Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm TX et nouveau comportement lors d'une erreur ...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Khertan
Bonjour,

Je viens de changer de palm pour un TX ... et son nouveau comportement lors d'une erreur est plutot sympatique pour un utilisateur ... cela evite qu'il vide la batterie en restant bloqué sur un message d'erreur ... mais etant developpeur onboard cela est plutot chiant ... car je n'ai même plus de message d'erreur.

mon appli kLauncher (en cours de dev tournait sur mon t5 mais sur le tx c est un joli reset auquel j'ai droit ...) apperement sur une fonction de setting de la haute resolution ... mais je ne puis en etre sur, ne pouvant faire tourner le simulateur ... car celui ci est seulement disponible pour la plateforme windows ... je suis bien embetter.

Il y a t'il un moyen de reactiver ces messages d'erreurs ?

Cordialement,
snark
Oui, regarde ceci! cool.gif
Khertan
Mouais ... enfin crash pro ne me convient pas vraiment ... car :

- il est shareware
- il n'intercepte pas toutes mes erreurs (j'ai testé ce matin dans le rer), ou quand il le fait le message est peu explicite : reset (ca je le savait deja) ...

- j'aurais plus aimait savoir si je peux moi même catcher ces erreurs par programmation histoire d'afficher le contenu de ma ram pour debugger sourire.gif

sinon comme solution provisoire cela peut en partie parfois et dans certains cas seulement faire l'affaire sourire.gif

merci
Patrice
Et si tu passes le palm en mode debug (raccourci + . + 1) ?
Khertan
Oh ... bah je connaissais pas ca ...

cela apporte quoi ? (bon vais 'googliser' pour avoir plus d info) ...

merci

edit :

viens de trouver ... : Le Palm passe en mode debug, et attends une connection avec un débogueur bas niveau. Une forme carré clignotante apparait alors dans le coin haut gauche de l'écran.

Hum il existe un deboggueur bas niveau unix fonctionnant avec le palm en mode debug ?
Patrice
Je pense qu'il y a erreur : le mode "console de debug" que tu as est normalement sur le raccourci .2 (et tu peux alors utiliser le débogueur fourni par PalmSource). Le raccourci dont je parle change simplement un certain nombre de paramètres de configuration pour faciliter le debugging.
Khertan
Ah merci ...

Pour info ... j'ai trouvé l'info dans les archives de peek ... donc sur palmattitude sourire.gif

EDIT : Tu es sur parceque le palm ne reponds plus apres cela ...
Patrice
Euh... Non, en fait je ne suis pas certain... icon_bla.gif car PalmSource à réduit la liste des raccourcis "officiels" (http://www.palmos.com/dev/support/docs/conduits/win/Util_DebugTips.html) et il est donc difficile de savoir ce que font exactement les autres sur les nouvelles versions d'OS...
Khertan
Ok, bon bah merci quand même ...

et sinon au niveau du debugger ... je peux utiliser quoi ? gdb (oui, mais comment ?) ?

EDIT : Tiens ... il faudra que je teste ce soir sur mon unix si avec qEmu ou Wine j'arrive a faire tourner en emulation le simulateur ...
Patrice
C'est %#!§@çu pour le debugger "officiel" : PalmDebugger (je ne sais pas s'il y a une version Nunux, j'ai bien peur que non...).
Khertan
arg
Khertan
J'ai trouvé ...

Chez palm (ex palmone) ... pluggedin.palm.com ... dans le sdk 5.1 -> developpers tool -> DebugPrefs.prc a installer sur le palm ...

ca permet de set pas mal de petite chose pour le debugging ... en autre le code arm ... sympa non ? sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.