Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plantage de l'install de Viamichelin sur le PC
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
albator300
salut
je dispose d'un Palm TX, en pack Viamichelin (version 4.1 sur carte SD)

Pour la partie PALM uniquement, ça marche impec'.... J'ai inséré la carte VM dans le palm, l'install s'est faite sans problème, et tout roule (ah ah ah)

Le souci est apparu lorsque j'ai voulu installer ViaMichelin sur le pc (portable acer 2354LCi). L'objectif était surtout d'avoir le POI manager, afin d'installer des POI trouvés sur internet (hotels et radars fixes).

en fait la première install depuis le CD ne s'est pas terminée, VM n'arrivant pas à synchroniser avec le palm (je n'ai plus en tête les mess d'erreur)

ok.. j'ai donc tenté de refaire plusieurs fois, sans succès.
Du coup, classique, je tente de desinstaller VM du pc pour repartir à zéro... Mais la première install n'étant pas finie, pas moyen....

J'ai donc viré les fichiers à la mimine depuis le repertoire VM (je déteste faire ça)

et bien sûr,depuis, plus moyen de le réinstaller...

A l'insertion du cd, installshield wizard démarre l'install.
il repère l'install déjà faire et me propose de modifier, réparer ou supprimer :

- supprimer me fige le pc, rien ne se passe et je suis obliger de le fermer avec le task manager

-réparer et modifier me donnent le même message (alors que je suis presque au bout de la barre de progression :
« l’installation de l’application sur votre PDA n’a pas pu se terminer correctement. Veuillez relancer l’installation »
C’est gentil, mais si je relance ça fait pareil, on peut tourner longtemps comme ça….

Voyez vous comment résoudre mon problème ?

Merci d’avance

Ps : je débute, je n’ai pas trouvé l’info sur le forum, pardonnez moi si il y a un tuto quelque part…..
D2P
CITATION(albator300 @ 18/02/2006 à 11:32 ) *
-réparer et modifier me donnent le même message (alors que je suis presque au bout de la barre de progression :
« l’installation de l’application sur votre PDA n’a pas pu se terminer correctement. Veuillez relancer l’installation »
C’est gentil, mais si je relance ça fait pareil, on peut tourner longtemps comme ça….

Bienvenue à toi sur PA cool.gif

Lorsqu'il te propose de relancer l'installation, as-tu essayer avant de le faire de rebooter ton PC ? anim_wink.gif
albator300
CITATION(D2P @ 18/02/2006 à 11:37 ) *
Bienvenue à toi sur PA cool.gif

Lorsqu'il te propose de relancer l'installation, as-tu essayer avant de le faire de rebooter ton PC ? anim_wink.gif

Merci ! anim_grin.gif

je viens de tenter, en suivant ton conseil de reboot, ça fait pareil... icon_cry.gif
D2P
Eventuellement, essaie après avoir rebouter de lui demander de supprimer, car il se peut qu'il considèrera alors l'installation comme terminée icon_idea.gif
jms
est ce que l'installe se fige (en fait elle ne se termine pas) lors de la deuxième synchro ?
richard perruez
Bonjour & bienvenue wink.gif

Visiblement tu dois avoir encore des traces dans la BDR de ton pc lors de la première install !

Demarrer>Excuter>regedit>HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall et recherche pour les supprimer les entrees concernant VM

richard
albator300
le coup de supprimer après reboot ne fonctionne pas plus... quelcon.gif

sinon, non, l'install ne se fige pas pour reparer et modifier... ça met le mess d'erreur, puis la fenetre install wizard disant que l'install ne s'est pas terminée, rien n'a été modifié... On peut cliquer sur "terminer" et ça revient sur le bureau..

Bonne idée Richard

Ily a après recherches effectivement une dizaine d'entrées qui sont trouvée (j'ai recherché "mich")

deux portent effectivement le nom michelin, les autres non... Penses tu que je puisse tout virer sans risque ?

merci
D2P
Non icon_cry.gif Il y a toujours un risque à bidouiller dans la base de registre... Il faut impérativement la sauvegarder avant, en créant un point de restauration par exemple cool.gif

Tu peux aussi essayer EasyCleaner, freeware qui permet de la nettoyer automatiquement, mais ça ne résout pas toujours le problème icon_idea.gif
richard perruez
CITATION(D2P @ 18/02/2006 à 13:30 ) *
Non icon_cry.gif Il y a toujours un risque à bidouiller dans la base de registre... Il faut impérativement la sauvegarder avant, en créant un point de restauration par exemple cool.gif

Tu peux aussi essayer EasyCleaner, freeware qui permet de la nettoyer automatiquement, mais ça ne résout pas toujours le problème icon_idea.gif

Bonjour D2P,

Oui tu as raison j'aurai du l'avertir de creer un point de restauration si il est sous xp ou une simple sauvegarde de la BDR par la fonction export ! icon_idea.gif

albator300,
Mais ces précautions faites ! ninja.gif
Vas y vire les clés marqués 'mich' pour commencer puis celles marquées michelin !

Quant à EasyCleaner, désolé de polémiquer, mais je ne le conseille vraiment pas,surtout dans ses options de nettoyage auto ! :p

reviens nous dire, albator300 !

richard
D2P
CITATION(richard perruez @ 18/02/2006 à 14:04 ) *
Quant à EasyCleaner, désolé de polémiquer, mais je ne le conseille vraiment pas,surtout dans ses options de nettoyage auto ! :p
richard

Pas de Pb, j'utilise ça parce que je ne bidouille pas trop la dedans. Mais je suis certain que le manuel est mieux anim_wink.gif
albator300
bon je viens de virer avec regedit tout ce qui concerne 'michelin'

Michelin apparaissait toujours dans le panneau de config...cette fois ci, le clic sur 'supprimer' l'a effectivement viré...

Mais l'install ne propose toujours que "reparer, modifier et supprimer (qui plante encore)... ça commence à devenir lourd cette histoire...

je vais tenter easy cleaner..... merci pour vos aides !:)
albator300
arglllll

"setup has experienced an error", à l'install de easy cleaner....

y'a vraiment un truc qui coince....
richard perruez
Tant mieux !! wink.gif)
Ecoute , en fait tout dépend de ton niveau en informatique !
Tu es sous XP ?
Si oui tu vas nous faire
Démarrer>Excécuter>sfc /scannow
Cela repare tes fichier systeme !
Apres cela on va voir...
reviens dire...

PS : Opération avec le cd de xp introduit
albator300
euh je viens de faire le truc (sfc /scannow), mais ça a mouliné un bon moment avec accès disque.. du coup je suis parti faire autre chose, et une fois revenu c'était fini, fermé, et sans log huh.gif
D2P
Surtout ne doute pas, le T|X est un excellent PDA cool.gif Change peut-être de PC siffle.gif

ptdr.gif Juste une petite pour te décontracter. Je sors anim_outtahere.gif
richard perruez
Bon c'est bien !
Que cela est mouliné est une bonne chose !
Bon as tu ressayé l'install ?

richard
albator300
Oui... et ça fait toujours pareil :
- michelin reconnu comme dejà installé
- plantage avec les trois options.... siffle.gif siffle.gif siffle.gif
albator300
euh, sinon, pour D2P qui me conseille de changer de pc...... figure toi que je viens de tout installer sur mon second pc (XP pro lui aussi)..... tout s'installe nickel (drivers palm et VM)..... POI Manager se lance.... mais quand je tente de synchroniser, il m'affiche :
Resultat de la synchro :" le fichier POI n'a pas pu être transféré vers votre PDA "
et aucun indice d'aide, l'interface est simplifiée à mort, on ne peut rien paramétrer.... Bref, Michelin c'est vraiment de la daube en barre !
richard perruez
Donc là tu as pu re installer ton appli ?
albator300
Sur mon pc portable (celui qui m'interesse car il concentre tous les logiciels liés au boulot) : non... l'autolaunch de ViaMichelin sur cd considère toujours que VM est déjà installé sur le pc, il ne propose que les trois choix (et même pas dans la date sleep.gif ) et plante avec les trois....
jms
CITATION(albator300 @ 18/02/2006 à 20:03 ) *
euh, sinon, pour D2P qui me conseille de changer de pc...... figure toi que je viens de tout installer sur mon second pc (XP pro lui aussi)..... tout s'installe nickel (drivers palm et VM)..... POI Manager se lance.... mais quand je tente de synchroniser, il m'affiche :
Resultat de la synchro :" le fichier POI n'a pas pu être transféré vers votre PDA "
et aucun indice d'aide, l'interface est simplifiée à mort, on ne peut rien paramétrer.... Bref, Michelin c'est vraiment de la daube en barre !

poi manager se lance à l'install, hum, hum ça m'étonnerait fortement quelcon.gif
je résume :
tu lances l'install (en fiat avec l'autorun elle se lance toute seule)
tu suis els infos et au final tu dois avoir deux synchros successives, une fois ces deux synchros faites tout est installé.
As tu eu ces deux synchros ?
richard perruez
Bonjour,

Donc tu as bien tout viré dans la BDR ce qui concerne VM ?

Tu utilises bien>Edition>Rechercher? ou le Ctrl F ?

En règle générale quand une appli fonctionne comme tu l'as décrite cela se règle comme ça !

>en fait la première install depuis le CD ne s'est pas terminée, VM n'arrivant pas à synchroniser avec le >palm (je n'ai plus en tête les mess d'erreur)

Tu as le journal des synchro, avec les erreurs inscrites ! (sur le portable)

>POI Manager

Tiens une idee, au lieu de se concentrer sur VM dans la BDR, fait une recherche avec POI Manager !
Et Idem suppr des clés !
(je suis toujours sur ton portable de ton premier post)

richard
albator300
CITATION(jms @ 19/02/2006 à 09:53 ) *
poi manager se lance à l'install, hum, hum ça m'étonnerait fortement quelcon.gif
je résume :
tu lances l'install (en fiat avec l'autorun elle se lance toute seule)
tu suis els infos et au final tu dois avoir deux synchros successives, une fois ces deux synchros faites tout est installé.
As tu eu ces deux synchros ?

non effectivement, c'est moi qui tente de lancer POI manager cool.gif

et non, aucune synchro ne se fait, visiblement.... euh d'ailleurs comment doit elle se manifester cette synchro ? Par Hotsync ?

merci
albator300
Pour Richard : j'ai effectivement supprimé toute trace de "michelin" dans la BDR... idem pour POI Manager (en fait il n'a rien trouvé)

Et pourtant, le cd à l'install continue de déceler la presence d'une installation antérieure, et plante avec les trois choix....

je vais appeler la Hotline VM

merci
richard perruez
Bonjour Albator,

Mince !
Là je cale ! quelcon.gif
J'espère que tu reviendras nous dire la soluce que tu vas trouver !

Bon courage
albator300
moi aussi ! wink.gif

en fait, le problème est plus un problème de pc que de GPS....je vais poser la question sur les forums Usenet, et je vous tiens au jus ! quelcon.gif

Un grand merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.....

icon_biggrin.gif
Yanja
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'même pb que moi

j'ai installé VM4 NAVIGATION SUR PALM T5 (os 5.4). L'installation s'est bien passée, parcontre au lancement du viami sur T5 j'ai message d'erreur

SYS (0505)(0.0) et VM me demande de quitter, et même si ça demarre je ne peux pas etre en plein ecran.

Ced
Patrice
Yanja, pas besoin de poser la même question plusieurs fois, ça ne sert à rien. Merci.
poissonfree
CITATION(Patrice @ 24/02/2006 à 18:44 )
Yana, pas besoin de poser la même question plusieurs fois, ça ne sert à rien. Merci.
siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.