Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que faire si votre synchro bloque ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Pages : 1, 2
D2P
Et bien parfois il est préférable de se contenter du résultat anim_wink.gif Content pour toi que ça marche cool.gif
HIBOU29
Un simple redemarrage de l'ordinateur peu résoudre également le problème
Bon courage
HIBOU29
Hors sujet, j'avais zappé le message au début de la page
excuses moi
merci
Kakeuk
J'ai mon T|X depuis peu, et deja un p'tit soucis de synchro...

Je fais cette synchro sur 2 pc differents, en fonction de ou je suis. Pc portable ou maison.

Lorsque c'est sur mon pc a la maison, il "voit" le palm, mais refuse la synchro. J'ai donc changé le cable usb de port, et là, catastrophe, periferique non reconnu... Etant completement blasé sur les pc, je me degonfle pas, et remet le palm sur le port d'origine, et hop, le pc fait la synchro comme un grand...

Les mystére de l'informatique....
beginer
Bonjour,
c'est la rentrée et j'ai souhaité faire un peu de ménage dans mon TX, a priori un peu trop..... Plus de synchro et après moult essais Hard Reset et réinstallation via RBackup. J'ai tout retrouvé mais j'ai un blocage de la synchro, après vérif par tests croisés, c'est le calendar Outlook qui est le fautif, le fichier HOT le confirme. J'ai donc décidé de supprimer CalendarDB-PDat avec Filez. Le fichier c'est recréé après une synchro par cable de 45 minutes. Pour ce qui est synchro WiFi et IR, perte de connexion. Je suppose que j'ai recopié depuis Outlook le fichier corrompu. Puis je le retrouvé ou supprimer le dossier complet calendar de Outlook pour le retrouver via le Palm. Et si oui ou se trouve t-il ?
D2P
Si tu penses que ton fichier calendrier sur le Palm est le bon, il te suffit de faire une synchro avec Palm remplace Desktop dans la conduite calendrier anim_wink.gif
beginer
J'ai relancé une synchro complète par cable avec Palm remplace Desktop, elle est passée en 1h20mn. Je pense qu'une synchro WiFi m'aurait éjécté avant. Donc je persiste a croire que j'ai un fichier qui bloque dans calendar, mais ou ?
PoloC
Ce problème me dis quelquechose, c'est peut-être une histoire d'enregistrement défectueux... Avec la foncion recherche, tu auras peut-être quelquechose
beginer
Je veux bien faire une recherche, mais je recherche quoi et ou ?
Bouzerktoune
Bonjour,
je regarde depuis 2 jours sur ce forum comment me sortir de plantages lors de la Hot sync.
Sur mon PC, j'ai "sauvegarde de PmTraceDatabase", et ça se bloque, donc obligé de faire Ctrl Alt suppr et de redémarrer.
Je voudrais essayer d'enlever le fichier qui pose problème pour éviter de faire un hard reset, long et fastidieux compte tenu des nombreux programmes et données que j'ai dans mon TX.

Les fichier Hot se terminent par ceci :

-- Sauvegarde de la base de PmTraceDatabase dans le
C:\Palm\JACART\Backup\PmTraceDatabase.PDB<br>
-- Sauvegarde<br><span style="color:blue"> -- ATTENTION : problème possible d'écrasement de la base de données. Sauvegarde de la base de données dont l'ID Créateur est 0x4a dans le fichier C:\Palm\JACART\Backup\FR_AR_FULL.PDB. Ce fichier contenait les données de la base dont l'ID Créateur est 0x44494d41. </span><br>

Quelqu'un peut il me dire quels sont les fichiers concernés ?

D'avance un grand merci.

Bouzerktoune
Piesal
Supprime le fichier : C:\Palm\JACART\Backup\FR_AR_FULL.PDB.
Si ça recommence, change le nom de C:\Palm\JACART\Backup puis relance la synchro.
Sunny Blue Sky
Un grand MERCI!

Je possède deux palm (Zire 71 & 72) et je viens de m'acheter le treo 680.

Dès la première synchro du 680 "big problem" elle bloque (sur Addit)! C'est la 1ere fois que je vois ça...

Je file chez Palm attitude, je lis ce post et Hop! Je mets "Ne rien faire" dans la conduite Addit, PLUS DE PROBLEME!

Par contre a quoi y sert "Addit"?
oyien
Bonjour à tous.

J'ai un problème de synchro avec mon Tréo 600. il est apparu d'un coup sans que j'aie modifié quoi que ce soit ces derniers temps. La synchro bloque sur agenda et les données ne veulent pas descendre sur le treo. En revanche, si je configure Hotsync avec "ne rien faire" sur l'agenda, le reste de la synchro se fait correctement (contacts, notes etc.) J'ai suivi vos conseils en supprimant le dssier backup. J'ai même vidé le dossier install car il y avait des fichiers doc to go et d'autres fichiers de logiciels dont je ne me sers pas... Jai fait un hard reset du tréo et relancé la synchro...

Eh ben ça bloque encore. huh.gif

il me reste la prière et Lisieux pour pleurer...

Le pire c'est que je viens d'acheter un tréo 680 et je voudrais réparer ce blème avant de le mettre en service. Je précise que j'ai sauvé mon dossier Handspring sur un disque annexe. Si vous me trouvez la solution je vous bénirai jusqu'à la 5 ème génération icon_biggrin.gif

Merci d'avance

Aurélien
oyien
Bon ! pas d'évolution de mon problème... J'ai nettoyé mon disque dur, passé avast, spybot et AD aware, défragmenté C: et toujours ce blocage. Du nouveau néanmoins :

J'ai esayé de purger mon agenda et le logiciel plante. Le PC fait une fin de tâche lui même et me demande d'envoyer le rapport d'erreur (ce que je ne fais pas)... Voilà le message : "Palm Desktop Application a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

je suis chauve, et donc je n'ai pas de cheveux à m'arracher.... Je suis encore de bonne humeur mais pour combien de temps ?
blink.gif
oyien
Bon !

Il semblerait que ce soit une donnée de l'agenda qui bloque.. Existe-t-il un logiciel qui chasserait les données erronnées ?
rv4
bonjour

je reviens un peu sur le fichier addit... moi ds mes fichiers j'ai addit...et addlt...c'est pareil ? je peux tout supprimé ?
PoloC
CITATION(oyien @ 30/01/2007 à 15:51 ) *
Bon !

Il semblerait que ce soit une donnée de l'agenda qui bloque.. Existe-t-il un logiciel qui chasserait les données erronnées ?

Je n'ai plus de palm depuis un bout de temps, mais il me semble bien que Palmdesktop fait ça très bien. Faudrait demander confirmationà quelqu'un qui a le soft anim_wink.gif

CITATION(rv4 @ 08/03/2007 à 19:25 ) *
bonjour

je reviens un peu sur le fichier addit... moi ds mes fichiers j'ai addit...et addlt...c'est pareil ? je peux tout supprimé ?

ça c'est une bonne question huh.gif

Aucune idée, mais tu pux déjà essayer juste en supprimant addit, et si ça bloque toujours supprime aussi addlt en le sauvegardant (couper/coller). Là tu verras si le fichier est important siffle.gif
mofo
Bonjour

Je viens de lire avec attention ce sujet et après avoir supprimé Addit de mon palm et de mon Pc, tout est rentré dans l'ordre.

En faisant le ménage sur mon Palm, avec FileZ, j'ai remarqué qu'il y avait des fichiers Addit et des Addlt et que ces fichiers semblaient en désordre : les Addit et les Addlt étaient entre-mêlés comme si l'ordre alphabétique n'avait pas d'importance pour eux.

Et je me suis posé la même question que rv4 "Que faire avec les Addlt". J'ai ensuite remarqué que sur l'ordinateur, certains fichiers portent le nom : "AddIt" avec un "I" majuscule. Remarquez sur vos palm : le "I" majuscule et le "l" minuscule sont identiques. C'est un peu confondant mais faut faire avec. Donc les fichiers Addlt sont en réalité des fichiers AddIt et doivent être supprimés, ce que j'ai fait.

En passant, merci à tous ceux qui ont pris la peine de nous renseigner si bien sur la solution à apporter à ce problème qui semble si courant.
pcambrouse
Bonjour,

J'ai moi aussi la synchro qui se bloque, depuis que j'ai restauré mes données depuis ma carte mémoire (avec Backup Buddy VFS) suite à un épuisement total de l'accu.

Toutes mes applis de base (Calendrier, Contact, Mémos, Agenda, Adresses, Bloc-Notes) empêchent la synchro de se terminer. Mais plus aucun pb si je les mets toutes sur "ne rien faire".

Surement des données défectueuses, mais lesquelles?
Ca me parait ressembler au cas de Oyen.

Quelqu'un connait un programme pour réparer les données?

aiwei
Si je ne me trompe pas, tu poses ici le problème que tu as déjà lancé dans une autre discussion.

Les Us et Coutumes de PA demandent à ce qu'un problème ne fasse l'objet que d'un seul sujet. On va donc continuer là-bas si tu veux bien.
b2kub
Bjr,

Synchro entre T5 et XP.

Alors que les synchros se passaient bien, depuis quelque temps ( Et bien évidemment je ne sais pas depuis quand et suite à quelle opération) toutes les synchros, après avoir apparemment correctement commencées bloquent avec la mention "synchro de wp_p2p" à l'écran.
Je l'ai laissé tourner jusqu'à 2h/2h30 sans résultat. La façon de sortir de là est l'annulation de la synchro. Résultat, aucun élément pris en compte même si ceux échangés avant le blocage sur wp_p2p semblaient s'être correctement passé.

Quelqu'un a t il une explication pour éviter ceci, et parmi les conseils figurant sur ce site qu'y a t il lieu de faire? Si possible simple et clair car suis débutant en tout.

Merci
Piesal
As-tu trouvé un fichier Hotxx, comme indiqué dans le premier message de ce fil ?

Et bienvenue.
b2kub
Merci pour l'accueil

Hé bien non, il n'y a pas de fichiers HOT avec 2 chiffres derriére.
Patrice
CITATION(b2kub @ 27/08/2007 à 11:03 ) *
avec la mention "synchro de wp_p2p" à l'écran.

Lequel d'écran ?

Sinon, c'est probablement un logiciel qui se comporte mal à la synchro : commence par retirer ceux que tu as installés récemment...
Piesal
Wp_p2p est un élément de Doc-to-Go.
Le blocage doit se situer à la sauvegarde.
Change le nom de C:Program Files\Palm\nom-de-synchro\Backup puis relance la synchro.
b2kub
C'était sur l'écran du Palm.

Je dis c'était, car j'ai appliqué le conseil de changer le nom de la synchro et tout est passé correctemnt.

Merci Piesal et ......Chapeau

Bravo à vous !
jo25
bonjour,
super ce forum
J'ai des pb de synchro également. J'ai réussi à virer addit sur palmdesktop (sur PC) mais pas sur mon Palm (lifedrive) sur lequel je n'ai pas trouvé la touche ou commande personnaliser.
De plus, les fichiers sur mon PC qui commencent par addit sont dans des sous répertoires de l'adresse indiquée dans le post. Est-ce ceux-ci que je dois supprimer ?

Merci
D2P
Supprime ces fichiers sur le Palm anim_wink.gif
jo25
ben oui, mais je n'ai pas de fichier addit sur mon palm
????????
D2P
CITATION(D2P @ 04/09/2007 à 15:15 ) *
Supprime ces fichiers sur le Palm anim_wink.gif

CITATION(jo25 @ 06/09/2007 à 09:44 ) *
ben oui, mais je n'ai pas de fichier addit sur mon palm
????????

Alors de quoi parles-tu ici question.gif
CITATION(jo25 @ 04/09/2007 à 10:35 ) *
J'ai réussi à virer addit sur palmdesktop (sur PC) mais pas sur mon Palm (lifedrive) sur lequel je n'ai pas trouvé la touche ou commande personnaliser.

Tu as bien Addit sur ton Palm ? Si oui, alors tu as des fichiers correspondants... Tu as regardé avec quoi pour les trouver ?
jo25
Bonjour,

Oui, j'ai bien Addit sur mon Palm
Sur le palm, j'ai esayé de ne pas le synchroniser en cliquant sur HotSync, mais je n'ai pas de menu déroulant indiquant "propriétés", alors je l'ai fait depuis mon PC avec Palmdesktop.
J'ai voulu supprimer les fichiers commençant par addit sur mon PC (adresse indiquée sur ce forum), mais les fichiers sont situés dans des sous-répertoires de celui indiqué. Je ne les ai donc pas supprimés sur mon PC.
J'ai voulu les supprimer sur mon Palm en passant par l'icone "fichiers", mais je ne vois aucun fichier apparaître.

Je sais, c'est bête comme question, mais je suis assez néophite ...
jo25
Bon, ma question doit vraiment être trop bête
Tant pis pour moi
D2P
CITATION(jo25 @ 14/09/2007 à 17:06 ) *
Bon, ma question doit vraiment être trop bête
Tant pis pour moi

Mais non rolleyes.gif

Pour commencer, pour supprimer addit de ton palm, il suffit de passer par le menu du lanceur anim_wink.gif
jo25
quelcon.gif euh, c'est quoi le lanceur ?
Sur mon gestionnaire de fichiers installé sur le Palm, je ne vous apparaître aucun fichier !!! Et pourtant, j'ai tout d'installé !!
Je ne vois pas de commande installer / supprimer des programmes sur mon palm.
Le logiciel "installation rapide sur Palm" installé sur mon ordi ne me permet pas de supprimer des programmes, L'explorateur Windows de mon PC ne me permet pas de visualiser le contenu de mon Palm, pas plus que Lifedrive manager (je vois les photos ajoutées, les MP3, mais pas les répertoires et fichiers d'origine)

???????? icon_confused.gif
aiwei
CITATION(jo25 @ 17/09/2007 à 08:24 ) *
quelcon.gif euh, c'est quoi le lanceur ?
Sur mon gestionnaire de fichiers installé sur le Palm, je ne vous apparaître aucun fichier !!! Et pourtant, j'ai tout d'installé !!
Je ne vois pas de commande installer / supprimer des programmes sur mon palm.
Le logiciel "installation rapide sur Palm" installé sur mon ordi ne me permet pas de supprimer des programmes, L'explorateur Windows de mon PC ne me permet pas de visualiser le contenu de mon Palm, pas plus que Lifedrive manager (je vois les photos ajoutées, les MP3, mais pas les répertoires et fichiers d'origine)
???????? icon_confused.gif

Le "lanceur", c'est l'application dans laquelle tu te trouves quand tu lances ton PDA, là où tu trouves les icônes des différentes applications......
Tu y trouves un menu pour supprimer les applications.
Tout ça est expliqué dans la documentation livrée avec ton Palm.... anim_wink.gif
jo25
OK, c'est fait, merci.
Maintenant, mon palm va un peu + loin, mais reste bloqué sur synchronisation MMNotify
Je pense qu'il faut que je supprime les fichiers commençant par addit sur mon PC, mais j'en ai dans plusieurs sous-répertoires. Faut-il tous les supprimer ?
AU fait, j'ai supprimé uniquement addit et pas addit vault. Faut-il le supprimer aussi ?
D2P
Oui, il faut le supprimer aussi. Mais pour savoir si c'est ce qui fait planter ton Palm, commence par mettre les conduites de synhcro d'Addit à ne rien faire, sans oublier de cocher "par défaut" anim_wink.gif
jo25
Les conduites avaient déja été mises à "ne rien faire"
Je viens de supprimer addit vault, ça a l'air de marcher.
Je croise les doigts.

Merci
smile.gif)

Muetdhiver
Hello,

[PROBLEME RESOLU]

j'ai également rencontré un problème singulier et brutal de synchro : en mettant ma synchro de mémos sur "ne rien faire" la synchro passe, mais si je fais une copie du palm sur le desktop ça plante.

J'ai viré depuis longtemps Addit (qui ressemblait à une sorte d'install sécurisée via internet pour imposer des softs payants, j'ai l'impression : bien content que ça ait été abandonné, mais quel bordel aujourd'hui... et dire qu'ils l'ont laissé sur le TX... enfin bref.)

Bizarre de voir une synchro planter sur une application native. D'autant que j'ai 10 mémos suite à un réinstall récent (à faire : ça a accéléré considérablement mon T5, notamment avec ShadowPlan et Datebk6). J'avais installé Cryptopad : c'est peut-être ça ?

J'ai personnellement retrouvé mes HOTxx dans un répertoire caché (j'ai une machine HP sur un réseau professionnel). Attention, la fonction "Rechercher" ne le trouvait donc pas. Merci pour l'astuce CMD + SET : ça m'a sauvé.

Finalement j'ai trouvé une solution simple : j'ai fait une synchro du desktop sur le palm, et ça a marché. Maintenant ça fonctionne, mais je viens de perdre une heure trente... pas terrible la productivité avec un palm, parfois... Pas très rassurant non plus.

Personnellement, suite à ces problèmes récurrents, et malgré une utilisation intensive, je ne conseille le palm qu'aux geeks ou ex-geeks. Pas questions de le proposer à un low-tech pour s'initier !

Enfin, je l'aime bien quand même ! wink.gif

PS : j'ai trouvé un problème similaire sur un site allemand : synchro plantant sur memo suite à une installation de cryptopad sur un T5. Attention donc aux utilisateurs de ces machines. Je crains que ce soft n'ait corrompu mes données de mémos.
garulfo34
Salut à tous,
Pour faire court je cumule les "merdes" et je les traine avec moi... j'en ai marre icon_confused.gif
Alors pour résumer :
- désinstallation de DtG v10 version démo => 1er hard reset
- puis ma synchro a plantée => 2e hard reset, 3e, 4e,...
- je sauvegarde le dossier backup, je l'efface, je réinstalle PalmDesktop 6.2 comme indiqué au début de ce fil et lors de la 1ere synchro : pas de contact, pas de RV,... rien (ceux sont des données professionnelles extrêmement importantes pour moi : dites moi qu'elles ne sont pas perdues)
Je fais quoi maintenant, avant de réinstaller tous les autres logiciels (agendus,...) ? icon_cry.gif

L'utilisation d'un Palm est vraiment complexe !!! bomb.gif

Merci à vous pour votre aide.

icon_exclaim.gif Pour info : j'avais sauvegardé avant tous ceci l'ensemble du dossier "user", si cela peut aider...
PalmRobot
Une fois que tu as ré-installé palmdesktop
as-tu créé un nouveau user ?

Sinon, pour les contacts et autres mémos, y a des rep spécifiques qu'il faut aussi sauvegarder lorsqu'on tente des manips
complexes
garulfo34
Merci pour ta réponse.
Non j'ai gardé le même nom de synchro.
& pour les données ? Sont elles toutes sauvegardées dans le dossier "user". huh.gif sachant que j'avais installé agendus (seul logiciel non d'origine)
aiwei
Agendus utilise les bases standards qui sont dans les répertoires associés ainsi que des bases privées qui sont dans le répertoire backup.
PalmRobot
Donc oui, si tu as sauvegardé ton rep "user" tu as tout
D'ailleurs ,c'est ce que je fait moi-meme, je sauvegarde régulièrement mon rep "user"
sur un autre disque dur, au cas ou j'ai un crash....

Donc si tu as sauvé ton rep "user", juste un copier/coller des répertoires importants dans ton nouveau "user"( j'ai plus les noms en tete des reps )
et hop tu fait une synchro PC -> Palm et tu as tout

C'est comme ça que j'avais fait pour passer de mon Z22 à mon TX.
J'ai rien perdu, j'ai tout retrouvé nickel sur mon TX qui a un autre "username"

garulfo34
Merci à vous tous. anim_jumproll.gif
Le problème est résolu... après 3 bonnes heures de manip !!! anim_jump2.gif anim_jump2.gif anim_jump2.gif
Bonjour la "productivité" pour avoir voulu, au départ, simplement désinstaller une version démo de chez Dataviz (ceux sont des truants : leur méthode de désinstallation ne fonctionne pas, et quant bien même elle est lourde ; ce qui oblige le néofite ou le cadre dynamique à acheter une licence pour la version d'essai. Je trouve cette politique commerciale tout à fait détestable).
Merci encore à vous tous... dieu.gif je garde mon palm !
Bruno35
Bonjour,

Ma synchro ne bloque pas directement : elle se déroule correctement jusqu'à la fin, mais mon palm Treo 680 reste bloqué sur l'écran "nettoyage en cours...". icon_confused.gif Obligé de retirer la batterie ! Par contre, elle se termine correctement sur le PC.

Quelqu'un a-t-il une idée, car c'est très handicapant !

Merci par avance.
Boaf
Bonjour,

Cela me rappelle quelquechose mais j'ai un doute : Addit est-il installé d'origine sur les Tréo???

Si oui, essaie de désactiver les conduites d'Addit (sur le PC et sur le Tréo) avant de refaire une autre Hotsync
Bruno35
Merci pour cette réponse... Mais...
Oui Addit est installé par défaut, et j'ai désactivé les conduites Addit depuis l'origine.

Merci par avance si vous avez d'autres pistes...

Palmement vôtre !
pierrot6491
CITATION(PoloC @ 18/02/2006 à 12:54 ) *
Merci. anim_wink.gif

N'hésitez pas à poster vos propres solutions, en précisant ce qui faisait bloquer la synchro... Addit n'est qu'un cas particulier (bon très répandu quand même) parmis d'autres.

Rendons à César ce qui est à César, c'est notre ami Bebar à qui l'on doit l'astuce des fichiers HOTxx
Merci à lui !!!!
(d'ailleurs ton nom devrait apparaitre dans le premier post d'ici pas trop longtemps)

Je suis un nouvel utilisateur de ce forum aussi, excusez si je n'ai pas posté à la bonne place.

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur le site que j'ai trouvé avec bonheur.
J'utilisais jusqu'il y a peu un Palm Vx (1998) et j'étais heureux. Malheureusement, il a commencé à perdre des touches (Calendrier) et, je pense qu'il avait droit à la pension avant moi.

Je l'ai remplacé par un Tungsten E2 qui, sur papier, est parfait pour mon usage.
J'ai installé le "nouveau" logiciel contenu dans l'envoi.
J'ai pu synchroniser mon Tungsten avec mon Palm Desktop et puis, j'ai tout éteint (il était fort tard).

Aujourd'hui, plus moyen d'ouvrir Palm Desktop ("le programme ne répond pas" – message Windows XP). Je ne peux plus ouvrir Palm Desktop et noter, au bureau, les modifications de mon agenda, par exemple.

Je travaille avec un Pentium 4 (3GHz), Windows XP Pro, 1 Go de mémoire RAM et, en principe, tout ce qu'il faut ; mais je suis vraiment coincé. Aussi, toute suggestion est bienvenue.

Amitiés.
Soapkills
Bonjour et bienvenue sur le forum

Essaye une réinstallation de palm desktop pour voir, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.
Tu as bien tous les droits administrateur sur ton PC?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.