Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm TX + GPS Kirrio + TomTom 5 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
jean019
Bonjour,
je souhaiterais utiliser TomTom 5 avec la base Kirrio du pack Palm TX companion.
J'ai noté que si ViaMichelin 4 n'est pas installé sur le palm, alors TomTom ne reconnait pas la base Kirrio (la base n'est pas proposée dans la liste des GPS disponibles). Selon moi, ViaMichelin doit donc installer des drivers sur le palm afin qu'il puisse reconnaître la base.

Or je souhaiterais utiliser uniquement TomTom 5 + la base Kirrio SANS avoir à installer la totalité du logiciel ViaMichelin.

Est ce possible ?
Si oui, quels sont les drivers pour base Kirrio à installer ? Où les récupérer ? (peut être dans la RAM du palm qui sait, mais je ne sais pas quels sont les bons fichiers)

merci icon_biggrin.gif
jean019
Voici la procédure pour que TomTom 5.201 reconnaissent la base Kirrio dès son installation (sans à terme installer ViaMichelin) :

1°) Récupérer le "driver" du GPS
- Installer ViaMichelin 4
- Récupérer les fichiers suivants en RAM (avec Resco Explorer par exemple) :
NVBLib.prc
gpsutility.prc
et les stocker sur une carte mémoire (celle de TomTom par exemple) ou sur votre PC (grace à Card Export 2)

2°) Installer TomTom 5.201 :
- Faire un Hard Reset (on efface ainsi toute trace de ViaMichelin)
- Suite au reset, copier en RAM les fichiers sauvegardés (ou les installer grace au QuickInstall Palm)
- Installer TomTom 5.201

Et vous verrez dans la liste des GPS le matériel : "GPS Cradle" qui est la base Kirrio.
J'ai testé en voiture et ca marche !

Enjoy icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Idfa
Bonjour,
Je viens d'acheter un Palm Tx compagnion avec Via michelin et je suis étonnée de l'imprécision du GPS. Pouvez-vous me confirmer que TomTom 5 fonctionne correctement avec un TX et que la procédure est bonne.
Merci
Causmic
Ex utilisateur du pack (ok sous VM 3.2) il est clair que la borne n'est pas super super précise mais je n'ai rencontré aucun problème particulier pour la faire tourner sous Tom Tom (il est vrai que le gps tool de kirio est toujours installé)
Idfa
Merci pour cette info, ce matin la borne a commencée à fonctionner après avoir roulé 120 km...Je vais ramener le pack et m'orienter vers un Tx seul ou un HP ipac hw 6915 qui a le gps intégré avec Tomtom 5, je ne pense pas trouver l'équivalent chez Palm ?
Causmic
Quitte à rester en palm, prend un Tx, TomTom et un bon gps bluetooth (qui a dit globalstar BT338 sleep.gif)
JEETY
cool.gif Va voir mon post !

icon_arrow.gif http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...hl=tomtom&st=60

J'y ai mis le lien pour le pack TOMTOM+PALM Tx
icon_cry.gif problème mon lien est mort car le pack ne se fait plus !!!

Tu peux tout acheter à part et je te confirme CA MARCHE NICKEL ! anim_grin.gif
Absolument RIEN à voir avec ViaMichelin :p quelcon.gif icon_confused.gif

Pour info l'antenne fourni dans le pack TOMTOM est une Holux BT230 ! icon_arrow.gif R.A.S.
JEETY
anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

Bonne nouvelle mon lien re-fonctionne

icon_arrow.gif http://eurostore.palm.com/is-bin/INTERSHOP...JsAAAEGv3oJVu9o

Le tout pour 548 € icon_exclaim.gif
Idfa
La rage, dire que j'ai acheté Palm Tx Palm companion avec via Michelin, qui, lorsqu'il marche, m'envoie dans des directions bidons...
Je m'en vais envoyer, une lettre recommandée à Palm...
Stiffler
Betises.
Le pack TX Viamichelin fonctionne très bien. Le soft est différent que Tomtom mais la précision est identique.
Idem pour la base fournie avec le pack Via, qui fonctionne très bien même sans antenne additionnelle.

Pour ma part, j'ai testé toutes les configs avec mon TX (acheté en pack Via).
J'ai installé Tomtom, fonctionne nickel avec la base Kirrio, et j'ai testé également un GPS externe, pour un rendement quasi identique.

Alors arrêtez un peu, avec vos débats Via Vs Tomtom, ça commence à être lourd !!
De plus rien ne vous empêche d'avoir les deux, et de garder celui que vous préférez !!!

Pour ma part, je suis revenu à Viamichelin, car dans ma région, Tomtom m'envoie découvrir les petits chemins que ma voiture n'apprécie pas trop.

Tout est histoire de goût, et vous avez le choix.
Quand à la précision des GPS, les écarts sont "mesurables" mais pas "quantifiables" sur le terrain.

Cordialement

Avez vous testé la procédure décrite dans le post : http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=32663
Idfa
Rassurant de savoir que cela fonctionne chez toi, j'ai eu la hot line hier qui a reconnu mon pb !
Pour que le Tx fonctionne bien, il faut que la SD card possède 2 Mo d'espace libre or avec la carte SD Via Michelin qui m'a été livrée il ne reste que 1.2 Mo de dispo. Pour le savoir, il suffit d'aller dans info carte.

Solution nettoyer la carte, pour cela le support Via michelin à mis en ligne un outil de nettoyage :
Ce patch corrige les problèmes de saturation de la carte SD
Ce patch est uniquement compatible avec ViaMichelin Navigation version 3 et 4.

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/..._sd_cleaner.jsp
Tu remarqueras que le pb est bien réel.
Stiffler
Pour ma part, Les map Via michelin & Tomtom sont sur une SD de 2GO, est tout fonctionne nickel.
Je peux que te conseiller l'achat d'une telle carte, vu les prix aujourd'hui, pour info compter en 45 et 50 euros pour 2Go.

Cordialement
julbet
Salut,

J'ai le même problème mais avec un Pocket PC HP RZ1710 qui est vendu sous forme de pack avec un cradle Kirrio 6125 et Via Michelin.
J'ai acheté TOMTOM 5 et il ne reconnait pas le GPS.
Savez vous si je peux prendre les drivers donnés par Via Michelin et le mettre pour Tomtom 5.

Merci
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Pour pocketPC, je t'avoue que nous ne sommes pas trop calé (moi en tous les cas) vu que nous sommes sur un forum Palm.

Tu as un message d'erreur ? Est-il chargé ? Est-il pairé avec le PPC ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.