Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que faire si votre synchro bloque ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Pages : 1, 2
PoloC
Vous venez de lancer une synchronisation entre votre Palm et votre ordinateur, quoi de plus normal ? Malheureusement, c'est pas votre journée et elle bloque pendant longtemps sur une tâche bien précise. Vous avez beau attendre, rien ne bouge. Je vous rassure tout de suite, une synchro de 2h30 c'est pas normal, mais vous n'êtes pas le premier à avoir eu ce problème. Nous avons pu pour vous expérimenter tout un tas de techniques qui permettent de s'en sortir.

Tout d'abord sachez que ce qui est affiché sur le Palm ne correspond pas forcément à ce qui "bloque" en réalité la synchro.

Si vous tenez absolument à savoir ce qui bloque la synchro :

Faites une recherche avec "HOT" (sans les guillemets) sur votre ordinateur, et vous allez trouver des fichiers nommés HOTxx (où xx est un nombre). L'emplacement peut varier d'un ordinateur à l'autre en fonction de la configuration de celui-ci, mais je pense (et aiwei aussi, ce qui n'est pas négligeable) que sous Windows XP le dossier est le plus souvent C:\Documents and Settings\votre nom de session\Local Settings\Temp (Regardez deux posts plus bas, il a la solution pour connaitre le bon dossier)
Ouvrez le plus réçent avec un éditeur de texte (par exemple Bloc-note) et là regardez où la synchro s'est arrêtée.
Si vous connaissez le fichier qui bloque (i.e. vous savez à quel programme il correspond), et que vous savez que vous n'en avez pas besoin, supprimez le carrément (non recommandé)

Aie, vous savez pas comment on fait ? Et bien soit vous le supprimez du Palm avec un gestionnaire de fichiers comme FileZ, soit vous supprimez le fichier de votre répertoire backup ( C:/Program Files/Palm/nom-de-synchro/ [PC] ou ~/Documents/Palm/nom-de-synchro/ [Mac] ) puis vous faites un Hard-Reset et une synchro pour récupérer les données (moins le fichier supprimé bien sûr)

Si vous possédez un Palm contenant le logiciel Addit :

Soit d'origine (T5, TX, LifeDrive) soit rajouté à partir du CD fourni avec votre Palm (TE2)

Ce logiciel est souvent à l'origine de beaucoup de problèmes, et je vous conseille fortement de le supprimer de votre Palm si vous le pouvez (TE2). Sinon (T5, TX, LifeDrive), il va falloir désactiver la conduite de Addit.
Pour cela, cliquez sur l'icône de hotsync (à côté de l'horloge) puis sur "personnaliser", sélectionnez "Addit" puis clique sur "Modifier". Sélectionnez ensuite "ne rien faire" et cochez "par défaut". Vous pouvez maintenant cliquer sur "OK" puis "Terminer"
Ensuite, étape pas obligatoire mais qui est souvent utile, allez dans votre dossier Backup ( C:/Program Files/Palm/nom-de-synchro/ [PC] ou ~/Documents/Palm/nom-de-synchro/ [Mac] ), puis supprimez tous les fichiers qui commençent par "Addit"

Si ça marche, vous avez gagné, sinon passez à l'étape suivante :

Solution fastidieuse mais très efficace :

Vous n'avez pas le logiciel Addit d'installé, et/ou vous n'osez pas (et vous avez raison) désinstaller le fichier bloqueur. Il reste la solution longue mais quasi imparable de tout réinstaller au propre.
1) Cherchez le répertoire C:/Program Files/Palm/nom-de-synchro/Backup (PC) ou ~/Documents/Palm/<ton-nom-de-synchro>/Backup (Mac) et faites-en une copie de sauvegarde quelque part sur votre disque dur
2) Effacez le contenu du répertoire C:/Program Files/Palm/nom-de-synchro/Backup/ (PC) ou ~/Documents/Palm/<ton-nom-de-synchro>/Backups/ (Mac)
3) Réinstallez Palm Desktop avec la dernière version, que vous trouvez sur le site de Palm
4) Faites un Hard-Reset avec votre palm puis une première synchro avec la machine. Choisissez le nom d'utilisateur du Palm. Normalement, à ce stade, vous récupérez les données du Calendrier, des Contacts, des Tâches et des Notes.
5) Réinstallez au propre et une à une des nouvelles versions des logiciels tiers, en vérifiant la compatibilité avec votre Palm (et profitez-en pour lire la doc fournie avec, je suis sûr que vous ne l'avez pas fait et c'est toujours utile). Au besoin allez chercher les données perso (pour SplashID par exemple SplashIDDB2-Spld.pdb, qui contient la "base de données" de SplashID) dans la sauvegarde du répertoire Backup effectuée auparavant.
Après chaque réinstallation d'une application, effectuez une synchro. Si ça marche, c'est tout bénèf, sinon et bien vous avez mis la main sur le logiciel qui fait bloquer votre synchro. reste plus qu'à lui trouver un remplaçant digne de ce nom et qui fonctionne.

Merci à MarieC pour son aide (parfois involontaire anim_wink.gif ), et n'hésitez pas à corriger/compléter, je ne suis pas un pro anim_wink.gif

Merci à Bebar pour l'astuce avec les fichiers HOT*** anim_wink.gif
MarieC
Bien joué cool.gif

j'ai épinglé le sujet pour qu'il soit plus visible... anim_wink.gif
aiwei
Bonne idée cette note..... anim_bravo.gif

Une petite remarque concernant l'emplacement des fichiers "HOT****". A ma connaissance, ils sont dans le répertoire indiqué par la variable d'environnement MS Windows "TEMP" ou "TMP" (je ne sais pas pour les autres OS). Celui que tu cites n'est donc à mon sens qu'un exemple (et la valeur par défaut, je pense).
Pour savoir où est ce fichier, ouvrir une fenêtre de commande DOS : menu "démarrer" / "exécuter", taper "cmd" puis cliquer OK ; dans la fenêtre taper "set" puis tapez sur la touche "entrée" et repérer la ligne qui débute par "TEMP=" ou "TMP=".
D2P
Voilà plusieurs fois que je vous écoute parler du fichier hotxxx. Je dois être nul, mais je ne réussi pas à le trouver. Il existe pour tous les Palm, et sous tous les OS (en l'occurence, moi c'est un T|X sous Windows Xp) icon_cry.gif
MarieC
Je pense que ces fichiers "HOT***" ne sont créés que lorsqu'une synchro ne se termine pas.... icon_idea.gif
D2P
CITATION(MarieC @ 16/02/2006 à 00:56 ) *
Je pense que ces fichiers "HOT***" ne sont créés que lorsqu'une synchro ne se termine pas.... icon_idea.gif

Merci MarieC. Je vais attendre d'avoir un problème alors anim_wink.gif
Larvation
CITATION(PoloC @ 15/02/2006 à 21:59 ) *
Soit d'origine (TX, LifeDrive) soit rajouté à partir du CD fourni avec votre Palm (TE2, T5?)

Ce logiciel est souvent à l'origine de beaucoup de problèmes, et je vous conseille fortement de le supprimer de votre Palm si vous le pouvez (TE2, T5?). Sinon (TX, LifeDrive), il va falloir désactiver la conduite de Addit.
Pour cela, cliquez sur l'icône de hotsync (à côté de l'horloge) puis sur "personnaliser", sélectionnez "Addit" puis clique sur "Modifier". Sélectionnez ensuite "ne rien faire" et cochez "par défaut". Vous pouvez maintenant cliquer sur "OK" puis "Terminer"
Ensuite, étape pas obligatoire mais qui est souvent utile, allez dans votre dossier Backup ( C:/Program Files/Palm/nom-de-synchro/ [PC] ou ~/Documents/Palm/nom-de-synchro/ [Mac] ), puis supprimez tous les fichiers qui commençent par "Addit"

Merci PoloC pour toutes ces précisions et ton petit tuto.

En ce qui concerne le T5, Addit et installé d'origine dessus.
Je ne m'en suis jamais servi et je pense pas que je vais le faire un jour mais je n'ai jamais eu de soucis de synchro. Est-ce que c'est mieux de le supprimer malgré tout ?

D'ailleurs, qui s'en sert de cette appli ????
PoloC
CITATION(Larvation @ 16/02/2006 à 08:18 ) *
En ce qui concerne le T5, Addit et installé d'origine dessus.
Je ne m'en suis jamais servi et je pense pas que je vais le faire un jour mais je n'ai jamais eu de soucis de synchro. Est-ce que c'est mieux de le supprimer malgré tout ?

D'ailleurs, qui s'en sert de cette appli ????

Merci pour la précision, c'est vrai que je n'en avais aucune idée (d'où les points d'interrogations d'ailleurs)

Si tu ne te sert pas de Addit, tu peux toujours désactiver la conduite, ça raccourcira les synchro de quelques secondes (10 ou 20, voir 30)
Larvation
CITATION(PoloC @ 16/02/2006 à 13:00 ) *
Merci pour la précision, c'est vrai que je n'en avais aucune idée (d'où les points d'interrogations d'ailleurs)

J'avais bien pensé wink.gif

CITATION(PoloC @ 16/02/2006 à 13:00 ) *
Si tu ne te sert pas de Addit, tu peux toujours désactiver la conduite, ça raccourcira les synchro de quelques secondes (10 ou 20, voir 30)

Ben en fait, je viens de me rendre compte qu'il est installé sur le palm mais que je n'ai pas la conduite sur le pc ?!?! Du coup je doute qu'il soit installé de base sur le T5 mais je suis certain de ne pas l'avoir installé.
Midi à 14h
Un mot, en particulier pour l'initiateur de cette solution : EXCELLENT!
Ma synchro se bloqait depuis quelques jours sur ANData-IAMBIC, et agréable dénouement après avoir supprimé Addit.
Merci
PoloC
Merci. anim_wink.gif

N'hésitez pas à poster vos propres solutions, en précisant ce qui faisait bloquer la synchro... Addit n'est qu'un cas particulier (bon très répandu quand même) parmis d'autres.

Rendons à César ce qui est à César, c'est notre ami Bebar à qui l'on doit l'astuce des fichiers HOTxx
Merci à lui !!!!
(d'ailleurs ton nom devrait apparaitre dans le premier post d'ici pas trop longtemps)
Philippe-78
Merci à tous pour ce tuto anim_bravo.gif

En suivant vos conseils, après un blocage de la synchro (Sur le Palm :Synchronisation MMNotify
Sur le PC :Sauvegarde de MMIDCache7)

j'ai :
- édité mon fichier hot8 et constaté que le problème venait d'Addit
- désactivé la conduite Addit
- supprimé Addit de mon TX
- supprimé les fichiers Addit du répertoire Backup de mon PC

Et tout est revenu dans l'ordre cool.gif
richard perruez
Bonjour

J'ai eu exactement le même souci voici deux jours <ICI>

Et m'en suis sorti grace au post de Bebar anim_wink.gif

(Etonnant ce truc d'Addit)

richard
Philippe-78
C'est exactement le même problème que toi que j'ai eu, j'ai donc fais une recherche sur le forum avec le mot "mmidcache7" et je suis tombé sur ton post.
Et grace à ton lien, j'ai trouvé le tuto.

Je retrouve par cette démarche la vraie richesse d'un forum et de ses membres.
Mon problème est déjà arrivé à quelqu'un, qui a trouvé la solution et qui en a fait partagé la communauté.

J'ai gagné beaucoup de temps grace à toi Richard, merci happy.gif top.gif anim_jumproll.gif
Et merci à Bébar, PoloC, MarieC et aux autres
bebar
Je suis flatté icon_bla.gif mais surtout ravi d'avoir pu aider certains d'entre nous.
palmeur débutant
merci bcp pour ce post indispensable

voici mon EX pb : config : TX + qqs logiciels ajoutés
état : fonctionnais très bien jusqu'à ce que...... la synchro se bloque sur MMNotify (je sais pas ce que c'est)....

après moults tentatives de reset (même des hards difficile à effectuer pour mon TX), impossible de relancer la synchro (j'avais par précaution fait une sauvegarde de mon dossier utilisateur...on sait jamais...).

je me dirige donc vers ce forum pour essayer de trouver une solution et que vois-je....les réponses, toutes les réponses à mes questions....

j'effectue ce qui est recommandé

et maintenant... ça marche...

BRAVO PA

(j'ai donc désactivé Addit et supprimé les fichiers commançant par Addit du dossier backup et ce sur mes 2 postes (perso et boulot) sur lesquels je synchronise mon TX....ça marche maintenant...pourvu que ça dure...) anim_ukliam.gif

vous trouverez ici un moyen rapide d'éviter que Addit revienne dans le dossier Backup : http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=31281&hl=

(j'epsère que le lien va fonctionner j'en ai jamais fais dans un post....) héhé
Xian
CITATION(Larvation @ 16/02/2006 à 13:15 ) *
J'avais bien pensé wink.gif
Ben en fait, je viens de me rendre compte qu'il est installé sur le palm mais que je n'ai pas la conduite sur le pc ?!?! Du coup je doute qu'il soit installé de base sur le T5 mais je suis certain de ne pas l'avoir installé.

Il était installé d'origine sur mon T5 et je l'ai supprimé vite fait. anim_shoot.gif
Larvation
CITATION(Xian @ 20/02/2006 à 14:45 ) *
Il était installé d'origine sur mon T5 et je l'ai supprimé vite fait. anim_shoot.gif

Merci pour la confirmation... je l'ai aussi supprimé ce matin même.
Mais tu as la conduite sur le pc toi ???
cannelle
Ouah c est cool ça a marché ! c est miraculeux !!! ptdr.gif

Merci pour les détails car meme quelqu un qui n y connait rien comme moi, meme si j ai pas tout compris (j ai pas de hot*** moi malgré le fait que ma synchro échouait à chaque fois), ça ne bug plus.
Par contre, est ce qu il existe un dico ou quelque chose comme ça pour les débutants ( c est quoi un backup????... ceci n est qu un exemple !)

Sinon dans le dossier qui s appelle justement backup, il y a des sous-dossiers addit.... donc supprimés. Il y a aussi un autre dossier "addit". Il faut le supprimer lui aussi???? Ca sert à quoi les dossiers addit en fait?

...J espere que vous comprendrez mon langage de quelqu un qui n y connait rien !!!! icon_biggrin.gif

Cannelle siffle.gif
D2P
CITATION(cannelle @ 20/02/2006 à 15:30 ) *
Ouah c est cool ça a marché ! c est miraculeux !!! ptdr.gif

Merci pour les détails car meme quelqu un qui n y connait rien comme moi, meme si j ai pas tout compris (j ai pas de hot*** moi malgré le fait que ma synchro échouait à chaque fois), ça ne bug plus.
Par contre, est ce qu il existe un dico ou quelque chose comme ça pour les débutants ( c est quoi un backup????... ceci n est qu un exemple !)

Sinon dans le dossier qui s appelle justement backup, il y a des sous-dossiers addit.... donc supprimés. Il y a aussi un autre dossier "addit". Il faut le supprimer lui aussi???? Ca sert à quoi les dossiers addit en fait?

...J espere que vous comprendrez mon langage de quelqu un qui n y connait rien !!!! icon_biggrin.gif

Cannelle siffle.gif

Il y a ça par exemple cool.gif
cannelle
ah oui c est vrai effectivement...je l avais déjà vu mais à force d en ingurgiter...je ne savais plus où le trouver !!! ... (Mais quand meme, c est quoi un "tuto" par exemple??? ...vu je ne sais plus où non plus).
Philippe-78
Tuto est l'abréviation de tutoriel.
C'est une sorte de guide d'utilisation anim_wink.gif
Ceux de PA sont très bien concus car ils sont fait par des utilisateurs pour des utilisateurs.
Ca change des notices livrées d'origine faite par des ingénieurs.
Larvation
CITATION(Philippe-78 @ 21/02/2006 à 09:24 ) *
Tuto est l'abréviation de tutoriel.
C'est une sorte de guide d'utilisation anim_wink.gif
Ceux de PA sont très bien concus car ils sont fait par des utilisateurs pour des utilisateurs.
Ca change des notices livrées d'origine faite par des ingénieurs.

Et si l'utilisateur est ingénieur, ça compte ? siffle.gif
Philippe-78
bah là c'est différent anim_wink.gif
mais quand je vois certaines notices, je me dis que les personnes qui les ont %#!§@çues n'ont pas du utiliser beaucoup le produit
Larvation
CITATION(Philippe-78 @ 21/02/2006 à 09:36 ) *
bah là c'est différent anim_wink.gif
mais quand je vois certaines notices, je me dis que les personnes qui les ont %#!§@çues n'ont pas du utiliser beaucoup le produit

Je comprends très bien ce que tu veux dire... je pense la même chose !!
Gilou1967
Question, Peut-on virer Addit d'un Palm TX, car il me pose un problème et malgrés les recommandations de ce post cela coince toujours !

Le message qui apparaît dans le dernier fichier HOT est le suivant :
ATTENTION : problème possible d'écrasement de la base de données. Sauvegarde de la base de données dont l'ID Créateur est 0x426d7379 dans le fichier C:\Program Files\Palm\Gilles\Backup\AdditShop-Content.PDB. Ce fichier contenait les données de la base dont l'ID Créateur est 0x42664c6e.
Des idées ?
Piesal
Ne pas oublier de cocher "par défaut" lorsque tu mets la conduite Addit sur "ne rien rien faire".
Gilou1967
Finalement comme je suis un super patient comme gars, j'ai viré Addit du Palm, et tout est rentré dans l'ordre.
Drummy
Et voila je viens de me rajouter à la longue liste des utilisateurs de TX dont la hotsync était bloqué par Addit.
Par contre pas de fichier HOTxxx pour moi. Donc suppression Addit sur Palm, sur PC et dans le réprertoire sauvegarde et ca marche. anim_wink.gif
Xian
CITATION(Larvation @ 20/02/2006 à 15:18 ) *
Merci pour la confirmation... je l'ai aussi supprimé ce matin même.
Mais tu as la conduite sur le pc toi ???

dsl.gif Je n'avais pas vu ta question icon_bla.gif

Je n'ai pas cette conduite sur mon Pc mais j'ignore si c'est parce que je l'ai enlevée ou qu'elle n'y a jamais été

Pour tout le monde :

Ma synchro bloquait (sur PC bureau, pas sur le Mac à la maison), à la fin, pendant les sauvegardes.

J'ai fait une recherche sur hot, j'ai ouvert le dernier fichier et j'ai vu que la sauvegarde de "Graffiti_shortcuts.prc" bloquait (il y avait deux fichiers dans mon dossier backup, avec le caractère _ en plus à la fin, dans le nom d'un des deux. J'ai viré les deux fichiers (déplacé ailleurs sur le disque), j'ai refait une synchro et ça ne bloque plus. icon_lol2.gif
gepel
J'ai été confronté mi février à un problème de synchro et, suivant vos conseils, j'ai pu constater dans les fichier HOT qu Addid en était la cause. Je l'ai supprimé de mon TX et du backup et la hotsync a refonctioné" correctement. Un grand MERCI. Hélas, je suis à nouveau confronté à ce problème depuis début mars et là, plus de trace de Addid et les fichiers HOT n'indiquent rien de particulier (s'arrete après sauvegarde de tâches).
Existe-t-il encore une alternative à devoir tout casser, tout réinitialiser et tout recharger?
Piesal
Après Tâches c'est normalement Doc-to-Go.
As-tu de façon habituelle l'affichage spécifique de cette synchro ?
L'as-tu actuellement ?
gepel
Contrairement à ce que j'ai écrit, sans doute parceque le palm affiche "synchronisation Tâches" lorsque planté, les derniers fichiers HOT fait apparaître les infos suivantes:

<b>OK Dépenses</b><br>
<b>OK Installation rapide</b><br>
<b>OK VersaMail</b><br>
<b>OK Notes</b><br>
<b>OK Mémos</b><br>
<b>OK Média</b><br>
OK Documents To Go<br>
<b>OK Calendrier</b><br>
<b>OK Contacts</b><br>

Et rien de plus.
Il y a nécessité de faire un CtrlAlt/Supress pour mettre fin sur le PC à l'application
Piesal
Essaye de faire un rename de C:\Program Files\Palm\nom-de-synchro\backup en
C:\Program Files\Palm\nom-de-synchro\backupO puis relance la synchro.
gepel
J'avais essayé vainement un rename du nom de la synchro. Je viens tenter le rename que tu suggères mais j'obtiens le même plantage avec un fichier HOT identique. A noter qu'il n'y a pas eu de reconctruction de fichier Backup en remplacement de celui que j'ai renommé.
Si je consulte les tâches sur PalmDesktop, il n'est pas à jour et ne correspond pas au Palm
D2P
CITATION(gepel @ 18/03/2006 à 13:52 ) *
J'avais essayé vainement un rename du nom de la synchro. Je viens tenter le rename que tu suggères mais j'obtiens le même plantage avec un fichier HOT identique. A noter qu'il n'y a pas eu de reconctruction de fichier Backup en remplacement de celui que j'ai renommé.
Si je consulte les tâches sur PalmDesktop, il n'est pas à jour et ne correspond pas au Palm

Le fait qu'il n'ait pas reconstruit de backup est normal puisque la sauvegarde est une opération de fin de synchro wink.gif
Markus
CITATION(PoloC @ 15/02/2006 à 22:59 ) *
Si vous tenez absolument à savoir ce qui bloque la synchro :

Faites une recherche avec "HOT" (sans les guillemets) sur votre ordinateur, et vous allez trouver des fichiers nommés HOTxx (où xx est un nombre). L'emplacement peut varier d'un ordinateur à l'autre en fonction de la configuration de celui-ci, mais je pense (et aiwei aussi, ce qui n'est pas négligeable) que sous Windows XP le dossier est le plus souvent C:\Documents and Settings\votre nom de session\Local Settings\Temp (Regardez deux posts plus bas, il a la solution pour connaitre le bon dossier)
Ouvrez le plus réçent avec un éditeur de texte (par exemple Bloc-note) et là regardez où la synchro s'est arrêtée.
Si vous connaissez le fichier qui bloque (i.e. vous savez à quel programme il correspond), et que vous savez que vous n'en avez pas besoin, supprimez le carrément (non recommandé)

Dans le fichier texte je trouve :

CITATION
-- Sauvegarde de la base de WiFiProfile dans le C:\Program Files\palmOne\Markus\Backup\WiFiProfile.PDB<br>
-- Sauvegarde<br>
<span style="color:blue"> -- ATTENTION : problème possible d'écrasement de la base de données. Sauvegarde de la base de données dont l'ID Créateur est 0x426d7379 dans le fichier C:\Program Files\palmOne\Markus\Backup\LifeDrive-Content.PDB. Ce fichier contenait les données de la base dont l'ID Créateur est 0x42664c64. </span><br>

Qu'est-ce que ça m'apprend ?
Markus
CITATION(PoloC @ 15/02/2006 à 22:59 ) *
Sinon (T5, TX, LifeDrive), il va falloir désactiver la conduite de Addit.
Pour cela, cliquez sur l'icône de hotsync (à côté de l'horloge)

A côté de l'horloge, j'ai un bouton '!' à la place du bouton Hotsync. Il est grisé et quand je clique dessus, rien ne se passe ...

Markus
Piesal
Essaye de changer le nom du fichier : C:\Program Files\palmOne\Markus\Backup\LifeDrive-Content.PDB puis relance la synchro.

Si tu ne trouve pas l'icône synchro (bizarre) passe par Desktop
Markus
J'ai fait un soft-reset et ça fonctionne en ayant lancé Hotsync-sécurisée.
caramelle
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir votre mode d'emploi car ma synchro ne se fait plus du tout....
je viens de vide le backup, j'ai réinstallé palmdesktop, mais par contre mon souci actuel :

impossible de faire un hard reset, j'ai beau appuyer sur M/A, faire reset en même temps...enfin comme sur le post dédié à la manip....je reviens toujours sur l'écran qui me demande de confirmer la date et l'heure....

quelcon.gif

Pouvez vous m'aider ?? wub.gif

merci
Buana
Il faut relacher le bouton power en dernier, une fois que tu as appuyé sur le soft reset (le 'tit trou au dos du Palm anim_grin.gif )
caramelle
Merci de ta réponse rapide,

en même temps que tu postais, j'avais réussi !!

du coup impec ma synchro, c'était apparemment addit qui m'embetait moi aussi siffle.gif
pgtmbk
Bonjour,
Merci POLO C pour ton approche très précise du problème que j'ai vécu et qui déroute .
Après avoir été bloqué (1 mois) lors de la synchro sur mon Treo 650, à Contact, suite à téléchargement de Palmdesktop version 4.1.4 E, j'ai réglé le problème en utilisant "Restauration du systéme "de Windows, en revenant à un point de restauration précédant le problème de bloquage.
En même temps j'ai désinstallé palm desktop version E( suppression du répertoire Palm et Palmone dans explorateur windows), j'ai réinstallé la version du CD 4.1.4 , en ne cochant pas la "Mise à jour conseillé par internet", et en bloquant les mises à jour automatiques de WINDOWS.
Egalement j'ai fait une Hard reset du Treo 650, en retirant la carte SD (Très utile si avez un logiciel de sauvegarde pour Treo 650).
Après avoir contrôlé que la synchro sur le Treo était bien affecté au nom de mon PC, j'ai lancé la synchro et tout est revenu dans l'ordre.
Ensuite remise de la carte et sauvegarde sur la carte par un logiciel BackUp.
Par sécurité , on peut synchroniser phase par phase en modifiant le déroulement de la synchro par Personnalisatiion de la synchro, ( Cliquer sur l'icône synchro en bas à droite, sélectionner personnaliser et afficher partout "Ne rien faire" et afficher "Synchroniser les fichiers" poste par poste en synchronisant successivement.)
Un petit détail: Si vous avez un backup et une carte SD , dans le panneau "Personnaliser" de la synchro( icône en bas à droite) en face du logiciel de Backup faire figurer "Ordinateur de poche remplace Desktop"
Toujours dans le menu déroulant de cette icône , à "configuration " aller dans l'onglet "Réseau" + paramètre TCP/IP pour contrôler le nom de votre PC que vous devez faire figurer sur votre Treo dans le menu déroulant de la synchro du Treo à "Nom du PC principal". L'adresse du PC principal n'est pas nécessaire.
Bonne remise en route . PGTMBK icon_idea.gif
Azrael
Merci pour ces infos ... sourire.gif
Lenny Nero
ça fait à peine 2 h que j'ai mon TX et aucune synchro ne sait faite
je ne sais même pas par quel bout commencer ?
Buana
bah t'as -le bout de choux
-le bout en train
-le tas de bout
-le bout ton
-le bout da
-le bout ricot ... anim_grin.gif

Dis-nous ce que tu as fait pour commencer depuis l'arrivée de ton TX icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Lenny Nero
je l'ai déballé
brancher pour le charger
ensuite j'ai mis le cd pour installer puis le cable usb et tout conncté ensemble l'ordi détecte
je créé une adresse bidon dans contact et op j'enclenche hotsync et il ne se passe rien

ça bouge pas et au bout de 3 min, rien ne sait fait (je précise avant j'avais un palm zire)
D2P
Tu as bien fait l'installation de Palm Desktop et branché le T|X quand on le demande lors de l'install question.gif
Lenny Nero
CITATION(D2P @ 12/05/2006 à 20:01 ) *
Tu as bien fait l'installation de Palm Desktop et branché le T|X quand on le demande lors de l'install question.gif

tout à fait
ce que j'ai fait pour vérifier je l'ai installé sur l'ordi portable et ça a fonctionné
donc ça foire du côté de mon pc

j'ai ressayé et ça marche, ne me demander pas pourquoi
bon demain je teste la station gps maintenant que viamichelin est installé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.