Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une carte SD à 4Go !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
dylan dog
J'en ai vue une ici.
Je ne savais même pas que c'était possible !
Je sais que le tx ne peut pas aller au-dessus des SD 2Go, mais est-il envisageable qu'un petit logiciel résolve cette limitation ?
stipus
Pourquoi le TX ne pourrait-il pas aller au dessus de 2 Go ????

Il utilise le driver FAT32.PRC donc devrait supporter les cartes 4Go comme un Treo 650 sur lequel on installe le même driver.

Le vrai problème des cartes 4Go et plus, c'est que le standard n'est pas encore figé, c'est pourquoi SanDisk attend avant de sortir la sienne.

Pour info, la roadmap des cartes SD est prévue jusqu'à 32Go dans un futur très proche.

@@@+
stipus
dylan dog
CITATION(stipus @ 20/02/2006 à 19:49 ) *
Pourquoi le TX ne pourrait-il pas aller au dessus de 2 Go ????

Ben, honnêtement, j'en sais rien, c'est juste marqué sur le site de palm concernant la compatibilité des cartes sd avec le tx.
Sinon, des cartes SD à 32Go, c'est pour quand au juste (et à quel prix ?) si tu as plus d'infos ???
Sandro
CITATION(dylan dog @ 20/02/2006 à 19:55 ) *
Ben, honnêtement, j'en sais rien, c'est juste marqué sur le site de palm concernant la compatibilité des cartes sd avec le tx.
Sinon, des cartes SD à 32Go, c'est pour quand au juste (et à quel prix ?) si tu as plus d'infos ???

Quand les 4 Go seront rentrées dans les moeurs, ils sortiront les 8 Go, quand les 8 se seront bien vendues, on nous vendra des 15 , ... etc. icon_cry.gif
stipus
Voici la roadmap de Panasonic jusqu'à 32 GB

Pour le prix, j'ai l'impression qu'ils s'arrangent toujours pour avoir les plus hautes capacités autour de 200 euros, et puis ensuite ça descend progressivement.

J'ai acheté ma première carte SD 512 autour de 200 euros
1 an plus tard une SD 1Go 180 euros
1 an plus tard une SD 2Go 190 euros
Et en ce moment je lorgne sur une 4Go Transcend ou ADATA à un peu plus de 200 euros ...

---

Concernant la compatibilité annoncée, Palm ne prend aucun risque.... ils ne sont soit disant pas compatibles avec les cartes haute vitesse (alors que seuls quelques soucis sont apparus sur certains modèles 2Go 150x mais que cela fonctionne parfaitement jusqu'à 133x à a connaissance), et ils ne vont certainement pas s'avancer sur la compatibilité avec le standard 4Go qui n'est toujours pas figé comme je l'ai précisé plus haut.

@@@+
stipus
dylan dog
CITATION(stipus @ 20/02/2006 à 20:12 ) *
Voici la roadmap de Panasonic jusqu'à 32 GB

Pour le prix, j'ai l'impression qu'ils s'arrangent toujours pour avoir les plus hautes capacités autour de 200 euros, et puis ensuite ça descend progressivement.

J'ai acheté ma première carte SD 512 autour de 200 euros
1 an plus tard une SD 1Go 180 euros
1 an plus tard une SD 2Go 190 euros
Et en ce moment je lorgne sur une 4Go Transcend ou ADATA à un peu plus de 200 euros ...

---

Concernant la compatibilité annoncée, Palm ne prend aucun risque.... ils ne sont soit disant pas compatibles avec les cartes haute vitesse (alors que seuls quelques soucis sont apparus sur certains modèles 2Go 150x mais que cela fonctionne parfaitement jusqu'à 133x à a connaissance), et ils ne vont certainement pas s'avancer sur la compatibilité avec le standard 4Go qui n'est toujours pas figé comme je l'ai précisé plus haut.

@@@+
stipus

Merci pour toutes ces précisions stipus, ça fait plasir de voir que les membres de PA sont calés dans tous les domaines !
à + !
DD
stipus
Attention: je ne peux pas non plus te garantir à 100% que ça va marcher avec une carte 4Go, surtout que le standard n'est pas totalement figé.

Simplement je pense que cela devrait fonctionner, et je viens en plus de trouver 2 posts sur 2 forums indiquant que cela fonctionne.

Chez Expansys, ils annoncent que leur carte 4Go est compatible avec le LifeDrive, mais ils ne parlent pas du TX.

@@@+
stipus
kimovitch
CITATION(stipus @ 20/02/2006 à 22:48 ) *
Attention: je ne peux pas non plus te garantir à 100% que ça va marcher avec une carte 4Go, surtout que le standard n'est pas totalement figé.

Simplement je pense que cela devrait fonctionner, et je viens en plus de trouver 2 posts sur 2 forums indiquant que cela fonctionne.

@@@+
stipus

Hello,
Je suis un peu supris de ton post. J'ai essayé deux carte SD 4o dans mon treo 650 et il ne les reconnait pas. C'est un SanDisk et une ExtremeMemory.
Peux tu me donner le lien des posts dont tu parles stp

Merci
stipus
J'ai écrit:

CITATION
Il utilise le driver FAT32.PRC donc devrait supporter les cartes 4Go comme un Treo 650 sur lequel on installe le même driver.

As-tu installé le driver FAT32 sur ton Treo ?
Patrice
CITATION(stipus @ 29/09/2006 à 20:16 ) *
As-tu installé le driver FAT32 sur ton Treo ?
Jusqu'à plus ample informé, ceci serait illégal icon_exclaim.gif
stipus
Oui d'ailleurs Tab ou quelqu'un d'autre avait dit qu'il ferait une demande à Palm France pour savoir ce qu'ils en pensent... il n'y a pas eu de nouvelles depuis.
pjl
CITATION(Patrice @ 29/09/2006 à 20:18 ) *
Jusqu'à plus ample informé, ceci serait illégal icon_exclaim.gif

Moi, j'appelle ceci un vice caché, le fait de ne pas accepter les SD de 4Go. siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.