Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Regardez ce que vous manquez avec votre Palm !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
antoinepierre
UXtreme Demo
PoloC
Attention, fichier de 10 Mo quand même anim_wink.gif
polly peachum
Raaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh lovely !!! wub.gif wub.gif
Mais j'ai pas vu .... : il est où, le boitier à canette ???
wmedor
Ya comme qui dirait du parti-pris ..... siffle.gif
snark
CITATION(wmedor @ 18/02/2006 à 13:55 ) *
Ya comme qui dirait du parti-pris ..... siffle.gif

Ca me parait clair icon_lol2.gif !
Je sais aussi brancher des haut-parleurs externes sur mon TX, tu sais!

Mais c'est vrai que c'est une belle machine, mais je déplore toujours la taille de son écran.
Si seulement il ressemblait à ça:
PoloC
La seule chose que j'aurais pu envier à ce pda, c'est son clavier dispo 24/24, avec pleins de raccourcis, parceque sinon c'est clair qu'il est bien mais pas extraordinnaire.
désolé toinou sleep.gif
poissonfree
En lisant le titre du trhead, j'ai cru que c'était encore Pocketiste mécontent rolleyes.gif
Mais quand j'ai vu ton pseudo là ça a fait question.gif

[mode Palmiste on]
Sony c'est mort siffle.gif
Les HP de chez eBay pas terrible terrible anim_grin.gif
[mode Palmiste off]

ninja.gif mais bon! y'en a qui l'on acheté siffle.gif .........
D2P
CITATION(PoloC @ 18/02/2006 à 14:10 ) *
La seule chose que j'aurais pu envier à ce pda, c'est son clavier dispo 24/24, avec pleins de raccourcis, parceque sinon c'est clair qu'il est bien mais pas extraordinnaire.
désolé toinou sleep.gif

+1. Mais chacun ses goûts anim_wink.gif Moi je n'aime pas sa taille, trop épais... Et puis, un grand écran, un clavier 24/24, ... Ca finira pas devenir un portable ultralight anim_wink.gif
Guy-Lux
L'UX50 était pour moi presque parfait.
Il lui manquait à mes yeux de la mémoire, un écran un chouilla plus grand (encore que...), une compatibilité avec au moins un logiciel GPS et surtout, un prix plus réaliste.
849 euros à sa sortie, c'était vraiment n'importe quoi.
MarieC
Lorsque je l'ai eu en main la première fois j'ai failli craquer wub.gif mais effectivement, l'écran un peu trop petit et le prix assez rédhibitoire m'ont dissuadée assez rapidement.

Mais c'est sûr que c'est un superbe gadget.
Caza
Idem : prix trop élevé et surtout écran trop petit (ce qui m'a fait hésiter d'en prendre un d'occasion ...)

Mais ce design, ces fonctionnalités ... aaaaahhhhh .... Clié .... Sony .... snif.gif anim_pleure.gif
Patrice
CITATION
Regardez ce que vous manquez avec votre Palm !, Je confirme qu'un Palm, c'est naze.

Le seul truc qui n'existe pas sur un Palm (à part l'obligation d'ouvrir le machin pour pouvoir s'en servir, ça doit être ce qu'on appelle le progrès), c'est le "Stylus-free reset mode" : évidemment, sur un Sony, c'est un peu utile... siffle.gif
antoinepierre
Vous avez tous raison mais après toutes ces discussions sur la mort du Palm j'avais envie de m'amuser ! anim_wink.gif

Pour être plus sérieux :

l'auteur de la vidéo, JAmerica, est un ado jamaïcain vivant à New-York et est le roi de la bidouille hard et soft sur UX. il est chouette son bricolage du stylus-free-rest mode. anim_wink.gif (Et oui, un Palm, ça plante !) => en parlant de plantagesssss, j'en ai eu un paquet en testant les fonctions de recherche. (petit appel du pied discret)
le prix de l'UX neuf = icon_razz2.gif , c'est pourquoi je l'ai acheté d'occasion !
un logiciel GPS, ça existe mais quand j'ai besoin d'un GPS, je prends une voiture qui en est équipée ! :p
la mémoire : la doc dit 106 Mo. En pratique : 16 Mo, pas terrible mais gérable.
Il vieillit très bien et ne semble pas obsolète.
Un PDA extraordinaire ? Non. J'en suis content et ça me suffit.

le point de discorde : l'écran.

Moi aussi, j'avais tripoté un UX à la FNAC. il est vrai que je le trouvais très petit car j'essayais de grafiter.
Depuis que je l'ai, je ne grafite jamais (maxi 12 mots en 2 ans), l'écran en portrait sans ZGV est tout à fait satisfaisant. Réellement.
L'écran du TH ou T3 serait le bienvenu, je vous le concède.

Pour finir :
Venant d'un HandEra, un UX est un matériel quasi commun, voire banal. ptdr.gif

bises à toutes et à tous. love.gif
poissonfree
CITATION(antoinepierre @ 18/02/2006 à 18:40 )
....j'avais envie de m'amuser ! anim_wink.gif ...
Ca on l'avait bien compris anim_wink.gif
CITATION(antoinepierre @ 18/02/2006 à 18:40 )
...bises à toutes et à tous. love.gif
Merci icon_biggrin.gif
Georges D.
J'ai eu des clies (TH55 et NX73V), c'est vrai que ce sont de belles machines, technologiquement très innovantes, mais qui me semblent aujourd'hui dépassées.

En ce qui me concerne, l'avenir c'est le smartphone : j'ai tout sous la main, synchronisé avec le Mac (et avec iWork, je fais de la fusion de données avec mon carnet d'adresse, sans création de base de données supplémentaire).

L'écran de mon Treo doit être plus petit que celui de l'UX, mais ça me suffit, y compris pour surfer sur le web, et à mon avis le clavier est plus ergonomique.

Dans le domaine du smartphone, je crois que Palm a de l'avenir, et n'est pas naze du tout ... icon_lol2.gif
aiwei
CITATION(jbertrand @ 18/02/2006 à 18:59 ) *
J'ai eu des clies (TH55 et NX73V), c'est vrai que ce sont de belles machines, technologiquement très innovantes, mais qui me semblent aujourd'hui dépassées.
Pas plus dépassées que les Palm de la même époque..... wink.gif

Ce qui nous pose la question suivante : en quoi un "pda" est-il vraiment dépassé ? Parce qu'il y a "techniquement" mieux, ou parce qu'il ne répond plus aux besoins des utilisateurs ? Je parle bien sûr des utilisateurs "standard", pas du geek qui en veut toujours plus rien que pour le plaisir.
Georges D.
CITATION(aiwei @ 18/02/2006 à 19:09 ) *
Pas plus dépassées que les Palm de la même époque..... wink.gif

Oui, c'est vrai ...

Je parle de l'ensemble : les clies sont volumineux (comparé au Treo), le PIM est ancien, ils sont plus lents que les machines actuelles ...
aiwei
CITATION(jbertrand @ 18/02/2006 à 19:11 ) *
Oui, c'est vrai ...
Je parle de l'ensemble ...
Moi aussi, je parle de l'ensemble.
Et, par exemple, beaucoup de Palm sont volumineux par rapport au Tréo......
Georges D.
CITATION(aiwei @ 18/02/2006 à 19:19 ) *
Moi aussi, je parle de l'ensemble.
Et, par exemple, beaucoup de Palm sont volumineux par rapport au Tréo......

Je ne voudrai pas avoir l'air d'insister, mais ... si l'on compare le NX73V, le NZ90, même l'UX, par rapport aux Palm actuels, il n'y a pas photo, même le Life Drive doit être plus petit ou moins épais ...

Mais c'est juste un constat, pas une critique : les clies ont été en leur temps de superbes machines, je n'en disconviens pas.
Guy-Lux
Toi, tu n'as jamais eu un UX entre les mains.
mcaltite
Je n'ai jamais eu d'UX entre les mains mais un nx73v et pour moi sony était en avance dans ce qui pouvait se faire en matière de PDA

Bon ils ont arrété la production wink.gif dommage pour nous autres

je suis revenu à un palm basique car pour moi, même avec mon côté geek, l'utilisation première de mon palm sont les fonctions PIM plus un peu de mutimédia (sique et photos), des jeux et quelques logiciels en plus (métro, comptes...)

Mais c'est vrai que depuis mon achat de mon ibook G4 12pouces j'ai trouvé les mêmes fonctions que sur les palms les plus évolués(wifi, BT, web, office, sique, photos......) avec tous les avantages de l'ordi (disque dur différents port de connexions...) et ceux du palm

Alors j'ai besion d'un palm où j'accède rapidement à mon agenda et mes adresses et mes tâches

Donc je suis d'accord avec aiwei sur ceci
CITATION
Ce qui nous pose la question suivante : en quoi un "pda" est-il vraiment dépassé ? Parce qu'il y a "techniquement" mieux, ou parce qu'il ne répond plus aux besoins des utilisateurs ? Je parle bien sûr des utilisateurs "standard", pas du geek qui en veut toujours plus rien que pour le plaisir.

anim_wink.gif

Mon palm, même un zire 31 est loin d'être dépassé car il répond à mes besoins en complément de mon ibook anim_wink.gif
c_nechal
Mon ux est entre mes mains et je le trouve si petit icon_biggrin.gif un écran plus grand...mmmm plutôt une batterie interne identique à un TH-55 pour l'usage que j'en fait PIM,MP3,Video(je me renseigne j'ai encor du mal) et mini-video reportages anim_grin.gif

le clavier est un vrai plus j'avais le clié t675c et le Sj33 que je trouvais incroyable...et puis un jour j'i vu l'UX dans un magasine...mais son prix.....résultat 3 ans après j'ai le mien et pourtant j'aurais pu prendre un T|X ou un lifedrive neuf au même prix..c'est une histoire d'amour en fait wub.gif icon_lol2.gif

sur d'autres forum (1src par ex) on trouve pas mal de monde qui revend son ux et qui 1 mois voir 2 après avoir testé autre chose,rachète un ux...Faut le tester pendant au moins un mois pour se faire une vraie idée wub.gif

JAmerican me donne un coup de main actuelement plus je découvre mon ux et plus je l'aime wub.gif

Désolé pour la déclaration d'amour mais même contre un pocketpc ultra puissant (dont je n'auraispasl'intéret d'ailleurs) je reste ux...

ps:sans l'eb-40 il est vraiment fin icon_exclaim.gif
pps:je concède que l'affichage du texte est assez petit pour le web ...
antoinepierre
CITATION(c_nechal @ 15/04/2006 à 00:19 ) *
...JAmerican me donne un coup de main actuelement plus je découvre mon ux et plus je l'aime wub.gif ...
Tu es en d'excellentes mains.
c_nechal
CITATION(antoinepierre @ 15/04/2006 à 09:22 ) *
Tu es en d'excellentes mains.

C'est sur il assure vraiment icon_biggrin.gif j'ai beaucoup à apprendre icon_biggrin.gif
dga
L'autre point positif est que la concurrence avec Sony stimulait Palm; s'ils ne voulaient pas être dépassés, ils étaient obligés d'améliorer constemment leurs machines. Regardez le tableau maintenant:
- aucune amélioration technique significative depuis 2 ans
- résolution toujours bloquée en 1/2VGA (et c'était Sony qui était à l'origine du passage du QVGA au 1/2VGA, sans compter de la généralisation de la couleur)
- OS de plus en plus vieillissant
- érosion continue des parts de marché de PalmOS

Bref, un tableau qui est loin d'être réjouissant...

Damien
palm snipe
Palm se porte mieux de jour en jour. Puis palm os va très bien.
Le truc, c'est qu'il manque des machines.
Mongoose
oui mais clié forever quand même ! dieu.gif
Mongoose
CITATION(poissonfree @ 18/02/2006 à 15:13 ) *
Sony c'est mort siffle.gif

Non :p

Il est toujours vivant dans nos coeurs !!! anim_wink.gif

Et je love.gif mon clié !

anim_wink.gif
anim_wink.gif
anim_wink.gif
stipus
CITATION

Mon Origami 1983:

Ce Canon X07 avait déjà tout ce qui était nécessaire. Ce qui existe aujourd'hui sur nos machines est certes plus complexe et plus joli, mais pas forcément plus utile (Ah si, il n'y avait pas Tomtom, mince).

- Il y avait déjà des applications PIM, réveil, horloge, contact calendrier ...etc.
- Les piles tenaient plusieurs semaines...
- Cartes mémoire RAM aditionelles équivalentes des SD (mais avec piles bouton, la flash n'existait pas).
- Il y avait déjà le 5-way (voir photo).
- Il y avait de nombreux jeux
- Il y avait traitement de texte, et tableur (disponible sur carte ROM aditionnelle).
- Il y avait déjà le Basic Microsoft intégré en ROM.
- Il y avait plusieurs applications professionelles pour les médecins et autres professions....
- J'ai toujours la mini-imprimante graphique 4 couleurs sur batterie qui va avec... il faut s'accrocher aujourd'hui pour imprimer des graphiques depuis un Palm...
- Je pouvais déjà me connecter par modem 300 bauds (!!!) aux BBS (ancètre de l'internet actuel)
- Il y avait un port infrarouge pour communication sans fil
- Il y avait une interface TV... (pas vu ça sur nos machines d'aujourd'hui)
- Il y avait un haut parleur qu'il était possible de faire parler avec un ancètre du WAV

- etc ... etc...

Evidemment en 1983, il n'était pas question de passer un divx... mais on se débrouillait comme on pouvait à faire de superbes animations graphiques en assembleur

@@@+
stipus
Quat
moué rolleyes.gif , pas mal cette vidéo, mais tout ça vaut pas un bon Handéra icon_mrgreen.gif happy.gif icon_bla.gif anim_outtahere.gif
tenshi
CITATION(aiwei @ 18/02/2006 à 20:09 ) *
Ce qui nous pose la question suivante : en quoi un "pda" est-il vraiment dépassé ?

Quand je pense que j'utilise encore mon NR70V et que je trouve que ce PDA est génial car encore sous palm OS 4 avec le VRAIS logiciel Graffiti pour la prise de note très simple, rapide et intuitif. De plus, j'utilise encore mon newton 130, c'est dire si ça c'est vieillot et pourrais être dépassé, mais quel écran, rien de mieux pour lire un livre par exemple.

L'UX 50 est pas mal, mais c'est vrais que son petit écran me rebute un peu.

Conclusion, un PDA n'est dépassé que lorsque l'on ne lui trouve plus d'utilisation ou que l'on soit obligé d'en changer car il n'est plus compatible avec le reste de l'informatique au pire sourire.gif
snark
CITATION(Mongoose @ 17/04/2006 à 22:27 ) *
Il est toujours vivant dans nos coeurs !!!

Mongoose a bien raison. Un PDA n'est mort que quand il ne plait plus à personne.
Le Newton n'est plus fabriqué depuis longtemps, il est pourtant loin d'être mort.
tenshi
CITATION(snark @ 18/04/2006 à 18:03 ) *
Le Newton n'est plus fabriqué depuis longtemps, il est pourtant loin d'être mort.

Quand je vois le prix auquel se négocie les Newton voir les Sony Clié sur ebay, je me dis que en effet, ils sont loin d'être obsolètes.
MarieC
CITATION(tenshi @ 18/04/2006 à 17:46 ) *
Conclusion, un PDA n'est dépassé que lorsque l'on ne lui trouve plus d'utilisation ou que l'on soit obligé d'en changer car il n'est plus compatible avec le reste de l'informatique au pire sourire.gif

Oui, pour le commun des mortels. Parce que pour les geeks ... icon_bla.gif

CITATION(Mongoose @ 17/04/2006 à 22:15 ) *
oui mais clié forever quand même ! dieu.gif

anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif wub.gif
kato
CITATION(tenshi @ 19/04/2006 à 16:32 ) *
Quand je vois le prix auquel se négocie les Newton voir les Sony Clié sur ebay, je me dis que en effet, ils sont loin d'être obsolètes.

moi ça me rapelle il y a encore plus d'un an quand on disait que les cliés c'était mort né et que Sony n'avait pas su prendre le virage à temps.
Aujourd'hui je suis encore avec mon NX73.... et j'arrive à faire tourner du GPS dessus alors qu'a une certaine époque on disait que c'était de la faute de sony si ça ne fonctionnait pas. Tomtom en BT pour l'europe + ShowMap en GPS BT pour Taiwan, je passe du francais au Chinois (Trad.) d'un coup de stylet.. je fais même de la Voip (seulement avec le canada malheureusement)..... la résolution et la qualité des couleurs est au top (je trouve)... c'est pas chez PPC que l'on trouve une tel polyvalence surtout avec une machine daté de
Par contre le UX50, je l'ai eu au démo... bof bof... surtout pour son écran.... le plus était la connectivité entre les UX50 j'écris sur l'un ça s'affiche sur l'autre excellent pour les étudiants en examen sourire.gif
clavier permanent.... et c'est pas chez PPC qu'on trouve des bêtes comme cela ni même chez Palm d'ailleurs... d'ailleurs HP commence à revenir sur ses choix stratégiques.... ptdr.gif

concernant la vidéo ils auraient du pousser un peu plus loin la démo
tenshi
Pareille, je trouve que Palm n'innove plus beaucoup depuis que Sony a quitté le marché. Tout comme ils n'innovaient pas beaucoup avant la venu du géant nippon. Dommage car je trouve que ça sent le roussi pour la plate-forme Palm OS depuis quelques temps malheureusement même si le LifeDrive est intéressant par certains points.

CITATION(MarieC @ 19/04/2006 à 17:02 ) *
Oui, pour le commun des mortels. Parce que pour les geeks

Justement, quand je vois ce que les Geeks ont fait avec leur Newton ou même avec le Clié comme l'as démontré Antoine Pierre, je suis impressionné.

Geek ne veut pas toujours dire posséder la dernière machine a la mode je pense, ça veut surtout dire utiliser sa machine a fond, sinon, c'est juste un frimeur sourire.gif
Tabetozor
On peut être un geek frimeur.... non ?
tenshi
CITATION(Tabetozor @ 20/04/2006 à 10:03 ) *
On peut être un geek frimeur.... non ?

ça va souvent de paire en général, mais ce que je voulait dire c'est celui ne ne souhaite QUE avoir le dernier crie en technologie est rarement un vrais Geek, juste un frimeur qui veut faire croire qu'il a du fric. Le Geek auras le dernier crie si cela lui convient et correspond a ses attentes et ses besoins, pas juste pour la forme. C'est sur qu'un mec établissant une connexion internet en Wi-Fi avec un Newton dans un aéroport le fait aussi pour frimer en se disant que sa "vielle" technologie peut encore rivaliser avec les nouveau portable soit disant multimédia avec un écran rikiki sourire.gif
antoinepierre
CITATION(Quat @ 18/04/2006 à 13:01 ) *
moué rolleyes.gif , pas mal cette vidéo, mais tout ça vaut pas un bon Handéra icon_mrgreen.gif happy.gif icon_bla.gif anim_outtahere.gif
J'allais le dire.
CITATION(kato @ 20/04/2006 à 08:06 ) *
... Par contre le UX50, je l'ai eu au démo... bof bof... surtout pour son écran....
C'est normal, ça fait ça à tout le monde.
Il faut l'utiliser un certain temps et trouver les bons softs pour l'apprécier.
CITATION(tenshi @ 20/04/2006 à 09:35 ) *
... ou même avec le Clié comme l'a démontré Antoine Pierre, je suis impressionné.
Et encore moi, je suis resté TRES modéré. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.