Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comprendre les différents espaces mémoire
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
La jeunesse
Bon, et bien je me lance dans la création d'un thread ... puisque je n'ai pas vraiment trouvé de réponses satisfaisantes en parcourant les forums.

En tant que débutant sur le palm lifedrive j'ai vite compris que tout n'était pas si intuitif qu'on aurait pu le souhaiter. Les conduits, les 3 logiciels de synchro sur mac, la gestion de la mémoire, les resets, les fichiers dépendants, les versions installées en pseudo rom, qu'on peut reflasher, bref vous l'avez deviné: icon_confused.gif un peu perdu , le bonhomme.

Question N°01: Que faire lorsqu'on arrive à saturation de la mémoire interne (ram, je suppose).
En effet j'ai voulu installer quelques dictionnaires et une application réputée pour les gérer, installation qui a occuppé plus de place que prévu. Résultat: les autres applications sensées tourner en permanence refusent de se lancer. sad.gif
  • Faire passer les applications de la RAM sur le disque dur du LD Mais alors comment procéder ? avec les applis de base ? (Que veut dire Beam), les met-on en vrac dans le répertoire applications ?
  • Faire une sauvegarde.
  • Monter le lifeDrive comme une partition de disque dur pour sauvegarder la sauvegarde ( vous me suivez ?)
  • Si la démarche est la bonne pourquoi les applis ne fonctionnent-elles plus si je les lance à partir du LifeDrive ?
  • N'y a-t-il pas un moyen pour conserver les catégories des programmes ainsi mis sur le LifeDrive ?
  • Comment effectuer la démarche inverse, une sorte de restauration, en quelque sorte ?
  • Peut-on procéder ainsi pour l'application et tous les fichiers qu'elle gère, en un seul coup. ?
La jeunesse
Merci à tous et toutes. Je vois qu'après les salutations il n'y a guère de répondant. Je suis je suis déçu. Quelle règle ai-je bafouée ?
Aidez moi s'il vous plait.
D'ailleurs aux modérateurs, je suggèrerais volontiers de créer une zone forum pour les nuls comme moi.

PS: Si vous êtes intéressé, je revends le life drive, qui doit surement être un beau joujou pour les connaisseurs, moi , ça me dépasse. Prix du neuf - 10% icon_confused.gif
olivier101
Je pense que tu n'as pas recherché de façon approfondie, car les réponses à tes questions se trouvent sur le forum.
Et aussi, au risque de me répéter, le manuel utilisateur qui accompagne les logiciels n'est pas fait pour faire joli.
MarieC
Je n'ai pas de LifeDrive anim_sorry.gif donc je ne saurais pas t'aider. Mais je dois aussi avouer que je ne comprends pas beaucoup tes questions icon_bla.gif Ca veut dire quoi, "Faire une sauvegarde". C'est une question ? Tu ne sais pas comment on le fait ? ou quoi ?

Ensuite, ne baisse pas les bras. Débuter sur Palm avec un Life Drive, faut être accroché, car ce n'est pas une machine "facile". Si tu cherches la facilité, prends-toi un T3 d'occasion ou encore un TE2, ce sont des machines "rôdées" (surtout le T3).

Et puis, comme le souligne olivier101, beaucoup de réponses à tes questions se trouvent dans le manuel du LifeDrive (en PDF dans le CD-ROM accompagnant ton Palm) ou alors dans les différents manuels accompagnant les logiciels. Leur lecture est d'autant plus instructive lorsqu'on débute sur Palm.

Et pour finir, si tu n'as pas de réponse à tes questions, ne blâme pas le forum, mais pose-toi plutôt la question : "aurais-je mal formulé ma demande ?" Le titre par exemple est un peu obscur... le fait ou pas d'utiliser OS X n'a rien à voir avec tes questions. Cela n'incite guère que les utilisateurs de Mac ET LifeDrive à lire le sujet ... au détriment de tous les autres possesseurs de LD susceptibles de t'aider. Le problème vient souvent de là, et non pas, comme tu laisses entendre, d'une non-volonté de t'aider. wink.gif
tikismoke
Perso j'utilise zlauncher et 85% de mes applications sont sur le disqu tu devrait éssayer le boutons recherchez en haut à droite.
Je ne sias pas quoi te répondre si ce n'est que tu devrait pour installer des applications dans le repertoire /Palm/Launcher et elle doivent apparaitre sur ton palm tout en étant sur le disque.
Voilà j'éspère que ca te fera changer d'avis sur ton LD je t'assure que c'est une très bonne machine(un pol lent mais on s'y habitue).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.