Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Où acheter un lecteur de cd d'ordi portable...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Armani
Bonjour,

Bien plus qu’une question débile, une interrogation débile…enfin je vous explique icon_confused.gif
J’ai une « mini tour » Hp
Le souci, c’est que le lecteur CD ne marche plus : Kapout ! sad.gif

Encore un autre souci, le lecteur cd n’est pas un lecteur cd normal, mais un lecteur cd ultra fin , comme les ordinateurs portables…

J’ai donc entrepris de chercher des lecteurs de cd pour portables, mais c’est vachement rare , j’ai presque rien trouvé huh.gif ( celui qui est cassé est un TEAC)Même sur le site de Montgallet dans stockage interne ,j’ai rien trouvé ! icon_cry.gif
Alors est ce que quelqu’un sait ou je peux trouver ça ? si oui, merci.
Car j’ai bien trouvé ce modèle, mais ce n’est pas un TEAC , vous croyez qu’il va marcher celui là ? Si je le branche sur ma tour ? Parce que c’est un lecteur dvd, avant j’avais un « vulgaire » lecteur cd-rom et il y a écrit "Graveur compatible avec la plupart des ordinateurs portables" , mais moi j'ai pas d'ordi portable sleep.gif Ca cause souci ?
Et puis la config de l'ordi : c'est DD20GO , 128 mo RAM, Intel pentium 4 ( quand meme sleep.gif )

Parce que j'ai un ordi portable HP aussi avec un graveur dvd, mais j'ai pas envie de le mettre sur ma tour pour voir si ça marche.... siffle.gif

merci ! anim_wink.gif
PalmAkademik
Ah, la joie des ordinateurs 'de marque'...
AMHA, la seule et unique solution pour te procurer un lecteur qui rentre dans l'espace exact de ton boitier, c'est le SAV HP avec ses tarifs si... Particuliers...
Sinon, je doute fort que le graveur dont tu as mis le lien puisse être compatible avec ton boitier, il s'agit d'un modèle exclusivement réservé aux ordinateurs portables possédant une connectique idoine.
Je pense que ton seul recours, à un tarif raisonnable s'entend, est de te tourner vers une solution externe en USB 2.
poissonfree
Ou firewire + usb2 rolleyes.gif

Exemple >>> ici <<<
Armani
Merci de vos réponses wink.gif

Snifffff pour le SAV icon_cry.gif J’oublie le SAV Hp … s’il y a pas d’autres solutions, j’opterais pour du externe , tant pis ! Enfin à savoir , j'ai de l'usb 1.0 et non 2.0 donc double icon_cry.gif
Voilà, j’avais des photos de ma tour ( de l’emplacement du lecteur ) et du lecteur CD cassé .

Connecteur lecteur cd cassé

Tour HP + emplac. Lecteur Cd

Lecteur Cd cassé
poissonfree
Bon ben apparement t'es comme moi au niveau USB icon_lol2.gif (enfin moa j'suis en 1.1 icon_lol.gif )
Le meilleur conseil, passe en firewire : stable, rapide icon_arrow.gif tu verras tu ne le regretteras pas anim_wink.gif

ninja.gif si tu veux une carte PCI qui fasse USB2 + FireWire400 icon_arrow.gif regardes dans mon bocal anim_wink.gif
Tharkun
Essaye Europarts à Clichy. Je ne sais si ils vendent aux particuliers mais tente le coup.
snark
C'est un HP e-Vectra? Quel modèle?
Armani
Le modèle ?
C’est un un HP e-pc 40 (sb)

C’est quasi le meme que celui là

Je retiens toutes vos propositions , j’irais voir sur E-Bay, aussi ! wink.gif
jean-roch
ça ressemble à s'y méprendre au lecteur/graveur que j'ai dans mon portable asus huh.gif
comme quoi, tu devrais trouver car la connectique semble bien la même
photos dans deux minutes...

ah ben non en fait, ce n'est pas la même icon_bla.gif
Schtunks
Pourquoi ne pas contacter HP ?
oupsman
Autre solution : écumes les boutiques de matos d'occasions. J'ai vu des HP vectra (avec un lecteur de CD fin) à 60 Euros dans une boutique à coté de chez moi. Et vu la config, tu peux t'en faire un routeur pour le net fingerinzenose.
Armani
Bonjour icon_biggrin.gif ,

J’ai pris en considération vos conseils, j’ai regardé dans des boutiques d’occaz, sans succès….
J’ai vu quelques annonces sur Internet , mais c’était l’intégralité du pc en vente.
Sinon j’ai vu une annonce sur ebay… J’avoue ne pas être en confiance a commander via ebay , quelqu’un a déjà commandé auprès de vendeurs eBay étrangers ? Vos avis ? wink.gif
J’ai une question sur la connectivité d’un lecteur cd-rom , il existe les IDE/ATAPI , est-ce qu’il y a une différence avec IDE et EIDE ? Car chez RDC , ils sont un EIDE et Cdiscount IDE … huh.gif

Sur mon lecteur Cd il y a la référence du lecteur cd : D9900-60025 .
Sur ebay , une annonce , mais pas en France … icon_cry2.gif

Cette histoire ne me pénalise pas plus , puisque j’ai mon pc portable, mais bon faut que dans 3 semaines , il soit réparé ! quelcon.gif

Merci anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(armani-iochiazzuri @ 01/03/2006 à 14:31 ) *
quelqu’un a déjà commandé auprès de vendeurs eBay étrangers ? Vos avis ? wink.gif
Oui, pas du matériel informatique mais des bouquins, des pierres, des CD.
Si le vendeur est bien noté, je ne vois pas pourquoi ca devrait mal se passer.
Armani
CITATION(Tharkun @ 02/03/2006 à 11:35 ) *
Oui, pas du matériel informatique mais des bouquins, des pierres, des CD.
Si le vendeur est bien noté, je ne vois pas pourquoi ca devrait mal se passer.

Ok, j’ai jamais commandé sur e-bay, se serait ma première commande sleep.gif
Donc nul doute que e-bay est un site sérieux mais néanmoins je me poser quelques questions sur une transaction auprès de vendeurs eBay étrangers hum.gif , mais merci de ta réponse ! anim_wink.gif
Tharkun
Vu le profil du vendeur, moi j'achéterai les yeux fermés. cool.gif
Armani
CITATION(oupsman @ 24/02/2006 à 22:10 ) *
Autre solution : écumes les boutiques de matos d'occasions. J'ai vu des HP vectra (avec un lecteur de CD fin) à 60 Euros dans une boutique à coté de chez moi. Et vu la config, tu peux t'en faire un routeur pour le net fingerinzenose.

Hello icon_biggrin.gif ,

Finalement, j’ai acquis hier soir par ebay tout le pc e-pc 40 pour 100 euros (frais de port compris) , un peu plus que l’offre de Oupsman pour un E-vectra, mais l’ebayeur étant en Allemagne, il y a les frais de port !
Et puis à ce prix là il y a 256 mb de ram ( le mien n’en n’avait que 128 )
C’est un Intel celeron ( en revanche je crois que pentium 4, c’est mieux , non ? )
Fin bref , je pense le recevoir d’ici peu . J’aurais un cd-rom, de la ram , je pourrais changer le boîtier ( le mien était rayé ) …Et je verrais , je ferais un serveur avec l’autre ou je me servirais du DD .
Enfin je verrais, icon_exclaim.gif le seul Hic , c’est que le vendeur ne donne pas le câble d’alimentation.
Donc maintenant je cherche plus un lecteur de cd-rom, mais un câble d’alimentation pour hp e-pc/e-vectra ! sad.gif sleep.gif La vie est mal faite ! icon_lol2.gif
Armani

Non, vous ne voyez pas double, j’ai reçu ce matin le pc HP e-pc acheté sur e-bay ! sleep.gif
Je vais utiliser celui-là principalement parce que que son processeur est un celeron 1200 MHZ , l’autre est un Pentium 3-4, je sais plus exactement mais cadencé à environ 900 mhz
Le dd c’est 20 gb chacun .
La mémoire est de 256mb dans celui d’ebay, et 128 mb dans l’autre !
D’où l’utilisation principale de celui d’ebay, car plus puissant .

L’autre ? Bah, je vais voir, je vais chercher un câble d’alimentation, pour voir ce que j’en fais ! wink.gif

Donc finalement, commande bien passée, vendeur sympa, mais allemand, la communication n’était pas aisée en allemand... mais heureusement nos échanges était en anglais. anim_grin.gif Mais là j’ai reçu une facture avec une notice en allemand, j’y comprends rien ! quelcon.gif icon_lol2.gif
Bref, j’achèterais encore ( certainement ) sur e-bay !

Voilà les news ! wink.gif cool.gif
poissonfree
Un 2 en 1 non huh.gif ?
wmedor
A quoi ressemble ce cable d'alim ? Du classique à 3 broches, avec un triangle tronqué posé sur un rectangle anim_grin.gif
Armani
CITATION(poissonfree @ 20/03/2006 à 18:04 ) *
Un 2 en 1 non huh.gif ?

C’est à dire 2 en 1 ? huh.gif

Si tu penses regrouper les composants, 2 dd + de ram , c’est que..... il n'y a pas assez de place dans le boîtier ! icon_bla.gif anim_wink.gif

CITATION(wmedor @ 20/03/2006 à 18:33 ) *
A quoi ressemble ce cable d'alim ? Du classique à 3 broches, avec un triangle tronqué posé sur un rectangle anim_grin.gif

Le câble d’alimentation, c’est du genre quasi introuvable lui aussi ! anim_grin.gif
La joie des pc de marque qui plus est mini tour HP ordinateur principalement réservé aux sociétés ! quelcon.gif

Voilà des photos a quoi ça ressemble, ça c’est le AC/DC ADAPTER :p , c’est ça que je dois chercher principalement et qui va être pas facile a trouver ! Après, j’ai l’autre partie !

J'ai déjà regardé sur Internet, mais j’ai rien trouvé, je vais voir encore sur e-bay, mais si quelqu’un sait ou en trouver sur Internet ou dans une boutique sur rp ou paris, merci ! anim_wink.gif
poissonfree
Et si tu changes l'alim ? huh.gif
Armani
CITATION(poissonfree @ 21/03/2006 à 10:07 ) *
Et si tu changes l'alim ? huh.gif

Je sais pas si c’est faisable icon_bla.gif

Fin bon je vais voir ! cool.gif

Merci du conseil
poissonfree
T'as une photo de l'intérieure de ton PC ? icon_bla.gif
Armani
CITATION(poissonfree @ 21/03/2006 à 11:04 ) *
T'as une photo de l'intérieure de ton PC ? icon_bla.gif

si anim_oui.gif

La prise d'alim sur le pc

Le pc ouvert - DD + ventilo

L'intérieure du pc

L'alim à l'intérieure, c'est le chti truc avec les chiffres : 022304015

Voilà anim_wink.gif
poissonfree
Bon ben t'as vraiment pas de place la dedans quelcon.gif
Armani
CITATION(poissonfree @ 21/03/2006 à 11:48 ) *
Bon ben t'as vraiment pas de place la dedans quelcon.gif

Bah oui ! quelcon.gif

Et si je change de boîtier ( supposons ) se serait faisable, là alors, non ? huh.gif

J’arriverais à garder tous les composants, mettre dans un nouveau boîtier, et changer l’alim ?

anim_wink.gif
poissonfree
Même quand y'a pas trop de place on arrive à en trouver anim_grin.gif (cf. ici)
Armani
CITATION(poissonfree @ 21/03/2006 à 13:31 ) *
Même quand y'a pas trop de place on arrive à en trouver anim_grin.gif (cf. ici)

blink.gif blink.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

En effet .... icon_lol2.gif
poissonfree
Bah quoi anim_sorry.gif
Armani
Zut quelcon.gif
J'arrive trop tard anim_grin.gif il y avait une offre
Un lot de 10 blink.gif Au moins j'en aurais d'avance, plus besoin de chercher ! icon_lol2.gif

Bon ici
Il y en a un, c'est bon à savoir ! wink.gif

Si je trouve rien en France ! Parce que le prix, c’est sans les frais de port ! Alors … Merci bien les frais de port ! siffle.gif
poissonfree
T'as mis une enchère pour le deuxième ?
poissonfree
Je viens de trouver >>> ça <<< icon_bla.gif ou >>> ça <<<
Armani
CITATION(poissonfree @ 21/03/2006 à 13:57 ) *
T'as mis une enchère pour le deuxième ?

Pas encore ! anim_wink.gif

CITATION(poissonfree @ 21/03/2006 à 14:08 ) *
Je viens de trouver >>> ça <<< icon_bla.gif ou >>> ça <<<

Oui, mais là c’est le pc entier, je vais pouvoir monter une collection hp e-pc bientôt ! Si j’en ai trois ! icon_lol2.gif

Enfin quoi que la seconde offre, pourquoi pas si les enchères ne montent pas trop !

Merci anim_wink.gif
Armani
Les recherches continuent.

Le ac/dc adapter est un delta .

Et j'ai trouvé l'adresse d'un magasin delta sur Paris !

Donc cool cool.gif
J'irais voir... wink.gif
Armani
Bon, j'ai trouvé une autre offre sur e-bay avec achat immédiat

J’ai demandé les frais de port pour la France, le vendeur m’a répondu que généralement, il n’envoyait pas en Europe, à cause des coût de livraison. Il me demande 100$ frais de port compris ! Ca fait cher de transport ! blink.gif Plus que le prix du câble ! huh.gif
Bon ... 100$ JUSTE le cable ! Je vais éviter .... siffle.gif anim_grin.gif
Et si l’autre offre , les frais de port , Amérique-France, c’est pareil, pour atteindre les 100$ , je vais éviter aussi…. quelcon.gif

Donc prions que la chtite boutique dans le 13 eme est mon bonheur ! wink.gif
poissonfree
C'est pas plutôt 10$ ? icon_bla.gif
Armani
CITATION(poissonfree @ 21/03/2006 à 20:35 ) *
C'est pas plutôt 10$ ? icon_bla.gif

Bah j’aurais préféré huh.gif , mais regarde la copie de l’email ! blink.gif

Armani
Bonjour,

Je remonte ce sujet pour dire que suite a une négociation avec un ebayeur, j’ai trouvé mon câble d’alim. pour 36 Euros avec les frais de port !
Donc il est content le armani ! happy.gif

Mais je profite aussi de remonter le sujet pour vous expliquer un peu comment était fichu le lecteur cd que je cherchais … Il y avait un adapter dessus …

Le vrai connecteur c’est celui là

Ça il s’agit de l’adaptateur du connecteur du lecteur cd …

Donc j'ai compris comment, il était le lecteur cd !!! sleep.gif

Maintenant l’affaire est réglée, donc merci à tous de m'avoir conseiller! anim_wink.gif
poissonfree
Bah y'a pas de quoi icon_bla.gif
Sorgkhan
Ben moi j'ai un bloc alim plus un lecteur cd pour ce petit biniou si ça t'intérresse : plusdepub@tele2.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.