Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel tournevis pour ouvrir un T3 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
oscillateur
Bonjour,

J'ai acheté une batterie neuve 1100 mAh pour mon T3 qui est bien fatigué et qui aurait besoin d'une bonne cure de rajeunissement.

Le seul hic c'est que je ne réussis pas à ouvrir ledit T3. En fait, ce sont les deux petites vis situées en haut sur la face arrière du palm qui me posent problème. Les 4 vis situées sur les côtés se dévissent bien mais les deux autres sont inamovibles.

J'ai vraiment beaucoup de petits tournevis chez moi (qui me servent pour bidouiller divers instruments de musique) mais le seul qui correspond à la taille des vis du Palm est très fin et assez petit. J'ai peur de le casser net si je force un peu trop, en fait... De plus, ce n'est pas un tournevis cruciforme, car tous les cruciformes que je possède sont au moins un peu pointus et non plats au bout, donc pas du tout adaptés aux vis qui me résistent.

D'où ma question pour ceux qui ont déjà ouvert un T3 : qu'avez vous précisément utilisé comme tournevis ?

Ca me démange de mettre la nouvelle batterie mais je voudrais éviter l'ouverture du palm à la perceuse sourire.gif.

Merci d'avance, toute information permettra peut-être d'éviter une horrible accident palmo-tournevisien...
Leto
Personnellement , j'avais utilisé un petit tourne vis plat

Je suis d'accord avec toi, la perceuse ce n'est peut etre pas la milleure idée anim_wink.gif
Magic Manu
Un tout petit tournevis cruciforme. en vente dans les magasins de bricolage. Il s'agit de kit de tournevis de précision, avec 7 ou 8 embouts différents.
Trudi
Et si tu ne trouves pas en magasin de bricolage, va chez ton opticien, il t'ouvrira très volontiers ton T3 et pourra sûrement te filer un tournevis adapté et de qualité (en tout cas moi c'est là que j'ai trouvé mon bonheur).

Sinon, il reste la manière forte : anim_grin.gif

Piesal
Cruciforme Philips 2 mm.
oscillateur
Merci pour les réponses.

Je vais essayer d'agrandir ma collection de tournevis du coup... sourire.gif
snark
CITATION(oscillateur @ 22/02/2006 à 21:24 ) *
Le seul hic c'est que je ne réussis pas à ouvrir ledit T3. En fait, ce sont les deux petites vis situées en haut sur la face arrière du palm qui me posent problème. Les 4 vis situées sur les côtés se dévissent bien mais les deux autres sont inamovibles.

Au fait, si je me souviens bien, pour ouvrir le T3, pas besoin d'enlever les 4 vis sur le côté. Jean-roch, tu confirmes?
Piesal
CITATION(snark @ 23/02/2006 à 21:15 ) *
Au fait, si je me souviens bien, pour ouvrir le T3, pas besoin d'enlever les 4 vis sur le côté. Jean-roch, tu confirmes?

J'ai plusieurs fois ouvert mon T3, je n'ai jamais oté ces 4 vis (du tiroir).
Je ne sais pas pourquoi, dans les méthodes de démontage, c'est indiqué de les enveler.

Mais le problème d'ocsillateur c'est celles du haut et celles là faut bien les oter.
Et il vaut mieux le tournevis qui va bien sinon on abime les têtes et, après, il n'y a comme solution que le marteau de Trudi !
oscillateur
En fait en s'y mettant à deux et avec une pince pour faire tourner le tournevis (pour avoir plus de force), tout en gardant celui-ci parfaitement perpendiculaire au palm ça a fonctionné sourire.gif.

Monsieur T3 a donc été démonté, la batterie est changée et le convalescent est en train de se recharger.

J'espère que l'autonomie correspondra à mes espérances maintenant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.