Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : que faut il pour surfer avec mon palm tx ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
kachilipo
Bonjour,

je viens d'acquerir un palm tx + gps et je voudrais profiter de ma connexion internet adsl en wifi sur mon palm.

Le Pc de bureau dispose d'un modem sagem fast 800 et chez cegetel en adsl et je dispose d'une carte pci wifi 802.11 g / b de chez hercules .

Ma question est la suivante : puis je partager ma connexion sur cette config ou me faut il un routeur

wifi ???

merci de m'éclairer en sachant que j'arrive à établir une connexion des deux mais pas pour le net !!!!
tikismoke
Il te duffir de partager ta connection adsl.
Beaucoup de sujet parle de çà.
Utilise le bouton recherche
Tabetozor
Et bienvenue sur PalmAttitude.
kachilipo
Je m'explique :

G essayé de partager ma connexion internet pour un palm tx via une carte pci wifi mais rien ne se passe !!!

Le pda voit bien le réseau que je crée mais pas de signal wifi !! et donc pas possible de partir sur le net ni échange de fichiers !!

Donc vu que l'adsl est fournit par un sagem fast 800 en usb , ne faut il pas un routeur wifi en plus pour communiquer avec l'ordi et donc aussi avec le palm ????

merci de m'éclairer ou de me proposer une autre solution pour partager une connexion avec cette configuration : Pc bureau avec carte pci wifi + sagem fast 800 usb pour internet (pas wifi) et un palm tx 'wifi bien sur !!)
Patrice
Revoie ta configuration, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Procède par étapes : 1) établir la connexion avec le PC (vérifie le mod ad hoc / infrastructure et les paramètres de sécurité) et 2) occupe-toi ensuite du partage de connexion sur ton PC...
darel
Salut,
bon j'ai po tout à fait la même configue que toi car j'ai un routeur (olitec SX500 non wifi). J'ai testé plusieurs solution pour surfer avec le TX.

En premier j'ai réussi (je dis "réussi" car j'en ai bien ch..) avec une carte réseau WIFI (celle dans le bundle MSI K8N NEO2). Je l'ai configuré en mode AD HOC (d'égal à égal). J'ai ensuite créé un pont réseau entre la carte wifi et l'autre carte réseau qui est branchée au routeur (partie de plaisir inside). Bon ca marché !! mais vraiment po super bien, la connection ne s'établie po tout le temps (peutetre le mod AD HOC ou mes connaissances limitées en réseau ..)

En second, j'ai acheté une clé USB BT. Là c'est po plus simple car la clé BT n'est po une carte réseau donc ca sert juste à communiquer avec le PC style HOTSYNC .. Cependant il y a des logiceils qui transforment la connection BT du pc en carte reseau (BLUESOLIEL entre autre). Là aussi, partie de prise de tête même si de bon tuto sont disponiblent sur le net. Au résultat ca marché un peu mieu au niveau "établir connection" et pariel au niveau portée.

bref ces deux solutions sont faisables par tous vu que j'ai réussi ..

En dernière tentative, je me suis offert un point d'access WIFI (joie). Là, plus du tout la même galère pffffff, j'aurai du faire ca dès le début.
Voila le zimbrec http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_161022.htm.
Bon par contre il faut un routeur .... mais ensuite po besion d'allumer le pc pour surfer avec le palm. De plus la connection s'établie sans problème (après configuration bien sur) et la portée est un peu meilleur.
Autre chose, la bestiole se branche sur et secteur avec un transfo-machin et au routeur par un cable réseau de qq mètres, donc on n'est po obligé de le mettre à coté du router.

Voila bon courage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.