Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comprendre les différents espaces mémoire
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
La jeunesse
Bon, et bien je me lance dans la création d'un thread ... puisque je n'ai pas vraiment trouvé de réponses satisfaisantes en parcourant les forums.

En tant que débutant sur le palm lifedrive j'ai vite compris que tout n'était pas si intuitif qu'on aurait pu le souhaiter. Les conduits, les 3 logiciels de synchro sur mac, la gestion de la mémoire, les resets, les fichiers dépendants, les versions installées en pseudo rom, qu'on peut reflasher, bref vous l'avez deviné: icon_confused.gif un peu perdu , le bonhomme.

Question N°01: Que faire lorsqu'on arrive à saturation de la mémoire interne (ram, je suppose).
En effet j'ai voulu installer quelques dictionnaires et une application réputée pour les gérer, installation qui a occuppé plus de place que prévu. Résultat: les autres applications sensées tourner en permanence refusent de se lancer. sad.gif
  • Faire passer les applications de la RAM sur le disque dur du LD Mais alors comment procéder ? avec les applis de base ? (Que veut dire Beam), les met-on en vrac dans le répertoire applications ?
  • Faire une sauvegarde.
  • Monter le lifeDrive comme une partition de disque dur pour sauvegarder la sauvegarde ( vous me suivez ?)
  • Si la démarche est la bonne pourquoi les applis ne fonctionnent-elles plus si je les lance à partir du LifeDrive ?
  • N'y a-t-il pas un moyen pour conserver les catégories des programmes ainsi mis sur le LifeDrive ?
  • Comment effectuer la démarche inverse, une sorte de restauration, en quelque sorte ?
  • Peut-on procéder ainsi pour l'application et tous les fichiers qu'elle gère, en un seul coup. ?
La jeunesse
Merci à tous et toutes. Je vois qu'après les salutations il n'y a guère de répondant. Je suis je suis déçu. Quelle règle ai-je bafouée ?
Aidez moi s'il vous plait.