Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Camino 1.0 : vos retours
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Caza
La Fondation Mozilla vient de sortir la version finale de Camino qui est un navigateur (reposant sur la moteur Gecko qu'utilise Firefox) spécialement %#!§@çu pour être utilisé sous Mac OS X.

Fiche Camino sur le site d'Apple

Site officiel de Camino

A l'usage, je le trouve plus rapide que Firefox, tant à l'ouverture de l'application que lors de la navigation.
Son interface ne m'a pas enthousiasmé : trop austère sans vraiment être dans le ton "Mac".
Ses fonctionnalités sont adaptées à ce qui se fait aujourd'hui (onglets notamment) mais sans plus. Safari est mieux doté.

icon_biggrin.gif
jempi
Très bien cette version, mais j'ai un bug avec la version internationnale, "acces forbiden" quand je veux me connecter sur PA alors que ça fonctionne très bien avec la version anglaise quelcon.gif
Sinon Camino est mon butineur favori, avant même qu'il soit renomé, je ne me rappele plus de l'ancien nom, comme quoi les goûts et les couleurs siffle.gif
Xian
Hello,

Que lui trouvez-vous de mieux que Safari ?

Au bureau, j'utilise Opera, que je trouve plus rapide que firefox. Je rêve d'un safari pour PC (on peut rêver, non ?)
electrop
Déplacé dans Divers (non PalmOS)
... On s'éloigne un peu du Palm, là wink.gif
jempi
CITATION(Xian @ 16/02/2006 à 13:57 ) *
Hello,

Au bureau, j'utilise Opera, que je trouve plus rapide que firefox. Je rêve d'un safari pour PC (on peut rêver, non ?)

Au début, 10.1.0 pour moi, fin 2001, point de Safari siffle.gif
IE ou Omniweb, plus rapide jusqu'à la découverte de l'ancètre de Camino, la révélation, simple, rapide, rapidité jamais démentie, bref le butineur idéal pour moi wub.gif
Safari fait des progès, mais ce n'est pas encore ça, et le métal brossé gris plus que foncé, j'aime pas wink.gif
On en revient toujours au goût et au couleurs... sourire.gif
jempi
Fait pas recette cette discution ptdr.gif
Sinon retour à la version 1.0b2, gros plantage avec la version 1 "english" sur un PBG4 1,67 HD, OSX.4.5 siffle.gif
Yapluka expliciter tout ça dans un "bug return" quelcon.gif
Georges D.
Je n'ai pas vraiment été emballé par cette dernière version de Camino : j'ai voulu essayer car j'aimais bien son ancêtre Chimera.

L'interface m'apparaît assez pauvre, et je ne vois pas ce que ce navigateur aurait en plus par rapport à Firefox ou Opera.

Je reste donc fidèle à Safari, qui m'apparaît en outre plus rapide depuis la mise à jour de Mac OS X en 10.4.5.
Darktux
CITATION(Xian @ 16/02/2006 à 13:57 ) *
Hello,

Ça existe, ça s'appelle Konqueror sous les *nix/KDE, et ça existe depuis KDE 2.0, c'est à dire depuis très longtemps.
Safari a repris le moteur de Konqueror, KHTML, et l'a modifié à sa sauce pour devenir Webcore. Maintenant, ces deux navigateurs sont les seuls à passer le test acid 2 sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.