Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment changer les alertes de poi dans Viamichelin 4
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Milad
Je viens d'acheter ViaMichelin v4.1, et le répertoire "Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\SpeechPDA" ne contient que les fichiers suivant :

- FR.zdb
- Sound.zdb
- Speech.zdb

Il semblerait donc que ViaMichelin ait encore changé de méthode de compression des fichiers sonores.

Les fichiers "FarAlarm.snd" et "NearAlarm.snd" ne sont donc plus exploitables tels quels.

Voici ma question :

Comment changer l'alerte des POI par défault, par des alertes du style "attention radar fixe à 30 secondes" ?

Merci d'avance ! wub.gif

PS: j'ai cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé la solution
Milad
Désolé pour ce post ....

J'ai trouvé la solution sur forumAuto .

bonne soirée.

petit lien sympa :

http://www.smartphony.org/mobinaute/articl...=20051112163915
jms
CITATION(Milad @ 18/02/2006 à 00:26 ) *
Désolé pour ce post ....

J'ai trouvé la solution sur forumAuto .bonne soirée.

petit lien sympa :

http://www.smartphony.org/mobinaute/articl...=20051112163915

oui et alors ? l'objet d'un forum c'est de partager ses connaissances donc si tu as trouvé une solution ce serait sympa de la partager .............
albator300
Et si tu nous la donnais ta solution ?
Philippe-78
si tu pouvais au moins nous donner le lien... anim_wink.gif
Milad
Ah oui désolé j'ai pas trop assuré sur ce coup là icon_bla.gif
Je pensais que j'étais le seul dans ce cas là c'est pour ça ...

Voici la solution que je vous donne avec plaisir ! anim_grin.gif :

Télécharger les fichiers waves sur le site de GPSPASSION nommé "NearAlarm" et "FarAlarm"
Les copier dans le dossier Quickinstall dans c:/ProgramFiles/Viamichelin...
Cliquer sur l'icone avec une petite eclair dans Mapstore.
Synchroniser et le tour est joué siffle.gif

Si vous voulez plus de précisions dites le moi anim_wink.gif

Milad
Milad
Le dossier exact est :

c:\Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\Quickinstall
Philippe-78
Merci Milad happy.gif
Milad
De rien cool.gif
Philippe-78
J'ai bien récupéré les fichiers nearalarm.wav et faralarm.wav, je les ai copié dans le répertoire Quickinstall, j'ai fait la synchro depuis Mapstore et... RIEN
ViaMichelin me propose de télécharger des cartes, mais pas les sons.
jms
je suis très surpris de la méthode préconisée par milad, quickinstall est là pour charger des cartes alors pour les fichisers d'alarme je suis dubitatif........
Milad
Voici un extrait du texte en question :

CITATION
energizeur Posted - 02/12/2006 : 05:50:20
--------------------------------------------------------------------------------
merci pour votre aide
j'ai la version via michelin navigation 4.2 et mapstore v4.0
j'ai bien mis les fichiers et renommer FarAlarm.wav" pour et "NearAlarm.wav" dans quickinstallfiles puis synchroniser par le symbole j'ai essayer de mettre dans la memoire du palm (je vois le transfert se faire pas de souci) j'ai essayer dans la dans la carte egalement mais a chaque fois je n'ai pas de changement toujours les meme sons ?
si vous voyer ou je me trompe je vous remercie pour votre aide
pataboat Posted - 02/11/2006 : 02:02:42
--------------------------------------------------------------------------------
bonsoir, il faut mettre les fichiers .Wav apres les avoir renommés comme expliqué plus haut dans la mémoire du Palm
et non sur la SD card. Il n'y a rien à supprimer.
Et l'explication pas a pas est quelques posts au dessus
Mais attention, ça ne fonctionne qu'avec la version 4 (ou 2.5)mais pas le 3 ou 3.2
---------------------------------------------------------------------------------
atlantyc

France
30 Posts
Posted - 12/31/2005 : 18:12:18

Pour les possesseurs de palm ou de PPC, équipé de viamichelin V4 je viens de tester les voix de guetali "attention zones radars à 30 secondes" et "attention zones radars à 10 secondes" renommées bien entendu en FarAlarm.wave et NearAlarm.wave synchronisées par le quickinstallfiles de viamichelin V4 et miracle ça fonctionne.J'en ai profité pour tester egalement le fichier "depassement de la vitesse selectionnée" de Vitesse limite renommée en SpeedLimit.wave et cela fonctionne aussi avec le nouveau speedlimit Warner de viamichelinV4.
Les essais ont été realisés avec Palm T5 via michelin 4 et Pocket PC mio 168 et via michelin V4.
Bye
Atlantyc

qui provient du site Gpspassion dont voici les liens :

http://www.gpspassion.com/forumsen/post.as...972&FORUM_ID=89

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.a...72&whichpage=16

ps : JMS je t'assure ca marche je ne marquerais pas ca sur le forum sinon siffle.gif

EN DEFINITIVE LE DETAIL QUE JE N'AVAIS PAS PRECISER EST QUE AVANT LE TRANSFERT MAPASTORE NOUS DEMANDE SI ON VEUT TRANSFERER VERS MEMOIRE DU PALM OU SD CARD. IL FAUT CHOISIR LA MEMOIRE DU PALM. VOILI VOILOU wink.gif

A+

derniere précision :

ne renommez pas les fichiers waves en : FarAlarm.wave et NearAlarm.wave comme disait Atlantyc
mais en FarAlarm et NearAlarm (car l'extension est déjà la bonne)

anim_wink.gif
Philippe-78
Bon, ca m'a un peu planté mon Palm cette histoire :

après avoir copié les fichiers NearAlarm et FarAlarm dans le répertoire QuickInstallFiles et lancé la synchro, les deux fichiers ont été transférés vers le palm, mais la synchro s'est ensuite bloquée et ne s'est pas terminée.
Après une recherche sur le forum, et une suppression d'Addit, tout est revenu dans l'ordre, les synchros refonctionnent à nouveau.

Néanmoins, j'ai recherché avec FileZ, et je n'ai pas trouvé les deux fichiers sur mon Palm.
Et ils ne sont plus non plus dans le répertoire QuickInstallFiles.
Donc je ne sais pas ce qu'ils sont devenus icon_confused2.gif
Et je ne sais pas non plus s'ils ont été installés correctement icon_confused2.gif icon_confused2.gif
Milad
Moi non plus je ne les vois pas sur mon palm par contre j'ai fais une simulation de navigation (trajet passant par un radar auto) et j'ai bel et bien le nouveau message d'alerte "attention radar fixe à 30 secondes..."
Essai de faire une simulation de navigation cool.gif
Horace
CITATION(Milad @ 18/02/2006 à 23:18 ) *
Le dossier exact est :

c:\Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\Quickinstall

J'ai fait un essai avec le chemin d'accès suivant:

c:\Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\Quickinstallfiles

en simulation navigation ça marche.
Milad
CITATION
J'ai fait un essai avec le chemin d'accès suivant:

c:\Program Files\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation\Quickinstallfiles

en simulation navigation ça marche.

Ah bah voila qui me rassure ! anim_grin.gif

Tiens nous au courant Philippe-78 pour savoir si tu as réussi anim_wink.gif
Horace
CITATION(Milad @ 20/02/2006 à 19:51 ) *
Ah bah voila qui me rassure ! anim_grin.gif

Il reste à vérifier en situation réelle, dans le cas d'instructions vocales simultanées (direction + radar) le résultat.
Il n'est pas impossible que ça "plante" le PDA.
On verra bien. Il faut bien jouer! icon_biggrin.gif
Milad
CITATION
Il reste à vérifier en situation réelle, dans le cas d'instructions vocales simultanées (direction + radar) le résultat.
Il n'est pas impossible que ça "plante" le PDA.
On verra bien. Il faut bien jouer!

J'ai testé ce matin même ça fonctionne impeccablement bien ptdr.gif

Aller bonne soirée icon_biggrin.gif
Philippe-78
CITATION(Milad @ 20/02/2006 à 19:51 ) *

J'ai réussi à résoudre mes problèmes de synchro, j'ai vu passer les fichiers FarAlarm et NearAlarm lors de la synchro, et ils ont disparu du répertoire QuickInstallFiles du PC, donc j'en conclus que le transfert s'est déroulé correctement.
Je n'ai pas encore testé en utilisation réelle (c'est prévu pour ce week-end).

J'espère que ca fonctionnera, ou qu'au moins j'aurai l'ancien avertissement (les bips) quand je passerai devant un radar.
Je suis très respectueux du code de la route et des limites de vitesses, mais on ne sait jamais, un moment d'inattention est vite arrivé icon_lol2.gif
Philippe-78
J'ai pu tester les annonces sonores d'alerte de radar, elles fonctionnnent bien.
Par contre, ce qui est curieux, c'est qu'il m'annonce des radars qui sont proches, mais qui ne sont pas sur mon itinéraire blink.gif
wanaby37
c'est bien mais les sons sont trop brefs.
Charlot
CITATION(Philippe-78 @ 25/02/2006 à 13:26 ) *
J'ai pu tester les annonces sonores d'alerte de radar, elles fonctionnnent bien.
Par contre, ce qui est curieux, c'est qu'il m'annonce des radars qui sont proches, mais qui ne sont pas sur mon itinéraire blink.gif

c'est normal. VM 4 bip lorsqu'un POI se trouve à proximité de la position GPS.

Par contre, je vais essayé ces nouveaux sons anim_grin.gif
dudu95
Merci, encore pour ces infos Philippe-78.
et a+ a tous.
Charlot
Super, ça marche pour les sons. Il ne me reste plus qu'à augmenter le volume des fichiers, et Hop, je pourrai écouter la musique un peu plus forte et ainsi continuer d'être averti de mes POI préférés...
Philippe-78
quand tu parles d'augmenter le volume de tes fichiers, c'est le volume des POI ?
Dans ce cas, tu peux régler directement dans ViaMichelin le volume des annonces des POI (option/navigation/son)
Charlot
Oui, je sais. Mais je souhaite que l'annonce des POI soit plus fort que les annonces de directions. Car il est impossible de modifier le volume en fonction des annonces (direction ou POI).

C'est bon, tout fonctionne correctement.

Merci Milad!!
Milad
CITATION
C'est bon, tout fonctionne correctement.

Merci Milad!!

De rien anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.