Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lire un logiciel ppc
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
petithom
Bonjour, je suis exploitant agricole et je met en place un logiciel avec un informaticien sur la gestion de l'exploitation. Mais il me fait une version pocket PPC. Or je desire la lire avec mon treo 600 sous palm os. Existe-t-il une solution.
Merci
poolpy
Non, ce n'est pas possible, il n'existe rien sur PalmOS pour "émuler" le fonctionnement des machines PocketPPC. Ce sont deux mondes différents !
Xian
icon_idea.gif Demande qu'il te fasse une version palm, surtout si ce n'est que pour toi... Il ne sait peut-être pas ? siffle.gif
palm snipe
Ca ne dois pas être trop compliqué. Si il a fait le logiciel pour ppc en language C, il doit pouvoir facilement le porter vers la plateforme PalmOS (modifier la taille de l'ecran,...)
Patrice
CITATION(palm snipe @ 23/02/2006 à 11:45 ) *
Ca ne dois pas être trop compliqué. Si il a fait le logiciel pour ppc en language C, il doit pouvoir facilement le porter vers la plateforme PalmOS (modifier la taille de l'ecran,...)

C'est loin d'être aussi simple : les modèles de programmation sont très différents icon_exclaim.gif
brunodlb
Bonjour,

CITATION(petithom @ 23/02/2006 à 09:10 ) *
Bonjour, je suis exploitant agricole et je met en place un logiciel avec un informaticien sur la gestion de l'exploitation. Mais il me fait une version pocket PPC. Or je desire la lire avec mon treo 600 sous palm os.

Pour info il existe de nombreux logiciels agricoles, par exemple pour le suivi des parcelles j'en connais une bonne cinquantaine. Certains d'entre eux ont des versions sur PDA, par exemple le logiciel Plainciel qui existe aussi bien en version Palm que Pocket Pc :
http://www.arcadeconseil.fr/Fiches_Produit...ainCielPalm.htm
http://www.arcadeconseil.fr/Fiches_Produit...nCielPocket.htm
Dans le cas présent (je suis bien placé pour savoir, je bosse dans cette société anim_wink.gif ) c'est l'outil de développement Satellite Forms qui a facilité le portage sur les deux plateformes. Dans d'autre cas que je connais (autres logiciels agricoles) c'est l'outil Appforge Crossfire qui est utilisé pour les deux versions. Bref si ton informaticien veut vraiment, il peut sans doute le faire...

Bruno
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.