CITATION(polly peachum @ 10/12/2006 à 22:49 )

Merci Aiwei ! Ben voilà, j'ai encore appris un truc ! Je croyais que l'effacement des Temporary internet Files effaçait aussi les url (heureusement que je n'ai rien à cacher !!

) et que c'était justement ça, le rôle des cookies.
Du coup, quand on efface les url, il faut aussi re-saisir ses identifiants lorsqu'on retourne sur certaines pages, comme lorsqu'on efface les cookies ?

les "cookies", c'est encore autre chose.....
"fichiers temporaires" : les images ou des trucs comme ça que ton navigateur met de côté sur ton disque dur pour ne pas les recharger systématiquement
"historique" : liste des sites visités
"cookies" : données liées à chaque site que tu visites, et qui peut contenir des informations diverses et variées ; ça peut par exemple être les pages visitées dans un site, ou les derniers messages vus sur chaque thread dans un forum (pour te dire où il y en a des nouveaux), plus globalement tout ce qu'il est utile pour un site de garder comme info sur tes visites précédentes.
CITATION(polly peachum @ 10/12/2006 à 22:49 )

Du coup, quand on efface les url, il faut aussi re-saisir ses identifiants lorsqu'on retourne sur certaines pages, comme lorsqu'on efface les cookies ?
comme D2P : les identifiants et mots de passes sont enregistrés par des mécanismes différents intégrés aux navigateurs