CITATION
Ce qui nous pose la question suivante : en quoi un "pda" est-il vraiment dépassé ? Parce qu'il y a "techniquement" mieux, ou parce qu'il ne répond plus aux besoins des utilisateurs ? Je parle bien sûr des utilisateurs "standard", pas du geek qui en veut toujours plus rien que pour le plaisir.
Mon Origami 1983:

Ce Canon X07 avait déjà tout ce qui était nécessaire. Ce qui existe aujourd'hui sur nos machines est certes plus complexe et plus joli, mais pas forcément plus utile (Ah si, il n'y avait pas Tomtom, mince).
- Il y avait déjà des applications PIM, réveil, horloge, contact calendrier ...etc.
- Les piles tenaient plusieurs semaines...
- Cartes mémoire RAM aditionelles équivalentes des SD (mais avec piles bouton, la flash n'existait pas).
- Il y avait déjà le 5-way (voir photo).
- Il y avait de nombreux jeux
- Il y avait traitement de texte, et tableur (disponible sur carte ROM aditionnelle).
- Il y avait déjà le Basic Microsoft intégré en ROM.
- Il y avait plusieurs applications professionelles pour les médecins et autres professions....
- J'ai toujours la mini-imprimante graphique 4 couleurs sur batterie qui va avec... il faut s'accrocher aujourd'hui pour imprimer des graphiques depuis un Palm...
- Je pouvais déjà me connecter par modem 300 bauds (!!!) aux BBS (ancètre de l'internet actuel)
- Il y avait un port infrarouge pour communication sans fil
- Il y avait une interface TV... (pas vu ça sur nos machines d'aujourd'hui)
- Il y avait un haut parleur qu'il était possible de faire parler avec un ancètre du WAV
- etc ... etc...
Evidemment en 1983, il n'était pas question de passer un divx... mais on se débrouillait comme on pouvait à faire de superbes animations graphiques en assembleur
@@@+
stipus