Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lire un fichier pdf, depuis son emplacement
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
gils
bonjour à tous,

Je voulai savoir comment faire, si c'est possible, pour ouvrir des fichier pdf directement depuis leur emplacement. Car qd je clique dessus à leur emplacement actuel (dans un dossier, dans la memoire interne du palm T5) il me dit "nomdefichier.pdf ne peut pas etre ouvert. Aucune application ne peut ouvrir les fichiers pdf." pourtant j'ai acrobat reader d'installé et qd je met un fichier dans le palm via l'interface pc de "acrobat reader for palm" il les lit.. le probleme c'est que je ne peux pas les placer ou je veux et je suis obliger d'ouvrir acrobat puis de selectionner le fichier.

J'espere que j'ai été assez clair...

Merci d'avance
Gilles
D2P
Je pense que la combinaison de PalmPdf et d'un lanceur comme Zlauncher devrait répondre à tes attentes cool.gif
poissonfree
Pour lire des PDF natif (donc lu par les ordis!) tu as deux solutions :
- gratuite : PalmPDF
- payante : Document To Go version 8 mini

Infos à prendre en compte!
- PalmPDF ne s'occupe que des PDF
- Document To Go s'occupe des PDF, des DOC, des XLS et des PPT
anim_wink.gif
Fram
Et ouiiii thierry !!
Car, en fait, ce cher "acrobat reader for palm" se contente non pas de te recopier le PDF natif sur ton palm, mais le convertit dans un format alternatif reconnu par l'application qui va bien sur le palm.
Et cette dernière n'est pas en mesure de lire des pdf natifs.

Pour lire tes PDF, suit le poisson anim_grin.gif !!
D'ailleurs, pré-causage .

T'chô

Fram
poissonfree
CITATION(Fram @ 24/02/2006 à 15:09 )
....Pour lire tes PDF, suit le poisson anim_grin.gif !!....
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
gils
ok
merci pour les infos, j'ai telecharger et installer palm PDF et ca fonctionne, mais il faut comme même ouvrir palm pdf d'abord.
Est-il possible d'ouvrir un fichier pdf directement en cliquant dessus dans l'explorateur du palm sans ouvrir palmpdf au préalable ?

Merci
Gilles
Piesal
CITATION(gils @ 28/02/2006 à 13:24 ) *
o
Est-il possible d'ouvrir un fichier pdf directement en cliquant dessus dans l'explorateur du palm sans ouvrir palmpdf au préalable ?

Qu'appelles-tu l'explorateur du Palm ? Fichiers ?

Sur mon LD, depuis Fichiers, comme depuis Reso Explorer, PalmPdf est lancé après sélection du fichier.
PalmPdf se lance même tout seul comme un grand à travers Blazer quand je télécharge un PDF !
gils
CITATION(Piesal @ 28/02/2006 à 12:38 ) *
Qu'appelles-tu l'explorateur du Palm ? Fichiers ?

ecran par default à l'allumage du palm --> fichiers --> dossiers --> fichiers.pdf

Lorsque je clique sur le fichiers.pdf, il me dit "fichier.pdf ne peut pas etre ouvert. Aucune application ne peut ouvrir les fichiers pdf."

apparement tu n'as pas ce probleme, peut on definir un programme par defaut pour un certain de type de fichiers ?

Gilles
Piesal
CITATION(gils @ 28/02/2006 à 14:01 ) *
apparement tu n'as pas ce probleme, peut on definir un programme par defaut pour un certain de type de fichiers ?

Je le fait avec Resco Eplorer, mais ce n'est pas gratuit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.