Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prob de taille avec pocket divx encoder
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Bob Evil
Bonjour,
Je souhaite encoder un divx avec pocket divx encoder pour pouvoir le lire sur mon TX. A vrai dire ça fonctionne, je peux le lire, mais le problème réside dans la taille du fichier obtenu qui est plus gros que celui d'origine ! huh.gif Je pense pas que ce soit normal.
Je choisis l'encodage pour un Palm Tungsten, avec la résolution 480X252, je laisse les options par défaut "qualité vidéo 80", "qualité son 7" sans toucher au contraste, luminosité, volume etc... Avec un fichier de 697Mo au départ je me retrouve avec des fichiers de 850 Mo en abaissant la qualité et de 1166Mo en laissant par défaut.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant. Merci
poissonfree
Qualité vidéo : 10
Qualité audio : 1
Luminosité : +6%
Couleurs : +0%
Volume : +60%
Contraste : +0%
Taille de la vidéo : 480*320

Matériel : T3
Orientation : portrait
Encodage en 2 passes : coché
Xvid : coché
Créer un fichier AVI avec une piste audio en MP3 : coché
VHQ : coché mais je ne peux pas le changer
Tout le reste est décoché!

Donc pour résumer, un film d'1H30 prend ~180/200Mo
anim_wink.gif
Bob Evil
Je te remercie, je vais essayer ça...
Par contre petite question, l'orientation Portrait c'est normal? Moi je voudrais le regarder en Paysage mon film... Ah oui et puis je peux pas choisir le son en MP3. Je pense que je dois avoir la dernière version du prog du coup ça a peut-être disparu comme option
Merci en tout cas.
A++
Nikomedi@
J'ai toujours eu des soucis avec Pocket DivX Encoder et tous ses paramètres.
J'utilise maintenant VeMoDe (Video Encoder for Mobile Devices) qui est gratuit, et selon moi beaucoup plus facile à paramétrer...

J'obtiens à tous les coups un résultats Ok pour mon TH55..
Bob Evil
Je te remercie Nikomedi@, j'ai jeté un coup d'oeil sur VEMoDe, il a l'air sympatoche. Mais il fait de gros fichier avec les options de bases aussi alors il va falloir que j'analyse le prob pour avoir des fichiers de 200 Mo environ. Si jamais t'as un bon parametrage ça m'interresse.
Merci à tous en tout cas.
A ++
Aldebaran
CITATION(Bob Evil @ 21/02/2006 à 20:48 ) *
Je te remercie, je vais essayer ça...
Par contre petite question, l'orientation Portrait c'est normal? Moi je voudrais le regarder en Paysage mon film... Ah oui et puis je peux pas choisir le son en MP3. Je pense que je dois avoir la dernière version du prog du coup ça a peut-être disparu comme option
Merci en tout cas.
A++

J'utilise pocketdivxencoder et cela fonctionne très bien avec mon T|X (en mode Paysage et en MP3) avec TCPMP

les seules options que je change c'est la qualité audio (a fond) et je pousse un peu le volume +5 %
horix
Pourquoi s'enquiquiner avec des softs spécifiques, VirtualDub fait ça très bien et on peut l'utiliser pour des tas d'autres choses.
Nikomedi@
Pour VeMode, je n'utilise aucun réglage spécifique, mais il est possible (tout en bas de la fenetre) de spécifier la taille du fichier de sortie. Tu mets 200 Mo et tu finis ton encodage avec un fichier qui respecte pas mal cette taille.
horix
j'ai essayer t VeMoDe et il n'y a pas les réglages pour le T2 icon_confused.gif .
je ne suis pas prêt d'arrêter d'utiliser VirtualDub icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.