Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plus de synchronisation T5/imac g5
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
gagman
Bon, je voulais trouver tout seul, mais là je suis un peu perdu : je ne fais pas souvent de synchro, mais là j'en ai vraiment besoin et ça ne marchait plus du tout (plusieurs tentatives et rien de rien)... au niveau du mac, j'ai fait la dernière maj de mac os X, donc j'en suis à la 10.4.5

Donc j'ai essayé de désinstaller Palm Desktop, puisque d'après l'intro de la méthode Archimoi, ça peut aider en cas de dysfonctionnements... ensuite, réinstalation avec le cd du T5. Puis, impossible de retrouver iSync, j'ai donc télécharger et installé la version 1.5...

Et là, je n'arrive pas à lancer iSync, l'icone se met dans le dock pendant 2 secondes et disparaît... et je ne sais plus quoi faire icon_cry.gif

J'ai du louper une étape quelque part... si il y a un sauveur dans le coin wink.gif
Xian
Tu me fais peur.

Je vais peut-être attendre un peu avant de faire la mise à jour. Remarque, il y a déjà eu des messages de ce type (impossible de synchroniser) avec la 10.4.4 et je n'ai eu aucun souci.

icon_idea.gif T'as fait une recherche google.gif juste sur isync ? D'autres que toi ont dû avoir le même problème.
gagman
CITATION(Xian @ 16/02/2006 à 18:47 ) *
Tu me fais peur.

Je vais peut-être attendre un peu avant de faire la mise à jour. Remarque, il y a déjà eu des messages de ce type (impossible de synchroniser) avec la 10.4.4 et je n'ai eu aucun souci.

icon_idea.gif T'as fait une recherche google.gif juste sur isync ? D'autres que toi ont dû avoir le même problème.

Je ne pense pas que ce soit uniquement la mise à jour de mac os X... j'avais eu quelques ratés les dernières fois, et je repoussai le moment où me pencher sur le problème !

J'ai cherché un peu, mais pour l'instant je ne vois rien...
electrop
Il me semble déjà en avoir entendu parler, mais je ne sais plus où.

Au hasard, effacer les préférences iSync (Bibliothèque/Preferences/com/apple.isync.plist
Réinitialiser les syncServices (expliqué ici)
... Aller fouiller dans les pages de support Apple ici
MarieC
CITATION(gagman @ 16/02/2006 à 18:37 ) *
Donc j'ai essayé de désinstaller Palm Desktop, puisque d'après l'intro de la méthode Archimoi, ça peut aider en cas de dysfonctionnements... ensuite, réinstalation avec le cd du T5. Puis, impossible de retrouver iSync, j'ai donc télécharger et installé la version 1.5...

Et là, je n'arrive pas à lancer iSync, l'icone se met dans le dock pendant 2 secondes et disparaît... et je ne sais plus quoi faire icon_cry.gif

Normal, tu as installé une vieille version (destinée à Panther (10.3) et compagnie...) quelcon.gif Tiger (10.4), lui, est livré avec iSync 2.0 !!! si tu essaies de faire tourner une vieille version pas étonnant que tu aies des dysfonctionnements.

Essaie de réinstaller iSync à partir du CD-ROM de Tiger en utilisant Pacifist. anim_wink.gif

sinon, question bête, tu as essayé un soft-reset sur ton Palm ? siffle.gif

Pour ma part, je suis passée sans douleur à 10.4.5 et je n'ai aucun problème à synchroniser.
Xian
CITATION(MarieC @ 17/02/2006 à 11:11 ) *
Pour ma part, je suis passée sans douleur à 10.4.5 et je n'ai aucun problème à synchroniser.

Bon, j'essaie ce week-end icon_evil2.gif
MarieC
CITATION(Xian @ 17/02/2006 à 11:16 ) *
Bon, j'essaie ce week-end icon_evil2.gif

au risque de me répéter siffle.gif n'oublie pas la réparation des autorisations AVANT et APRES la mise à jour... moi je fais toujours comme ça :

- redémarrage
- réparation des autorisations
- re-redémarrage
- mise à jour
- re-re-redémarrage (bon là c'est obligatoire...)
- re-réparation des autorisations
- re-re-re-redémarrage

et hop le Mac est tranquillou jusqu'à la prochaine mise à jour. happy.gif
gagman
CITATION(MarieC @ 17/02/2006 à 11:11 ) *
Normal, tu as installé une vieille version (destinée à Panther (10.3) et compagnie...) quelcon.gif Tiger (10.4), lui, est livré avec iSync 2.0 !!! si tu essaies de faire tourner une vieille version pas étonnant que tu aies des dysfonctionnements.

Essaie de réinstaller iSync à partir du CD-ROM de Tiger en utilisant Pacifist. anim_wink.gif

sinon, question bête, tu as essayé un soft-reset sur ton Palm ? siffle.gif

doh.gif je suis vraiment bourri ! J'avais bien vu qu'il y avait différentes versions (dont la 2.1 que j'ai téléchargée mais que je n'ai jamais pu installer car j'ai, selon mon mac, "une version plus réncente"... icon_confused2.gif)

J'avais testé le soft-réset en tout premier lieu anim_wink.gif

Et là, je cherche sur mes cd d'installation... et je ne trouve pas le paquet quelcon.gif ... mais je vais finir par y arriver !

Merci de l'aide wink.gif

Edit : A yest, trouvé : en cours d'install'
gagman
Bon ben là je bloque... icon_cry.gif

- iSync réinstallé

- PalmDesktop réinstallé (iSync n'aimamt pas le version du cd de Palm et me damandait la 4.0 -> c'est fait)

- Conduite iSync validée dans PalmDesktop

- Device reconnu par iSync (qui est en anglais maintenant, mais ça c'est un détail)

... et impossible de synchroniser.

J'ai le message :
CITATION
Impossible d'établir la connexion entre votre périphérique et le logiciel PalmDesktop. Vérifiez la configuration et recommencez

Pourtant, mes paramètres de connexion sont bien station/cable, utilisateur identique mac/palm, ...

Edit : quand je passe par préférences/réseau/connecter , j'ai le message "erreur : fin de délai d'attente de PPP"... (déjà vu ailleurs sur le forum ça...)
gagman
Bon, et bien je ne comprends plus rien du tout mais :

CA MARCHE !

Je viens de terminer une synchro... merci encore à tous !
Xian
CITATION(gagman @ 17/02/2006 à 13:56 ) *
Bon, et bien je ne comprends plus rien du tout mais :

CA MARCHE !

Je viens de terminer une synchro... merci encore à tous !

On est tous bien contents icon_lol2.gif Ca va te faire un bon week-end

CITATION(MarieC @ 17/02/2006 à 11:24 ) *
au risque de me répéter siffle.gif n'oublie pas la réparation des autorisations AVANT et APRES la mise à jour... moi je fais toujours comme ça :

- redémarrage
- réparation des autorisations
- re-redémarrage
- mise à jour
- re-re-redémarrage (bon là c'est obligatoire...)
- re-réparation des autorisations
- re-re-re-redémarrage

et hop le Mac est tranquillou jusqu'à la prochaine mise à jour. happy.gif

Depuis que j'ai le PowerBook, je n'ai jamais du réparer les autorisations. J'ai juste du réinitialiser l'alimentation (éteindre, enlever la batterie, appuyer qqs secondes sur le bouton d'alim, ...) mais justement, comme je ne l'ai jamais fait, je vais suivre tes conseils avant de passer à 10.4.5. Merci wub.gif
gagman
Bouh anim_cry.gif

En fait je me suis emballé : ma synchro ne synchronise ni iCal ni Carnet d'adresse... (par contre, j'ai bien les grilles de MoCroix anim_grin.gif )

Bref, j'ai encore un problème avec iSync... mais je ne vois pas trop quoi !
Georges D.
As - tu effectué les réglages dans iSync pour choisir les données à synchroniser ? blink.gif
MarieC
CITATION(Xian @ 17/02/2006 à 15:54 ) *
Depuis que j'ai le PowerBook, je n'ai jamais du réparer les autorisations. J'ai juste du réinitialiser l'alimentation (éteindre, enlever la batterie, appuyer qqs secondes sur le bouton d'alim, ...) mais justement, comme je ne l'ai jamais fait, je vais suivre tes conseils avant de passer à 10.4.5. Merci wub.gif

mais de rien icon_bla.gif anim_wink.gif la réparation est une manip DE BASE à effectuer toujours après installation d'un logiciel, et dès que tu sens que quelque chose "cloche". Ca te prend 2-3 minutes à tout casser et crois-moi tu t'éviteras bien d'ennuis si tu suis ce conseil.

Pour ma part je le fais depuis le 1er jour (de mon iBook)... et je ne le regrette pas happy.gif
Xian
CITATION(MarieC @ 17/02/2006 à 22:08 ) *
mais de rien icon_bla.gif anim_wink.gif la réparation est une manip DE BASE à effectuer toujours après installation d'un logiciel, et dès que tu sens que quelque chose "cloche". Ca te prend 2-3 minutes à tout casser et crois-moi tu t'éviteras bien d'ennuis si tu suis ce conseil.

Pour ma part je le fais depuis le 1er jour (de mon iBook)... et je ne le regrette pas happy.gif

Comme je suis un gros têtu (et un peu paresseux, aussi), j'ai fait la mise à jour via "mise à jour logiciels", sans autre formalité, et ...

Tout a bien marché ! mise à jour sans problème et la synchro marche toujours aussi bien, via USB ou via bluetooth icon_lol2.gif

Je vais quand même faire une petite réparation des autorisations ... on ne sait jamais.

Vu le nombre de membres qui ont des problèmes avec isync et hotsync, on devrait peut-être essayer de rassembler tous les posts pour en extraire l'essentiel de ce qu'il faut vérifier (les conduites dans le bon dossier, les paramètres de hotsync, des préférences système, du palm, ...

Bon je dis ça comme ça, en l'air, mais je ne m'engage pas à le faire là maintenant tout de suite ... siffle.gif
Georges D.
CITATION(Xian @ 18/02/2006 à 12:09 ) *
Comme je suis un gros têtu (et un peu paresseux, aussi), j'ai fait la mise à jour via "mise à jour logiciels", sans autre formalité, et ...

Ça peut en effet très bien fonctionner sans réparer les autorisations ...jusqu'au jour où ça ne passe plus et là tu es mal.

Je me souviens en particulier de la mise à jour vers 10.4.3 qui en ce qui me concerne s'était très mal passée ...

Il n'y a en effet que des avantages à utiliser l'utilitaire de disque d'Apple, qui remplace d'ailleurs avantageusement les utilitaires tiers disponibles dans le commerce (TechTool Pro, etc ...)
gagman
CITATION(jbertrand @ 17/02/2006 à 21:56 ) *
As - tu effectué les réglages dans iSync pour choisir les données à synchroniser ? blink.gif

A priori, les réglages de iSync sont bons : j'ai mon appareil reconnu (=Fafa) et j'ai bien coché "contacts" et "calendars"...

Par contre, je me retrouve avec deux utilisateurs dans HotSync Manager : celui d'origine et celui que j'ai créé lorsque j'ai réinstallé le logiciel... j'ai essayé de supprimer l'ancien par le menu HotSync/Modifier les utilisateurs, mais la synchro suivante me l'a reconstruit, alors que sur le Palm, j'ai bien mis Préférences/Réseau/Nom d'utilisateur = Fafa)

icon_confused.gif
Georges D.
CITATION(gagman @ 18/02/2006 à 12:35 ) *
A priori, les réglages de iSync sont bons : j'ai mon appareil reconnu (=Fafa) et j'ai bien coché "contacts" et "calendars"...

Par contre, je me retrouve avec deux utilisateurs dans HotSync Manager : celui d'origine et celui que j'ai créé lorsque j'ai réinstallé le logiciel... j'ai essayé de supprimer l'ancien par le menu HotSync/Modifier les utilisateurs, mais la synchro suivante me l'a reconstruit, alors que sur le Palm, j'ai bien mis Préférences/Réseau/Nom d'utilisateur = Fafa)

Les préférences réseau n'ont rien à voir avec la synchronisation : le nom d'utilisateur est stocké dans la RAM du Palm, et il n'y en a qu'un.

Si tu n'as pas fait de hard reset lors de tes différentes installations, il devrait être resté le même.

Il n'y a pas de raison non plus de créer un nouveau nom d'utilisateur lors de l'installation de Palm Desktop : tu devrais vérifier dans le dossier User > Library > Documents > Palm si tu as tes deux dossiers utilisateurs ou un seul.

S'il y a deux dossiers, c'est que ta manip sur Hot Sync Manager pour supprimer l'utilisateur superflu a échoué, et supprime donc le deuxième dossier.

Par ailleurs, dans iSync, il ne faut pas se contenter de cocher les cases "Contacts" et "Calendriers" : il faut choisir l'appareil à synchroniser, préciser les calendriers que l'on souhaite synchroniser, la période ...

Quid ? anim_wink.gif
Xian
CITATION(jbertrand @ 18/02/2006 à 12:24 ) *
Ça peut en effet très bien fonctionner sans réparer les autorisations ...jusqu'au jour où ça ne passe plus et là tu es mal.

Je me souviens en particulier de la mise à jour vers 10.4.3 qui en ce qui me concerne s'était très mal passée ...

Il n'y a en effet que des avantages à utiliser l'utilitaire de disque d'Apple, qui remplace d'ailleurs avantageusement les utilitaires tiers disponibles dans le commerce (TechTool Pro, etc ...)

Bon, j'obtempère icon_lol2.gif

Voilà. C'est fait anim_wink.gif
gagman
Merci jbertrand, tu m'as sauvé !

Je crois que mon problème venait de ce double utilisateur, maintenant c'est ok. Le seul souci restant est que j'ai modifié beaucoup de contacts sur le mac dans Carnet d'adresse et que si je synchronise avec le palm, d'après ce que j'ai compris c'est lui qui prend le dessus sur Carnet d'adresse... me trompé-je ?

Y a-t-il une solution pour forcer cette priorité ?

En tout cas, merci encore à vous tous wink.gif
Georges D.
CITATION(gagman @ 18/02/2006 à 16:18 ) *
Le seul souci restant est que j'ai modifié beaucoup de contacts sur le mac dans Carnet d'adresse et que si je synchronise avec le palm, d'après ce que j'ai compris c'est lui qui prend le dessus sur Carnet d'adresse... me trompé-je ?

Tu te trompé-je en effet ... icon_lol2.gif

Compte tenu des limitations du moteur Sync Services d'Apple, le Palm n'a JAMAIS la priorité sur le Mac.

En revanche, il est possible de remplacer toutes les données du Palm par le Mac : pour cela, il faut utiliser la commande : Périphériques > Réinitialiser tous les périphériques.

Toutes les données du Palm seront effacées et remplacées par les données actuellement sur ton Mac.
gagman
Et bien voilà qui est parfait ! icon_biggrin.gif

Me v'la ben content d'met m'y l'doigt dans l'oeil ! ptdr.gif
Xian
CITATION(gagman @ 18/02/2006 à 16:18 ) *
Merci jbertrand, tu m'as sauvé !

Je crois que mon problème venait de ce double utilisateur, maintenant c'est ok. Le seul souci restant est que j'ai modifié beaucoup de contacts sur le mac dans Carnet d'adresse et que si je synchronise avec le palm, d'après ce que j'ai compris c'est lui qui prend le dessus sur Carnet d'adresse... me trompé-je ?

En tout cas, merci encore à vous tous wink.gif

Jbertrand a déjà répondu mais je poste quand même :
Oui, tu avais compris toi même qu'il fallait supprimer un des 2 utilisateurs, mais tu n'y arrivais pas et je ne voyais pas de solution.

Pour les priorités, je ne crois pas : les conduites palm te laissent le choix entre synchroniser, priorité au mac ou priorité au palm. Par contre, iSync ne fait que synchroniser. Je pense qu'il donne la priorité à la dernière modification. Quand il a un doute (ex si tu as modifié des deux côtés), il te demande. Je ne pense pas que tu risque de perdre tes contacts. Evidemment, si tu as modifié tes contacts sur le mac en dernier, iSync pensera que tu voulais vraiment les modifier.

1 fais une sauvegarde de ton dossier palm
2 essaie de supprimer les contacts modifiés sur le mac, puis synchronise. je pense que ces contacts, avec la version sur le palm devraient subsister. Si non, tu auras toujours ta sauvegarde.

Cela dit, pourquoi avoir modifié beaucoup de contacts ? Pour les tests ? Il aurait mieux valu n'en modifier qu'un seul siffle.gif
Georges D.
CITATION(Xian @ 18/02/2006 à 19:34 ) *
Pour les priorités, je ne crois pas : les conduites palm te laissent le choix entre synchroniser, priorité au mac ou priorité au palm. Par contre, iSync ne fait que synchroniser. Je pense qu'il donne la priorité à la dernière modification. Quand il a un doute (ex si tu as modifié des deux côtés), il te demande. Je ne pense pas que tu risque de perdre tes contacts. Evidemment, si tu as modifié tes contacts sur le mac en dernier, iSync pensera que tu voulais vraiment les modifier.

1 fais une sauvegarde de ton dossier palm
2 essaie de supprimer les contacts modifiés sur le mac, puis synchronise. je pense que ces contacts, avec la version sur le palm devraient subsister. Si non, tu auras toujours ta sauvegarde.

Les conduites de Palm Desktop permettent de synchroniser, de remplacer les données du Palm par celles du Macintosh ou l'inverse, ce n'est pas une question de priorités ...

En ce qui concerne iSync, lors de la première synchronisation s'opère une fusion des données entre le Palm et le Mac, non une synchronisation.

Il n'existe donc pas à proprement parler de risque de perte de données, plutôt de doublons, que la dernière version du carnet d'adresse permet de résoudre cependant : Menu Fiche > Rechercher les doublons d'entrée.

Ce n'est que par la suite que la synchronisation se fait, avec en effet un mécanisme de résolution des conflits.
Xian
CITATION(jbertrand @ 18/02/2006 à 20:00 ) *
Les conduites de Palm Desktop permettent de synchroniser, de remplacer les données du Palm par celles du Macintosh ou l'inverse, ce n'est pas une question de priorités ...

En ce qui concerne iSync, lors de la première synchronisation s'opère une fusion des données entre le Palm et le Mac, non une synchronisation.

Il n'existe donc pas à proprement parler de risque de perte de données, plutôt de doublons, que la dernière version du carnet d'adresse permet de résoudre cependant : Menu Fiche > Rechercher les doublons d'entrée.

Ce n'est que par la suite que la synchronisation se fait, avec en effet un mécanisme de résolution des conflits.

En parlant de priorité, je voulais dire que tu choisis, soit palm remplace mac, soit le contraire, soit synchro.

Par ailleurs, si Gagman a modifié des fiches contact sur le mac, en dernier, chornologiquement, s'il synchronise, ces modifications vont passer sur le palm, et ça, on ne peut pas l'empêcher, raison pour laquelle je regrettais qu'il ait modifié beaucoup de contacts, apparemment à des fins de test.

Enfin, le plus important est qu'il ait réussi à refaire tout fonctionner
Georges D.
CITATION(Xian @ 18/02/2006 à 21:00 ) *
Enfin, le plus important est qu'il ait réussi à refaire tout fonctionner

En effet, il avait apparemment réussi ... anim_wink.gif
gagman
Merci messieurs pour ces précisions techniques !

Je ne m'étais pas trop penché sur ces points avant, puisque tout fonctionnait et que je n'utilisais que très peu le palm en fait...

Les modifications du carnet d'adresse n'étaient pas des tests, mais de réels ajouts aux contacts. C'est pour cela que je préférais avoir vos avis éclairés avant de "faire une bêtise" anim_wink.gif

Enfin, une dernière question, puisque vous avez réponse à tout ( wink.gif ) : après avoir supprimé mon utilisateur superflu, je me retrouve avec ce dossier dans ma corbeille et lorsque je veux la vider, un message me dit que "user data est utilisé" ... quid ? quelcon.gif

Encore merci pour tous ces éclaircissements chinois.gif
Georges D.
Si tu redémarres ton Mac, User Data ne sera plus utilisé et tu pourras supprimer ton dossier superflu qui se trouve dans la corbeille ... anim_wink.gif
gagman
CITATION(jbertrand @ 19/02/2006 à 11:42 ) *
Si tu redémarres ton Mac, User Data ne sera plus utilisé et tu pourras supprimer ton dossier superflu qui se trouve dans la corbeille ... anim_wink.gif
icon_biggrin.gif Premier truc que j'ai tenté ! Et ben non, il a pas voulu !!! anim_grin.gif

blink.gif bizarre bizarre...
Georges D.
Tu pourrais essayer de réparer les autorisations.

Peut - être par ailleurs le dossier de ton utilisateur superflu est verrouillé, et il faudrait changer les autorisations à partir de la fenêtre d'informations.
gagman
CITATION(jbertrand @ 19/02/2006 à 11:52 ) *
Tu pourrais essayer de réparer les autorisations.
Ouaip, c'est bien ce que je pense aussi ! Mais je vais attendre ce soir, car là j'ai pas mal de trucs à faire sur le mac... on réparera les autorisations en l'éteignant ! anim_wink.gif

CITATION(jbertrand @ 19/02/2006 à 11:52 ) *
Peut - être par ailleurs le dossier de ton utilisateur superflu est verrouillé, et il faudrait changer les autorisations à partir de la fenêtre d'informations.
En tout cas, ce dossier n'est pas vérouillé...

De toute façon, ça va se faire tranquillement je pense, pas d'inquiétude sur ce point !
Le principal est d'avoir résolu la question de la synchro.

<mode complètement hors sujet>
Nous avons parlé de la maj vers 10.4.5 plusieurs fois dans ce sujet : je viens d'ouvrir iPhoto, et le logiciel ne trouvait plus la photothèque... bon, je l'ai récupérée bien sûr, mais c'est un peu bizarre. Je n'ai rien lu là-dessus sur MacG ou Mac4Ever. Et vous, aucun problème ?
</mode complètement hors sujet>
MarieC
CITATION
En parlant de priorité, je voulais dire que tu choisis, soit palm remplace mac, soit le contraire, soit synchro.

Tu as ce choix avec les conduites Palm Desktop mais pas avec celles d'iSync.

CITATION(gagman @ 19/02/2006 à 12:25 ) *
<mode complètement hors sujet>
Nous avons parlé de la maj vers 10.4.5 plusieurs fois dans ce sujet : je viens d'ouvrir iPhoto, et le logiciel ne trouvait plus la photothèque... bon, je l'ai récupérée bien sûr, mais c'est un peu bizarre. Je n'ai rien lu là-dessus sur MacG ou Mac4Ever. Et vous, aucun problème ?
</mode complètement hors sujet>

Je n'avais pas réutilisé iPhoto depuis la mise à jour en 10.4.5 mais maintenant je viens de le lancer et aucun souci, ma bibliothèque de photos est bien là.
Mais bon, moi, je fais régulièrement des réparations des autorisations, moâ.... siffle.gif
Georges D.
CITATION(MarieC @ 19/02/2006 à 12:32 ) *
Je n'avais pas réutilisé iPhoto depuis la mise à jour en 10.4.5 mais maintenant je viens de le lancer et aucun souci, ma bibliothèque de photos est bien là.
Mais bon, moi, je fais régulièrement des réparations des autorisations, moâ.... siffle.gif

+ 1 : aucun problème avec mes photos non plus ... anim_wink.gif
gagman
CITATION(MarieC @ 19/02/2006 à 12:32 ) *
Mais moi aussi, moi aussi !

anim_grin.gif siffle.gif

Edit : mais je suis bien content pour vous qu'il n'y ait pas eu de problème !
C'est mieux ainsi... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.