Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'avent : c'est parti !
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
G.Gagné
CITATION(MarieC @ 09/12/2006 à 06:43 ) *
comme tu veux... anim_wink.gif

anim_grin.gif

Non, je n'essaierai même pas... Je sais reconnaître le talent, et je ne pourrais surpasser son Oeuvre.
Il est simplement magnifique cet avatar !!! Je m'incline MarieC dieu.gif anim_wink.gif
erwan
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif Merci MarieC ! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Surtout que le sujet de base n'était pas vraiment évident... icon_lol2.gif
MarieC
icon_bla.gif merci à vous deux. Contente qu'il te plaise, erwan icon_biggrin.gif
BBwonder
anim_bravo.gif MarieC j'adore ton avatar Erwan anim_wink.gif
polly peachum
CITATION(MarieC @ 09/12/2006 à 14:05 ) *
Lorsque tu surfes sur le web, ton navigateur (c'est Internet Explorer, ou Firefox, ou Safari... bref, le logiciel que tu utilises pour visionner des pages web) sauvegarde dans une "mémoire tampon" (cache) les pages fréquemment visitées, surtout les images, afin d'accélérer le chargement d'une page lorsque tu la revisites...
Dans ton cas, il est probable qu'Internet Explorer (je suppose que c'est ça que tu utilises) ait encore en "mémoire" l'ancien avatar. Donc, tu dois effacer sa mémoire-tampon (vider le cache). Tu fais ça dans les options (Menu Outils -> Options Internet ou un truc du genre). Va sur une page neutre (google par exemple, donc il faut que PA ne soit pas affiché ni dans aucune page ouverte) puis tu vides le cache... et là ça devrait marcher...
Merci MarieC !! Tu vois, ça fait partie des trucs de base que je devrais savoir depuis longtemps et sur lesquels j'ai pourtant encore des doutes ! Dis, est-ce que ce n'est pas la même chose que de vider le Temporary Internet Files ?
Et s'il faut faire cette manip en plus, à l'intérieur de Outils/Options, c'est bien le bouton "effacer l'historique", hein ?
aiwei
"effacer l'historique" = efface les URL (sites web) que tu as visitées dernièrement.
Cela n'a rien à voir avec les fichiers temporaires. Pour cela, il faut utiliser le bouton "supprimer les fichiers" dans la rubrique "fichiers temporaires internet".
polly peachum
CITATION(aiwei @ 10/12/2006 à 21:53 ) *
"effacer l'historique" = efface les URL (sites web) que tu as visitées dernièrement.Cela n'a rien à voir avec les fichiers temporaires. Pour cela, il faut utiliser le bouton "supprimer les fichiers" dans la rubrique "fichiers temporaires internet".
Merci Aiwei ! Ben voilà, j'ai encore appris un truc ! Je croyais que l'effacement des Temporary internet Files effaçait aussi les url (heureusement que je n'ai rien à cacher !! icon_lol2.gif ) et que c'était justement ça, le rôle des cookies.
Du coup, quand on efface les url, il faut aussi re-saisir ses identifiants lorsqu'on retourne sur certaines pages, comme lorsqu'on efface les cookies ?
D2P
CITATION(polly peachum @ 10/12/2006 à 22:49 ) *
Du coup, quand on efface les url, il faut aussi re-saisir ses identifiants lorsqu'on retourne sur certaines pages, comme lorsqu'on efface les cookies ?

Non, pas à ma connaissance wink.gif
aiwei
Merci Aiwei ! Ben voilà, j'ai encore appris un truc ! Je croyais que l'effacement des Temporary internet Files effaçait aussi les url (heureusement que je n'ai rien à cacher !! icon_lol2.gif ) et que c'était justement ça, le rôle des cookies.

anim_endesaccord.gif les "cookies", c'est encore autre chose..... anim_grin.gif

"fichiers temporaires" : les images ou des trucs comme ça que ton navigateur met de côté sur ton disque dur pour ne pas les recharger systématiquement
"historique" : liste des sites visités
"cookies" : données liées à chaque site que tu visites, et qui peut contenir des informations diverses et variées ; ça peut par exemple être les pages visitées dans un site, ou les derniers messages vus sur chaque thread dans un forum (pour te dire où il y en a des nouveaux), plus globalement tout ce qu'il est utile pour un site de garder comme info sur tes visites précédentes.

comme D2P : les identifiants et mots de passes sont enregistrés par des mécanismes différents intégrés aux navigateurs
MarieC
Dites, je voudrais pas gâcher votre joyeuse conversation, mais z'êtes un peu hors-sujet, là... anim_wink.gif cool.gif
aiwei
Oui, certes. Mais d'un autre côté, plus on s'exprime ici, mieux on voit nos avatars noëllisés..... anim_grin.gif
polly peachum
CITATION(aiwei @ 10/12/2006 à 23:27 ) *
Oui, certes. Mais d'un autre côté, plus on s'exprime ici, mieux on voit nos avatars noëllisés..... anim_grin.gif
icon_lol2.gif Il est vrai, mais pardon quand même MarieC, et merci les copaings pour toutes ces infos bien claires ...
tikismoke
anim_bravo.gif pour tout vos jolies avatars.
si une âme charitable voulais bien noweliser le mien anim_calin.gif siffle.gif
brukse
Y'aurait il une äme charitable? Photoshop et moi ça fait 22. icon_angel.gif
G.Gagné
Je peux essayer anim_oui.gif mais de 1. je n'ai pas Photoshop mais seulement Paint et 2. j'ai moins de temps aujourd'hui que l'autre jour.

Mais ça va me faire plaisir d'essayer quand même de relever ce petit défi !

MarieC, aiwei, snark... Vous essayez zossi ?
Trudi

(faut être indulgent, je débute anim_grin.gif )
polly peachum
CITATION(Trudi @ 11/12/2006 à 21:08 ) *

(faut être indulgent, je débute anim_grin.gif )
Bah moi je le trouve mignon !! icon_biggrin.gif Et toi Brukse ?
G.Gagné
Ben v'la un ti kèkechose... N'ayant que paint avec quoi travailler, c'est pas évident !

Trudi
Edit : jette un coup d'oeil icon_arrow.gif là... wink.gif
G.Gagné
anim_super.gif Trudi ! anim_calin.gif Je vais expérimenter un peu là-dessus ! anim_wink.gif
erwan
CITATION(G.Gagné @ 12/12/2006 à 02:23 ) *
Ben v'la un ti kèkechose... N'ayant que paint avec quoi travailler, c'est pas évident !

blink.gif
Bah je trouve que tu t'en sors plutôt bien ! cool.gif
G.Gagné
C'est gentil erwan... anim_calin.gif Merci !
brukse
Merci beaucoup a vous deux, je prend le plus couvert, il commence a faire très froid. anim_bravo.gif

Par contre je vois plus d'un oeil... anim_rotate.gif
G.Gagné
CITATION(tikismoke @ 11/12/2006 à 12:42 ) *
anim_bravo.gif pour tout vos jolies avatars.
si une âme charitable voulais bien noweliser le mien anim_calin.gif siffle.gif

ça s'en vient tikismoke... Je ne t'oublie pas ! anim_wink.gif

Bon voici le résultat de mes efforts... C'est un début qui est joli je crois...
TomA
J'adore vos nowellisations d'avatars ! anim_bravo.gif Je suis incapable d'en faire autant ! anim_bravo.gif anim_wink.gif
G.Gagné
T'as pas besoin d'en faire autant TomA... Il est superbe ton avatar !
tikismoke
anim_wink.gif Merci ginette
BBwonder
C'est l'époque de Noel dans ROSE aussi, alors hop avatar changé icon_biggrin.gif
G.Gagné
Super beau ton avatar !!! anim_bravo.gif BBwonder !
MarieC
ça va être l'occasion de retourner sur ROSE, ça .... j'aimerais bien un costume de Noël pour mon perso.... wink.gif

Bravo Ginette pour tes belles nowëlisations ! anim_bravo.gif
polly peachum
Mais kécécé "ROSE" ?????
Tabetozor
Un jeu sur internet ! Un environnement virtuel ...
aiwei
c'est pas une messagerie ? ......
G.Gagné
Rose : C'est une couleur ou une fleur... ou le sigle de n'importe quoi qui commence par R. O. S. E. .......... anim_grin.gif
polly peachum
CITATION(G.Gagné @ 15/12/2006 à 21:37 ) *
Rose : C'est une couleur ou une fleur... ou le sigle de n'importe quoi qui commence par R. O. S. E. .......... anim_grin.gif
anim_grin.gif 'A sont rigolotes, mes copines !!! icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Heureusement que j'ai Tab' pour me remettre la mémoire à l'endroit car (pardon) j'avais déjà demandé et j'avais déjà eu une réponse !! (de MarieC, si je me souviens bien ... wink.gif )
G.Gagné
C'est justement parce que je me souvenais tu avais posé la question et que tu avais eu la réponse que je te taquinais un peu ! icon_lol2.gif anim_wink.gif
polly peachum
Coquinette, va !!! wink.gif wub.gif
Attends un peu qu'Alzeimer te guette toi aussi, sous ton grand bonnet rouge et je viendrai te chatouiller les zorteils !!! icon_lol2.gif (si je m'en souviens !! anim_grin.gif )
aiwei
CITATION(polly peachum @ 16/12/2006 à 00:20 ) *
Attends un peu qu'Alzeimer te guette toi aussi, sous ton grand bonnet rouge et je viendrai te chatouiller les zorteils !!!
blink.gif ça empêche Alzeimer de progresser ?.....
G.Gagné
icon_lol2.gif icon_lol2.gif aiwiei
polly peachum
CITATION(G.Gagné @ 16/12/2006 à 15:02 ) *
icon_lol2.gif icon_lol2.gif aiwiei
bah non ... pas si "wiei" que ça, je trouve, moi !!! icon_lol2.gif
Pataclop pataclop ... tu l'entends galoper, Ginette, ce vieil Alzheimer ??? anim_grin.gif
aiwei
icon_lol2.gif

tu veux dire qu'elle ne m'a pas encore assez chatouillé les orteils ?......
polly peachum
Hihi !!! L'en veut, des chatouilles, la 'tite cox !!
Gineeeeeeeeeeeeeeeette ... tu es impatiemment attendue par là ... icon_biggrin.gif
Calino
CITATION(nosoocy @ 03/12/2006 à 20:10 ) *
bon ben on y est en décembre

un artiste pour me nowelisé mon poisson rougre ?
Merci pour le maintien des traditions wink.gif
PalmAkademik
Ben alors, on fête plus Nouel sur le site ? huh.gif anim_sorry.gif

En tout cas, je suis le premier a avoir ressorti ma célèbre vache folle 'nouellisée'...

Tharkun
CITATION(PalmAkademik @ 16/12/2007 à 13:05 ) *
C'est vrai, les traditions se perdent...
concorde
CITATION(PalmAkademik @ 16/12/2007 à 08:05 ) *

En tout cas, je suis le premier a avoir ressorti ma célèbre vache folle 'nouellisée'...

nwèl ! tu parles créoles maintenant ?
D2P
Et bien c'est parti pour moi anim_wink.gif
pascalouze
Ca commence à sentir Noël par ici cool.gif

Philippe-78
on attend plus que les cadeaux...
Calino
CITATION(PalmAkademik @ 16/12/2007 à 13:05 ) *

Je venais ici justement pour ça, merci de m'avoir devancé ! cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.