Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PC qui reboot à la connexion du palm !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
PoDeZebi
Bonjour à tous !
Oui je sais je m'emporte dans mon topic, mais il est vrai que je trouve ce bug assez original !

Dés que je connecte mon palm par cable de synchro a mon PC, celui ci reboot (oui oui, le pc...pas le palm !!!).
Quelqu'un a déjà eut ça ? ou bien j'ai un TX Extraterrestre ???

Merci a vous de votre aide
Tabetozor
Bonjour,

Je ne connais pas la cause exacte, mais essaie de changer de port USB. Une question, cela le fait-il aussi quand le palm est éteint ?

Ensuite pour avoir un retour sur les bugs, il te faut aller dans l'observateur d'évènements de ton PC et voir s'il y a quelque chose. Ce que tu peux faire aussi : Click droit sur le Poste de travail > propriétés > Avancé > Démarrage et récupération et décocher "Redémarrer automatiquement". Tu pourras ainsi noter le message d'erreur de Windows.
PoDeZebi
Merci de ton aide !
Palm eteint je peu pas dire, vu que le TX a une facheuse tendance a s'allumer dés qu'il est connecté au pc !
Dans l'observateur d'evenement : RIEN !
J'ai désactiver le redemarage automatique, et pas de message d'erreur, l'ecran devient compeltement noir et plus rien n'est possible .
J'ai aussi été jeter un oeil dans le gestionnaire de périphérique (avec affichage des perif caché) et pas de trace du palm.
La j'avoue que je suis sec ...
Merci encore
Sandro
Si tu branches le Palm sur le secteur et que tu le connectes ensuite sur le port USB, est-ce que tu as le même plantage ?
Armani
CITATION(PoDeZebi @ 24/02/2006 à 08:34 ) *
Bonjour à tous !
Oui je sais je m'emporte dans mon topic, mais il est vrai que je trouve ce bug assez original !

Dés que je connecte mon palm par cable de synchro a mon PC, celui ci reboot (oui oui, le pc...pas le palm !!!).

Merci a vous de votre aide

Puis-je avoir la configuration de ton ordinateur ?
Car pour moi le problème vient du pc...pas du palm !

Quel logiciel Pc? Xp home , Xp Pro
Quel RAM pour le pc ? 128 mo, 256, 512, 1GO
Connais-tu aussi le modèle de ta carte graphique ?

S’il te plait ! wink.gif

Car j’ai eu un souci similaire, avec mon ordinateur de bureau qui a une config qui n’est pas de feu de dieu avec des port usb 1.0 et non 2.0 ! icon_cry.gif
Tu va sur ton bureau, tu appuies sur le bouton droit de ta souris – sur propriétés – propriétés d’affichage – tu appuies sur paramètres – et sur avancé , tu vas dans dépannage et il y a « accélération matérielle » et là tu mets le curseur sur aucune accélération matérielle.

Je crois qu’il faut rallumer le pc, ensuite si t’as config de hotsync est bien configuré , port usb, vitesse, blabla , tu fais une HotSync et ça devrait marcher, pour moi ça avait marché ! huh.gif wink.gif
PoDeZebi
mmm la je ne peu pas tester ... j'ai pas mon alim secteur (suis au bureau !!)
En revanche si je connecte le palm a une autre machine : pas de probleme !!!
snark
Tu n'aurais pas trop de périphériques USB branchés en même temps?
Ou une incompatibilité avec un autre périphérique USB?

J'ai parfois ce problème si le Palm est connecté sur le PC uniquement avec le câble USB si (et seulement si) l'iPod de madame y est connecté aussi. quelcon.gif
Sandro
Je pense qu'on est dans les mêmes eaux qu'ici
Armani
CITATION(PoDeZebi @ 24/02/2006 à 08:34 ) *

CITATION(PoDeZebi @ 24/02/2006 à 09:34 ) *
mmm la je ne peu pas tester ... j'ai pas mon alim secteur (suis au bureau !!)
En revanche si je connecte le palm a une autre machine : pas de probleme !!!

Donc c'est pas ton TX qui est extraterrestre mais ton pc.... wink.gif
Aldebaran
Bonjour,

Ca me le faisait aussi.

C'est un problème connu (entre autre) des "vieilles" cartes mères Asus avec chipset via.

j'ai résolu le problème en achetant une carte PCI USB et maintenant plus de soucis.

Tu peux aussi mettre un hub usb alimenté.
PoDeZebi
CITATION(armani-iochiazzuri @ 24/02/2006 à 09:38 ) *
Donc c'est pas ton TX qui est extraterrestre mais ton pc.... wink.gif

Oui c'est une conclusion qui me semble bonne ! je vais te lui formater la tronche à lui !!!!

CITATION(ALDEBARAN67 @ 24/02/2006 à 09:39 ) *
Bonjour,

Ca me le faisait aussi.

C'est un problème connu (entre autre) des "vieilles" cartes mères Asus avec chipset via.

j'ai résolu le problème en achetant une carte PCI USB et maintenant plus de soucis.

Tu peux aussi mettre un hub usb alimenté.

Ca je suis près à te croire... mais cela fonctionnait tres bien depuis des semaines... est ce que l'install de card Export peut générée ce probleme ?
Patrice
CITATION(PoDeZebi @ 24/02/2006 à 09:59 ) *
est ce que l'install de card Export peut générée ce probleme ?

Ce n'est pas à exclure : il peut y avoir un conflit de pilotes USB...
PoDeZebi
CITATION(Sandro @ 24/02/2006 à 09:38 ) *
Je pense qu'on est dans les mêmes eaux qu'ici

En effet card export pose pas mal de probleme ...
Donc soit un Hub Auto alimenté (ce qui ne me rejouis pas plus que ca je dois dire !!!)
soit alim + usb ...
Mais pourquoi avant card export ca fonctionnait bien, et plus maintenant... pfff je te jure icon_biggrin.gif

Ca fonctionne normalement sur mon 2em Micro... ca aussi c'est original (c'est le meme !!!)
D2P
CITATION(PoDeZebi @ 24/02/2006 à 10:03 ) *
Ca fonctionne normalement sur mon 2em Micro... ca aussi c'est original (c'est le meme !!!)

Ca confirme bien que le problème vient du PC wink.gif
PoDeZebi
Ouep ! ca j'en doutait pas a vrai dire (vu la tete du bazar... ça se comprends)
en revanche : Comment regler ce problème sans formatage ???
je sais pas trop comment le prendre cet engin là
PoDeZebi
Bon j'aurais surement du faire un Edit ... mais bon
Apres petite analyse, je me rend compte que mon palm reboot au moment ou XP le detecte ... donc je supprime PalmDesktop et compagnie...
Resultat, le palm ne fais plus rebooter le PC ! en revanche il n'est plus reconnu par XP, et je ne peu plus faire de synchro ... Je pense qu'un petit saut chez palmone pour prendre les nouveau pilote devrai resoudre mon probleme
Merci beaucoup de votre aide
PoDeZebi
Bon rien a faire !!!
marche pas !!!
J'ai essayer d'installer le Palm DeskTOp du LD, mais mon palm n'est pas reconnu ...
De plus je suis au boulot, je n'ai pas le CD, et je ne trouve pas de version de PalmDesktop pour TX sur le net ...
Quelqu'un peut m'aider...encore...
Merci de votre aide
MarieC
CITATION
De plus je suis au boulot, je n'ai pas le CD, et je ne trouve pas de version de PalmDesktop pour TX sur le net ...

Tu la trouveras ici :
http://euro.palm.com/europe/fr/support/win_desktop414e.html

Et contrairement à ce qui est indiqué il me semble que ça marche bien sur TX (à confirmer icon_bla.gif)

Bon courage anim_wink.gif
PoDeZebi
Bon apres pas mal d'heure de galere, j'ai enfin résolu mon probleme ...
au boulot rien n'y faisait
je rebranche le palm sur le Pc de la maison : Ecran bleu !!!
a priori probleme sur USB quelque chose...
je cherche, et je suis sur que c CardExport qui a foutu le dawa !!!
je farfouille et dans mon esprit embrumé je me dit qu'il doit deposer un pilote usb sur le palm... je cherche, je le trouve, je le vire ! et ca marche
Merci 1000 fois de votre aide a tous !!!
strat
Tu as bien installé Card Export II ?
PoDeZebi
Bon moi je ne comprends plus rien ...
samedi tout semblait bien fonctionner ... tout avait l'air de bien marcher ... et la ce matin des que je connect mon palm a un ordinateur (j'en ai 2 au taf) c'est le palm qui reboot maintenant :'( !
Au secour
Tabetozor
Il reboot en boucle ?

Je penche de plus en plus pour un soucis éléctrique. Tu ne peux pas changer de câble ?
PoDeZebi
si je le laisse brancher,oui il reboot en boucle ... du moins quelque seconde d'os et reboot...
PoDeZebi
tester avec un autre cable : Même chose icon_cry2.gif
Tabetozor
As-tu CardExport ?
Patrice
CITATION(Patrice @ 24/02/2006 à 10:03 ) *
CITATION(PoDeZebi @ 24/02/2006 à 09:59 ) *
est ce que l'install de card Export peut générée ce probleme ?

Ce n'est pas à exclure : il peut y avoir un conflit de pilotes USB...
anim_wink.gif
PoDeZebi
Non non !!! plus de card export ! j'ai deja donné sourire.gif

Bon après test, cela marche tres bien chez moi ...
Pas au bureau...
j'en arrive a la conclusion que pas mal ont émise ici : Problème d'alimentation des USB, et peut etre aussi d'encombrement de mes micros ...
Je pense qu'une bonne réinstall de mes poste mes sera d'un grand secour !

En tout cas merce de votre aide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.