Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installer un logiciel au lancement de la carte mémoire ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
jean019
Bonjour,
Je souhaiterais installer un (ou plusieurs) logiciels au lancement de la carte mémoire, à condition que ces logiciels ne soient pas déjà installés en RAM évidemment.
Par exemple, lorsque j'insère la carte mémoire TomTom dans mon Palm TX alors que ce logiciel n'est pas installé, alors l'OS l'installe en RAM. Comment faire de même avec plusieurs autres logiciels .prc de mon choix ?

merci

Edit : Plusieurs logiciels
Patrice
Il suffit de le positionner dans le répertoire qui va bien (/PALM/Launcher, je crois) et de l'appeler du nom qui va bien (start.prc, il me semble). Pour le principe, je suis certain, pour les détails, il te suffit de regarder comment c'est fait sur ta carte TomTom...
jean019
Certe pour 1 application, mais pour plusieurs applications sur la même carte mémoire ??
snark
CITATION(jean019 @ 22/02/2006 à 10:42 ) *
Certe pour 1 application, mais pour plusieurs applications sur la même carte mémoire ??

Vu qu'une application peut être lancée à la fois sur Palm, quel serait l'intérêt d'en lancer plusieurs lors de l'inserion de la carte SD? blink.gif

Sinon, si tu veux plus d'options sur le lancement d'applications à l'insertion de la SD, InsertSD, de notre cher payalba, est pour toi! wink.gif
Patrice
Si c'est réellement pour installer des softs que tu cherches une solution, il te suffit d'écrire un start.prc qui va réaliser ces installations. Ou bien, regarde du côté des logiciels "installeurs" qui peuvent le faire (il y a une solution chez PalmSource et un truc autour de ZBoxZ, par exemple) et pour lesquels il te suffirait de renommer l'"exécutable" en start.prc (éventuellement en y "liant" les autres fichiers requis).
Christine Belcikowski
InsertSD de Payalba ?

http://www.payalba.com/download.php?rep=Pa...C&&fic=InsertSD
Aldebaran
CITATION(Christine Belcikowski @ 22/02/2006 à 14:23 ) *

et oui encore lui !! siffle.gif

développé à la base pour son grand frère adoré (c'est à dire moi wub.gif ) afin que mes deux palm (un T|E et un T|X) cohabitent avec mes trois SDcard.
jean019
CITATION(Patrice @ 22/02/2006 à 14:06 ) *
Si c'est réellement pour installer des softs que tu cherches une solution, il te suffit d'écrire un start.prc qui va réaliser ces installations. Ou bien, regarde du côté des logiciels "installeurs" qui peuvent le faire (il y a une solution chez PalmSource et un truc autour de ZBoxZ, par exemple) et pour lesquels il te suffirait de renommer l'"exécutable" en start.prc (éventuellement en y "liant" les autres fichiers requis).

merci pour vos réponses.
Pour tout expliquer, j'ai essayé un soft de backup, Resco Backup, qui m'a fait planter ma carte mémoire (j'ai même perdu son contenu). Je ne fait donc pas trop confiance dans ces softs de backup, raison pour laquelle je recherche un moyen rapide de réinstaller plusieurs applications suite à un hard reset, sans faire appel à mon PC (uniquement avec la carte mémoire).
D'où l'utilité d'un logiciel qui me permette de créer un Package contenant n logiciels, package installable automatiquement à l'insertion de la carte ou en un clic de stylet ... ...

J'ai téléchargé PalmSource Installer mais ca me semble quelque peu obscur, auriez vous des alternatives ??? merci
aiwei
Peut-être te faut-il essayer de comprendre ce qui s'est passé avec Resco Backup, plutôt que de le rejeter aussi rapidement, lui et ses confrères...
Vas faire un tour dans la sélection de logiciels PA : il y a plusieurs softs de sauvegarde, dont BackupBuddy VFS que beaucoup utilisent.
jean019
CITATION(aiwei @ 23/02/2006 à 00:33 ) *
Peut-être te faut-il essayer de comprendre ce qui s'est passé avec Resco Backup, plutôt que de le rejeter aussi rapidement, lui et ses confrères...
Vas faire un tour dans la sélection de logiciels PA : il y a plusieurs softs de sauvegarde, dont BackupBuddy VFS que beaucoup utilisent.

Bon, je vais essayer celui là.
Mais c pas gratuit tout ca, donc je me demande au final si je ne vais pas simplement copier les logiciels .prc sur la carte dans un répertoire, puis les installer un à un grace à Resco Explorer installé sur la carte.

J'ai un problème par contre, comment installer les applications .prc stockées dans un répertoire d'une carte mémoire ??
Ca marche avec certaines applis (genre soft reset) mais pas avec la JVM IBM ...

Y a t il une méthode générique ? ou un logiciel "installeur" à préinstaller sur la carte mémoire ?
(je souhaite me passer du PC, donc de Palm Desktop, pour installer les applications)

http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=31565
SteC
Je viens de voir un logiciel qui pourrait de convenir, il s'agit de CardCopy.

A toi d'essayer. anim_wink.gif
jean019
je vais essayer CardCopy, je vous tiens au courant. merci
jean019
Eh ! Pas mal ce petit logiciel.
J'ai essayé l'installation de la JVM IBM, de Opera Mini, et de TCPMP et ca passe correctement avec CardCopy.

Bon, on ne peut choisir précisément l'application à installer (il passe en revue tous les .prc de toutes les applis disponibles dans le répertoire /CardCopy), mais c'est un bon début. Je continue les tests en partant d'un palm vide et je vous tiens au jus.

Par contre, l'application CardCopy doit faire plus que copier les fichiers .prc dans la RAM, car j'ai essayé de copier la JVM IBM directement en RAM avec Resco Explorer et ca ne marche pas !
SteC
Alors, quelles sont les conclusions de ces tests ? Cette solution pourrait être intéressant pour 'remettre' à neuf un palm qui sert à beaucoup de tests de logiciels ... siffle.gif
jean019
Oops à force d'ouvrir des posts un peu partout, je finis par en oublier.

CardCopy fonctionne avec l'ensemble des softs à ma disposition, bon petit logiciel, pas cher, je recommande.
En cas de plantage du palm, et en l'absence d'ordinateur à proximité, c'est une bonne alternative aux logiciels de backup.

merci wink.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.