Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installer un logiciel .prc en RAM depuis la carte mémoire ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
jean019
Bonjour,
Comment installer les applications .prc stockées dans un répertoire d'une carte mémoire ??
Ca marche avec certaines applis (genre soft reset) mais pas avec la JVM IBM ...

Y a t il une méthode générique ? ou un logiciel "installeur" à préinstaller sur la carte mémoire ?
(je souhaite me passer du PC, donc de Palm Desktop, pour installer les applications)

merci
snark
Normalement il suffit de les déplacer en RAM depuis la carte mémoire. Mais certaines applications ne peuvent être installées que via Hotsync, je suppose que c'est dû à une initialisation qui n'est faite qu'à la fin de la synchro. Je ne serais pas surpris que la JVM en fasse partie!
stipus
Il y a un tutorial disponible sur le forum TreoCentral forum Treo 650 qui explique comment déplacer la JVM sur la carte mémoire.

C'est assez compliqué mais c'est faisable.

@@@+
stipus
Patrice
Effectivement, il existe un certain nombre de logiciels qui utilisent la notification de synchronisation pour terminer leur configuration après installation. Mais dans ce cas, il est aussi souvent prévu la même action lors d'un soft reset. Il suffit donc de faire un reset après la copie pour obtenir le même résultat...
jean019
CITATION(Patrice @ 24/02/2006 à 07:49 ) *
Effectivement, il existe un certain nombre de logiciels qui utilisent la notification de synchronisation pour terminer leur configuration après installation. Mais dans ce cas, il est aussi souvent prévu la même action lors d'un soft reset. Il suffit donc de faire un reset après la copie pour obtenir le même résultat...

Arf, ca ne marche pas non plus avec Uninstall Manager ....
snark
CITATION(jean019 @ 24/02/2006 à 10:30 ) *
Arf, ca ne marche pas non plus avec Uninstall Manager ....

Ce ne m'étonne pas. Beaucoup de logiciels "système" ont besoin de la notification de fin de synchro pour s'initialiser.
victorlavedan
Moi, par exemple, j'ai fait hier soir une mise à jour de PalmPDF (1.0 vers 1.1) qui était déjà installé sur carte Internal. Plutôt que de passer par HotSync (qui me l'aurait mis automatiquement en RAM) puis déplacer, j'ai tenté d'utiliser la fonction Mode lecteur, et de placer le .prc avec l'Explorateur Windows.

Je ne sais pas si c'est très orthodoxe, mais ça a marché.
jean019
CITATION(victorlavedan @ 24/02/2006 à 14:46 ) *
Moi, par exemple, j'ai fait hier soir une mise à jour de PalmPDF (1.0 vers 1.1) qui était déjà installé sur carte Internal. Plutôt que de passer par HotSync (qui me l'aurait mis automatiquement en RAM) puis déplacer, j'ai tenté d'utiliser la fonction Mode lecteur, et de placer le .prc avec l'Explorateur Windows.

Je ne sais pas si c'est très orthodoxe, mais ça a marché.

Le "mode lecteur", c'est à dire ?
aiwei
CITATION(jean019 @ 24/02/2006 à 23:59 ) *
Le "mode lecteur", c'est à dire ?
C'est un mode dans lequel le pda est vu du pc comme le serait une clé usb ou un disque externe. L'explorateur windows peut donc y accéder et permet de transférer des fichiers.

des pda comme le T5 ou le LD on ça en natif.
Pour ceux qui ne l'ont pas, il est possible d'utiliser le logiciel Card Export sur le pda, ce qui a le même effet.
Card Export est dans la sélection PA de logiciels.
jean019
CITATION(aiwei @ 25/02/2006 à 00:24 ) *
C'est un mode dans lequel le pda est vu du pc comme le serait une clé usb ou un disque externe. L'explorateur windows peut donc y accéder et permet de transférer des fichiers.

des pda comme le T5 ou le LD on ça en natif.
Pour ceux qui ne l'ont pas, il est possible d'utiliser le logiciel Card Export sur le pda, ce qui a le même effet.
Card Export est dans la sélection PA de logiciels.

ahhhh, effectivement, je viens de lire le test du Palm TX :
"Un certains nombres de logiciels apparus avec le T|5 ne sont plus fournis avec ce nouveau Palm T|X. On ne retrouve donc plus Fichier (gestionnaire de fichiers) ni Mode Lecteur (USB Mass Storage), ni Transfile (sur le PC) qui étaient si pratiques"

C complètement idiot d'avoir supprimé ces logiciels ! Ils sont indispensables !
Bon, apparemment, je vais devoir reconsidérer l'achat d'un outil de backup genre backupbuddyvfs
aiwei
le mode lecteur n'a pas grand chose à voir avec un soft de backup de la RAM....
jean019
CITATION(aiwei @ 25/02/2006 à 01:11 ) *
le mode lecteur n'a pas grand chose à voir avec un soft de backup de la RAM....

je sais, mais je fait suite au message suivant :
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=31497

mon but était de réinstaller facilement l'ensemble des applis d'un Palm TX suite à plantage, en évitant d'utiliser un soft de restauration (j'ai essayé Resco Backup qui m'a fait perdre le contenu de ma carte mémoire, mais BackupBuddyvfs semble fonctionner correctement ... mais c payant tout ca ;-((((

Néanmoins, je comprends pas pkoi Palm a décidé de supprimer le gestionnaire de fichier et le mode lecteur du Palm TX ; Ce sont les applis que j'utilise le plus souvent !
aiwei
CITATION(jean019 @ 25/02/2006 à 02:42 ) *
Néanmoins, je comprends pas pkoi Palm a décidé de supprimer le gestionnaire de fichier et le mode lecteur du Palm TX ; Ce sont les applis que j'utilise le plus souvent !
On peut supposer qu'ils avaient des soucis pour les faire fonctionner sur le TX, sinon ils les auraient probablement mises...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.