Je dois l'avouer, j'ai pris beaucoup de retard dans certains domaine, et les réseaux en font partie
Une première question : j'ai un modem trio 3C et une clé neufB. Est-ce que cette clé peut me servir à connecter mon Palm en Wifi au PC ?
Alastor 2262
18/02/2006 à 14:39
Hello,
Le modem trio 3C fait point d'accès ou pas ?
ce que je trouve sur google sur ce modem est pas tres clair.
A priori non, il faudrait que je le configure en routeur
Mais je pensais pouvoir créer simplement un réseau domestique avec la clé sur le PC, mais j'ai l'impression que ce n'est pas une antenne WiFi compatible avec d'autres matériels
Alastor 2262
18/02/2006 à 18:18
Ca devrait etre possible avec la clef, regarde
>ICI<et éventuellement par
>LA<c'est quelques pistes qui peuvent aider.
A+
CITATION(Alastor 2262 @ 18/02/2006 à 18:18 )

Ca devrait etre possible avec la clef, regarde
>ICI<et éventuellement par
>LA<c'est quelques pistes qui peuvent aider.
A+
Merci mais

Je ne sais pas forcer une connexion en b, et ensuite, ma clé peut-elle servir en même temps à relier le Palm au PC et à communiquer ave le Modem Neuf Box ?
Par ailleurs, faut-il sous Windows XP passer par configurer un réseau domestique ?
Et merci de partager tes compétences
Alastor 2262
18/02/2006 à 18:39
la il va me falloir plus d'informations sur ton modem et sur la facon dont-il est connecte au pc (wifi,ethernet ou usb).
Va falloir que je cgerche mais pas ce soir !
CITATION(Alastor 2262 @ 18/02/2006 à 18:39 )

la il va me falloir plus d'informations sur ton modem et sur la facon dont-il est connecte au pc (wifi,ethernet ou usb).
Va falloir que je cgerche mais pas ce soir !
Merci. Modem Trio 3C, connecté en WiFi avec une clef appelée "NeufB"...
Alastor 2262
18/02/2006 à 18:57
Est-ce que tu sais voir si ta connection wifi coté clef est en mode "infrastructure" ou "ad-hoc" ?
Cela se voit dans les proprietes de la clef elles meme dans les proprietes de la connection reseau.
Alastor 2262
19/02/2006 à 22:48
Salut,
J'ai eu que 5 minutes pour chercher, voila quelque pistes :
- le modem semble etre en mode infrastructure donc c'est bon.
- par contre le Palm ne fonctionne qu'en Wifi 802.11b et non pas g. Il faut donc :
s'assurer que ta clef Wifi sache faire du b (voir dans la gestion de celle-ci, elle doit te proposer le choix quelque part).
si la clef sait faire du b, alors la mettre en b, mettre également le Wifi du Modem en b.
- Dans la gestion du modem, noter le SSID (identifiant du réseau Wifi) le mode de cryptage (WPA ou WEP128 ou WEP64) et noter la clef de cryptage.
- Dans le Palm, renseigner le SSID (ou l'éditer si le Palm la trouvé tout seul), choisir le mode de cryptage approprié et entrer la même clef que celle du modem. Pour les adresses IP les laissér en automatique, elles seront fournies par le modem.
Voila, je ne peux guere faire mieux avec les informations dont je dispose, bonne chance !
Al 22.
Merci, je regarde ça
Alastor 2262
19/02/2006 à 23:04
j'ai oublié, renseigner l'adresse MAC du Palm dans le modem !!!
A ne faire que si les adresses MAC de la clef usb et de la PCMCIA y sont déjà !
CITATION(Alastor 2262 @ 19/02/2006 à 23:04 )

j'ai oublié, renseigner l'adresse MAC du Palm dans le modem !!!
A ne faire que si les adresses MAC de la clef usb et de la PCMCIA y sont déjà !
Les rentrer dans le modem.... Les adresses... MAC...

Eh bien.... Je crois vraiment que j'ai 20 ans de retard...

Je m'y mets
Alastor 2262
20/02/2006 à 13:26
Un point d'acces wifi peut filtrer les machines selon leurs adresses MAC et cela pour des raisons de sécurité.
Seules les machines dont les adresses MAC sont explicitement indiquées au point d'accès du modem (si l(option est activé) auront accès a celui-ci !
Sauf erreur de ma part, certain provider, lorsqu'ils fournissent un modem/routeur avec des cartes/clefs Wifi, vérouille par ce moyen le point d'accè avec les adresses MAC du matériel fournit afin d'éviter que M. toutlemonde se fasse pirater a peine le bouzin mis en route.
Si tu as des questions n'hésote pas, ce sera avec plaisir !
Merci. Je pense que ça doit être le cas car mon réseau n'est pas protégé, mais pour autant il est impossible d'obtenir une adresse IP...
Alastor 2262
20/02/2006 à 17:39
Ca ne fonctionne pas ?
qu'as tu pu faire des points que j'avais cités ?
- b ou g ?
- WEP ou WPA ?
- adresse MAC ?
- clef de cryptage ?
CITATION(Alastor 2262 @ 20/02/2006 à 17:39 )

Ca ne fonctionne pas ?
qu'as tu pu faire des points que j'avais cités ?
- b ou g ?
- WEP ou WPA ?
- adresse MAC ?
- clef de cryptage ?
Doucement. Tu es super, mais tu vas trop vite. Il a fallu que j'aille faire des couses, cuire des croque-monsieur et ... Je n'ai pas encore regardé

Je te tiens au courant
Alastor 2262
20/02/2006 à 18:04
Pardon, je le ferais plus !
mais avec ceci :
CITATION(D2P @ 20/02/2006 à 14:05 )

Merci. Je pense que ça doit être le cas car mon réseau n'est pas protégé, mais pour autant il est impossible d'obtenir une adresse IP...

je croyais que tu avais essayé !!!
CITATION(Alastor 2262 @ 20/02/2006 à 18:04 )

Pardon, je le ferais plus !
mais avec ceci :
je croyais que tu avais essayé !!!

J'avais essayé mais il y a déjà quelques semaines...
Alastor 2262
25/02/2006 à 13:44
je n'ai rien dit !!!
Moi non plus....
Bon, j'essaye de te donner un petit topo :
Je lance le WiFi sur le Palm, il voit le réseau Neuf (sans protection), je demande la connection, il indique obtention de l'adresse IP, puis ... "Echec de la connection"

Ceci en point d'accès infrastructure.
En ad hoc, canal 11, IP et DNS automatique, obtention de l'adresse IP... Puis plus rien... Il semble connecté, mais ensuite... Que fais-je ?
Alastor ?
Alastor 2262
26/02/2006 à 19:20
Il faudrait que tu revois les points que j'avais donner, et notemment me confirmer si la clef wifi est en mode infrastructure ou ad-oc.
de plus, préciser l'adresse MAC dans le modem est indispensable si cette fonction est activée, il faut donc que tu vérifie si c'est le cas ou non !
PS : fait ch...r, les touches directionnelles ne fonctionne pas quand je tape une reponse !!! tu as le meme probleme ??
CITATION(Alastor 2262 @ 26/02/2006 à 19:20 )

Il faudrait que tu revois les points que j'avais donner, et notemment me confirmer si la clef wifi est en mode infrastructure ou ad-oc.
Excuses-moi de mon ignorance dans ce domaine, mais je suis vraiment nul en réseau et connexions... Comment savoir si ma clef est en mode infra ou ad-hoc ?
Alastor 2262
26/02/2006 à 23:50
favoris réseau -> clic droit -> propriétés
la connection wifi -> clic droit -> propriétés
dans l'onglet général, cliquer sur le bouton "configurer"
dans la nouvelle fenetre en fouillant un peu tu devrais voir les paramètres de la connection wifi, mode, cryptage...
richard perruez
27/02/2006 à 02:05
CITATION(D2P @ 18/02/2006 à 14:19 )

Je dois l'avouer, j'ai pris beaucoup de retard dans certains domaine, et les réseaux en font partie
Une première question : j'ai un modem trio 3C et une clé neufB. Est-ce que cette clé peut me servir à connecter mon Palm en Wifi au PC ?
Bonjour j'ai la même config que toi !
Enfin si tu as la clé neufbox c'est que tu as une connexion Wifi ?
Si oui... Lire la suite

En premier sache que la trio3C possede un mode routeur !
Tape comme url dans ton navigateur :
http://192.168.1.1Cela te donne acces à l'interface de config de la neuf box !
Le mdp est "admin"
Si tu n'y a pas acces telecharge l'utilitaire de configuration en mode routeur qui mettra éventuellement à jour la 9box avec le firmware le plus récent
<ICI>Ensuite dans l'interface à l'adresse
http://192.168.1.1 passe mode routeur multipostes !
A Y est ?
Désolé mais ce ne sera pas ce soir

Je viens de remonter tout mon PC
richard perruez
28/02/2006 à 03:09

Pas de. probleme
tu n.auras qu'a demande,
Bon...

Ca marche. Merci.
Mais il me reste à sécuriser ce réseau
Comment affecte-t-on une clé WEP ou WPA pour autoriser l'accès au modem
Alastor 2262
03/03/2006 à 00:16
Salut,
En entrant dans la config du modem routeur par
http://192.168.1.1 et en fouillant un peu. Puis en modifiant les propriétés de la clef wifi sur le PC, sans oublier dans le TX.
PS : c'est chouette le surf sur le TX ?
CITATION(Alastor 2262 @ 03/03/2006 à 00:16 )

Salut,
En entrant dans la config du modem routeur par
http://192.168.1.1 et en fouillant un peu. Puis en modifiant les propriétés de la clef wifi sur le PC, sans oublier dans le TX.
PS : c'est chouette le surf sur le TX ?
Il faut s'habituer à l'écran
richard perruez
03/03/2006 à 11:47
CITATION(D2P @ 03/03/2006 à 00:05 )

Bon...

Ca marche. Merci.
Mais il me reste à sécuriser ce réseau
Comment affecte-t-on une clé WEP ou WPA pour autoriser l'accès au modem

Alors écoute je suis content que tu aies pu etablir ta connexion
A l'inverse mon lan perso n'est pas sécurisé par une clé WEP ou WPA
Dans le sens où si cela depanne une personne de choper mon spot wifi
tant mieux !
Ce n'est pas pour autant qu'elle a acces à mon Lan !
Tiens teste avec un collègue qui vient chez toi !
avant de paramétrer la sécurité !
Sinon pour répondre à ta question comme a répondu
Alastor 2262
http://192.168.1.1>Onglet securité !
richard
Merci Richar, mais j'avais effectivement trouvé sur son indication

Sauf qu'il fallait devenir que pour accéder à cette option, il faut passer en mode expert
Alastor 2262
13/03/2006 à 11:22
CITATION(D2P @ 03/03/2006 à 13:39 )

Merci Richar, mais j'avais effectivement trouvé sur son indication

Sauf qu'il fallait devenir que pour accéder à cette option, il faut passer en mode expert

:p
J'ai pas de 9box moi, j'essais juste de rendre service, donc je pouvais pas deviner !!!!
CITATION(Alastor 2262 @ 13/03/2006 à 11:22 )

:p
J'ai pas de 9box moi, j'essais juste de rendre service, donc je pouvais pas deviner !!!!

Mais ne t'inquiète pas, tu m'as vraiment rendu service
Seul truc, j'ai grillé ma Neuf Box hier (je surfe du bureau)
Alastor 2262
13/03/2006 à 22:38
je compatis à ta douleur !
richard perruez
13/03/2006 à 23:41
CITATION(D2P @ 13/03/2006 à 15:53 )

Mais ne t'inquiète pas, tu m'as vraiment rendu service
Seul truc, j'ai grillé ma Neuf Box hier (je surfe du bureau)

Bonjour,
Comment tu t'y est pris ?
Car griller une neufbox faut le faire
richard
CITATION(richard perruez @ 13/03/2006 à 23:41 )

Bonjour,
Comment tu t'y est pris ?
Car griller une neufbox faut le faire
richard
Et bien je pense qu'il avait déjà un problème vu son comportement quand je l'ai passer en mode routeur
Et dimanche, j'ai simplement coupé le courant au disjoncteur des prises pour travailler sur l'électricité, puis j'ai remis en route et là, plus de syncho ADSL, led 1 et6 allumées fixes. D'après l'assistance technique, il est mort
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.