Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Compatibilité carte SIM avec le Tréo 650
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Christian Weckmans
J'ai tout d'abord acheté un Tréo 650 chez Orange pour une simple question de prix. J'ai acheté l'appareil seul car je l'utilise pour mon activité professionnelle et l'entreprise pour laquelle je travaille est chez SFR.
Le vendeur de chez Orange me confirme que le Tréo "Orange" n'est pas "SIM locké" et qu'il peut fonctionner avec la carte de SFR.
Il s'est avéré par la suite qu'il n'en était rien. Orange m'a donc remboursé.
J'ai racheté un nouveau Tréo de chez Palm.
Dés que ma carte SIM a été installée, je n'ai eu que des plantages du Tréo, soit aussitôt après la saisie du code PIN, soit quelques heures plus tard, le lendemain matin par exemple. L'appareil étant inutilisable, le vendeur me l'a échangé contre un nouvel appareil.
Résultat: pareil!
Je me suis alors rendu compte que lorsque je plaçais ma carte SIM perso vieille de plusieurs années, il n'y avait pas de problème.
J'ai donc contacté les services de SFR, en leur signalant que le Tréo réclamait une carte SIM dernière génération de 3 volts.
SFR m'a donné une nouvelle carte SIM: le problème continue!
A l'heure actuelle, j'en suis à ma sixième carte SIM et je sens que les gens de chez SFR vont me jeter mon Tréo à la tête.

Le fait que le Tréo fonctionne avec ma vieille carte SIM perso et plante avec les 6 cartes SIM successives de mon abonnement professionnel me laisse penser que le problème vient de la carte SIM.

Pour confirmer cette hypothèse, j'ai placé ma carte SIM professionnelle dans le Tréo d'un collègue, et là pas de problème!

Je n'y comprends plus rien. Cela fait maintenant presque 2 mois que j'ai ce Tréo et je n'arrive pas à l'utiliser.
FredGrin
Ma carte SIM n'est pas très ancienne et je n'ai eu aucun problème avec le Tréo...curieux. blink.gif
Bruno L
Quels sont les symptomes ?? Cela m'étonnerait franchement que cela vienne de la carte SIM. Mon Treo Orange a eu une carte SIM neuve en juillet dernier ... et jamais aucun soucis. icon_confused.gif
stipus
C'est bien possible que cela vienne de la carte SIM. Il y a eu sur plusieurs forums américains de nombreuses discussions qui concernent des cartes SIM incompatibles.

De tête plusieurs problèmes possibles: le 3V, la quantité de mémoire dans la carte, ou l'épaisseur de la carte. Dans ce dernier cas, si les contacts se font mal, alors gros problème. Essaye de glisser une petite feuille de papier ou carton sous la SIM.

Bon courage,

stipus
jeremiah
tiens ça me rappelle les déboires qu'a eu mon père avec un Nokia qui a reussi à trouver une carte sim compatible après avoir "visité" 3 boutiques SFR... sinon perso je n'ai pas de soucis avec ma carte sim SFR et mon treo 650, ma carte n'étant pas particulièrement récente.
Khertan
moi mon telephone freezé des que je m etait le nez dehors ... par la suite tout refonctionné ... je ne comprenais pas ... un an apres ... me revoila de nouveau en hiver ... et ... paf ... pareil ... changement de carte sim, rallement,changement de carte sim ... et hop tout est rentré dans l ordre.

bon ok c'est HS, mais essaye de demander à palm si incompatibilité il y a avec certaines carte sim, et quel model fonctionne à coup sur ... ensuite demande le/les modeles fonctionnant chez sfr ... je vois pas d'autre issue.
Christian Weckmans
Les symptômes: gel des applications.
J'appuie sur les boutons commandant l'ouverture des applications ou sur n'importe quelle commande d'une application, et il faut attendre une trentaine de secondes avant le Tréo réagisse.
Trudi
Tu vas avec ton Tréo chez ton opérateur et tu l'emm.......... jusqu'à ce que ça marche et puis voilà... Avec mon SE K750i c'est ce que j'ai fait, et 10 minutes plus tard j'avais une carte SIM neuve qui allait parfaitement... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.