Bugs Denis
02/12/2002 à 16:51
Je trouve que ce serait très utile de rajouter à la fois dans la section matériel mais surtout logiciel des informations concernant la performance des supports technique. On pourrait y mettre le delai entre le moment ou l'on émet la demande et le moment où lon a une réponse et ansi la qualité de la réponse.
Cela serait fort utile avant d'acheter un soft ou une machine connaissant le support qu l'on peut avoit ... Et peut être que les sociétés ayant support indigent d'amélioré leur rapidité/qualité de réponse.
Qu'en pensez vous
thom@s
02/12/2002 à 16:56
Cette idée est plutôt bonne... mais c'est assez subjectif! En plus, il suffit qu'une personne soit en rogne pour qu'elle pourisse (pardon pour le terme) une marque ou un éditeur
olivier101
02/12/2002 à 17:06
A mon avis, c'est trop difficile à évaluer objectivement, et trop variable d'une fois sur l'autre, pour pouvoir être incorporé à la fiche.
Par contre rien n'empêche de mettre un commentaire pour faire part des expériences, bonnes ou mauvaises, avec le support du logiciel !
Bugs Denis
02/12/2002 à 17:12
Je comprend fort bien cette réticence, mais ce que je propose ne repose pas sur des sentiments ou des impressions, mais simplement sur des faits mesurables :
ils ont mis x jour pour me répondre et oui ou non ils ont résolu mon problème.
ou
Il on mix x jours pour me répondre à ma demande d'amélioration et elle a été acceptée ou non.
Si un éditeur doit en souffrir, et bien, comme cela ne sera basé que sur des faits et il n'aura qu'à s'en prendre à lui même et non pas un un client aigri qui ne fait que médire
Suffirait de mettre une sorte de questionnaire a remplir point par point comme délais d'attente, qualité d'écoute, qualitée de la réponse...etc.
Ensuite, faudrait que ce questionnaire ne soit pas annonyme même si les résultats le sont.
Et enfin, en cas de contestation trop virulente ou admiration béate, faudrait contatcter l'auteur pour juger de la pertinence des réponses.
Quand au résultat, ça serai possitif ou négatif mais il faut absolument noter combiens de personnes ont voté car par exemple, un editeur en négatif mais avec seulement 1 avis ne serait pas vraiment a prendre en compte.
Sinon, je ferais bien un test a l'aveugle genre on se met a plusieurs et on téléphonne comme si on avais une vrais panne aux différents constructeurs pour voir comment ils réagisent et on fait un dossier la dessus.
antoinepierre
03/12/2002 à 00:14
en théorie c'est une bonne idée mais en pratique le résultat risque d'être très très aléatoire.
j'ai le souvenir d'un Yahoo group où une seule personne mécontente d'un matériel à réussi à mettre un joli chantier. Ca va pas être facile à modérer un truc pareil (WW) , je souhaite bonne chance à nos modos.
Bugs Denis
03/12/2002 à 18:36
CITATION(antoinepierre)
j'ai le souvenir d'un Yahoo group où une seule personne mécontente d'un matériel à réussi à mettre un joli chantier.
C'est bien pour cela qu'il ne faudrait s'en tenir qu'à des faits chifrrés et non pas à des impressions, qui sont subjectives par définition, et, surtout, pour que les informations ne soit entachées ni de rancoeur ni de médisance, même si est de bonne foi
Tabetozor
03/12/2002 à 19:31
Je trouve que l'idée peut être bonne si comme il a été dit plus haut on se contente de faits chiffrés.
Bugs Denis, vu que c'est ton idée, tu ne veux pas essayer de developper un peu, nous faire une maquette et la proposer?
Bugs Denis
09/12/2002 à 16:23
CITATION(Tabetozor)
Je trouve que l'idée peut être bonne si comme il a été dit plus haut on se contente de faits chiffrés.
Bugs Denis, vu que c'est ton idée, tu ne veux pas essayer de developper un peu, nous faire une maquette et la proposer?
On en reparlera Vendredi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.