon premier message sur ce forum,
Possesseur d’un Palm depuis 5 jours, j’ai choisi la simplicité pour le synchroniser avec mon Mac (Powerbook 15" sous OS 10.4.5) : Missing Sync 5.03
Bienvenue parmi nous.
Rassurez-vous, je ne vais pas me prendre pour jbertrand. Mais je vais essayer d'apporter quand même quelques éléments de réponse.

1. La conduite de Missing Sync pour iTunes ne fonctionne pas, je n’arrive pas à transférer des morceaux MP3 sur mon palm et les lires avec.
As-tu bien vérifié que tu avais coché la bonne case, celle correspondant au dossier dans lequel se trouvent tes morceaux dans iTunes. Ce paramètre est parfois perdu entre deux synchro.

3. Sous ical, quand on crée un événement sur plusieurs jours (congés, vacances…), sur le palm, cet événement se crée uniquement le lundi, mais pas les autres jours ?
Les événements sur plusieurs jours ne sont pas reconnus sur le Palm. Il faut plutôt créer un événement sur une journée et le répéter jusqu'à la date de fin. Attention dans ce cas, un événement créé sur le palm ne s'arrête pas à la bonne date dans iCal. C'est un bug connu de la 5.0.3 qui est corrigé dans la 5.1
Georges D.
16/02/2006 à 01:20
En complément du post de Phil3, je te répondrai qu'en ce qui concerne la synchronisation des tâches, il semble que les taches cochées comme terminées dans le Palm ne sont bien synchronisées avec iCal que s'il y a eu une synchro entre le moment de la création de la tâche sur le Palm et le "cochage" en "terminée"sur le Palm (source : Nelson).
Tu devrais essayer la nouvelle version 5.1 pour voir s'il y a du mieux.
En ce qui concerne la conduite iPhoto, si tu synchronise les photos sur la carte, un répertoire "MarkSpace" est créé et les photos sont normalement visibles dans l'application "Media" : c'est en tout cas ce qu se passe sur mon Treo.
Je ne suis pas sûr que le problème provienne de la conduite Missing Sync, mais plutôt de la cohabitation entre Media et SplashPhoto, que personnellement, je n'utilise pas.
Enfin pour iTunes, attention : la synchronisation des morceaux achetés sur l'ITMS, avec DRM, n'est pas possible ...
Merci à tous pour ces réponses rapides et précises,
Je ne trouve pasx la version 5.1 de Missing Sync ?
Je pense avoir effectuer tout les reglages necessaires pour la synchro iTunes, mais ça veut pas !!!!
J'ai compris pour les tâches et les evenements sur toute la journée et repartis sur plusieurs jours,
Je pense que je vais me plaire parmis vous, un passionné parmis les passionnés....
A Bientôt.
Georges D.
16/02/2006 à 09:14
La nouvelle version 5.1 de Missing Sync est disponible :
ici.
Il s'agit d'une version beta publique.
Merci pour la bêta de The Missing Sync, mais malheureusement pas de changement,
En résumé, et arrêté moi si je me trompe, il est impossible de reproduire un événement créé sous ical, tel qu’une période de congés (ex : du 6 février au 16 février) en cochant jour entier, à la synchro, je retrouve sur le TX systématiquement cet événement uniquement le lundi 6 février sans heure, ce qui est normal, mais pas les autres jours.
Quant aux photos, une synchro s’opère bien car je retrouve toutes les photos, sous splashPhoto, mais elles ne sont pas disponibles avec le logiciel Media du Palm.
Et pour les MP3, mystère, je ne trouve aucun MP3 sur mon Palm, en suivant toutes les instructions à la lettre, mon Palm reste sans voix.
Mais je ne désespère pas, avec votre aide et un tâtonnement j’y arriverai, je persiste.
Merci
CITATION(Petou @ 16/02/2006 à 14:23 )

Merci pour la bêta de The Missing Sync, mais malheureusement pas de changement,
En résumé, et arrêté moi si je me trompe, il est impossible de reproduire un événement créé sous ical, tel qu’une période de congés (ex : du 6 février au 16 février) en cochant jour entier, à la synchro, je retrouve sur le TX systématiquement cet événement uniquement le lundi 6 février sans heure, ce qui est normal, mais pas les autres jours.
Alors, reprenons. Sous iCal, tu crée un événement en cochant jour entier, mais sur UNE SEULE JOURNÉE. Ensuite, dans la case répéter, tu mets tous les jours et jusqu'à, tu mets le dernier jour. Et là, cela se synchronise sans problème sur ton palm.
Au lieu d'avoir un événement qui s'étale sur plusieurs jours, tu un événement par jour, mais en fait c'est le premier qui se répète de jour en jour.
Est-ce que c'est plus clair comme cela?
Oui, Merci, c'est clair... et pour le reste, une idée ?
A bientôt
pour le reste, c'est moins facile comme cela à distance. S'il n'y a rien de confidentiel, envoie sur le forum ou en message privé une copie d'écran de iTunes et de ta fenêtre de paramètre Missing Sync.
Dans "nom des listes de lecture" as-tu bien coché ce qui corresopnd à l'endroit où se trouve des fichiers son?
Dans quel format sont-ils? Es-tu sûr qu'il y a assez de place sur le palm pour les copier?
Voilà quelques pistes en vrac...
J'ai tout essayé, croyez vous qu'une reinitialisation du Palm et de Missing Sync puise être une solution ?
Si oui, comment puis je proceder ?
Merci
P.S. : Pour Phil3, Oui, dans les reglages, la liste est cochè, elle ne contient qu'un seul morceau en MP3, tout devrait convenir.
oui mais tu n'as pas répondu pour la mémoire. Es tu sûr d'avoir assez d'espace dispo sur la Palm? En particulier, avec le réglage qui ne fait la copie que s'il reste encore de la place après.
Oui, Il reste 110 Mo, le morceau fait 4 à 5 Mo.
Question, les MP3 peuvent être stockés dans la mémoire interne, pas uniquement sur une carte ?
Merci
Nécessairement sur la carte. Pas possible en interne. C'est peut-être là le problème. Tu as une carte?
Non, voila le problême, désolé pour tout ce bruit, je file j'ai honte, je file aussi acheter une carte.
Merci, A bientôt
C'est pas grave. ça arrive. On est surtout content si on a effectivement trouvé la solution à ton problème.
Donne nous des nouvelles quand même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.