Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problèmes de conduits
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
L'ignorant
Après avoir débarqué sur palm je débarque maintenant sur Mac (un PowerBook 12').
J'ai un truc étrange : un message d'erreur à chaque désinstallation, qui me trouve : une sauvegarde life-drive (sur mon TX!) et, bien sûr me signale qu'elle n'est pas pris en charge.
J'ai essayé de bidouiller les conduits et j'ai réussi à mettre à cette conduite "ne rien faire" par défaut... mais rien n'y fait...
J'ai tenté de synchroniser avec Isync mais il me dit que mon appareil n'est pas pris en charge.

J'en profite avant d'aller chercher de toute manière pour vous demander : comment fait-on pour choisir de synchroniser avec Outlook ou le calendrier d'OSX ... je ne trouve pas de choix les préférences...
Xian
CITATION(L'ignorant @ 25/02/2006 à 10:00 ) *
Après avoir débarqué sur palm je débarque maintenant sur Mac (un PowerBook 12').
J'ai un truc étrange : un message d'erreur à chaque désinstallation, qui me trouve : une sauvegarde life-drive (sur mon TX!) et, bien sûr me signale qu'elle n'est pas pris en charge.
J'ai essayé de bidouiller les conduits et j'ai réussi à mettre à cette conduite "ne rien faire" par défaut... mais rien n'y fait...
J'ai tenté de synchroniser avec Isync mais il me dit que mon appareil n'est pas pris en charge.

J'en profite avant d'aller chercher de toute manière pour vous demander : comment fait-on pour choisir de synchroniser avec Outlook ou le calendrier d'OSX ... je ne trouve pas de choix les préférences...

Je suis pas sur de bien comprendre toutes tes questions. Une désinstallation de quoi ? C'est quoi une sauvegarde life-drive sur ton TX. Tu avais un life drive et tu veux récupérer les données sur un Tx ?

Les conduites se trouvent dans le dossier Bibliothèque/Application Support/Palm Hotsync/Conduits.
Pour synchroniser avec avec Outlook, il faut que les conduites pour outlook soient dans ce dossier. Pour synchroniser avec les iApps (applications apple), il faut que ce soit le conduit "Apple" qui s'y trouve.

Quand tu configure iSync pour ton palm (menu fichier : ajouter un appareil), les conduits qui deviennent inutiles sont mis dans un dossier "conduits désactivés". Tu peux aussi faire ça manuellement.

Il y a déjà des tas de threads la-dessus dans ce forum. Bienvenue dans le monde Mac anim_wink.gif
Georges D.
CITATION(Xian @ 25/02/2006 à 18:52 ) *
Pour synchroniser avec avec Outlook, il faut que les conduites pour outlook soient dans ce dossier.

Elles ne risquent pas de s'y trouver vu qu'Outlook n'existe pas sur Mac ... icon_lol2.gif
Xian
CITATION(jbertrand @ 25/02/2006 à 19:01 ) *
Elles ne risquent pas de s'y trouver vu qu'Outlook n'existe pas sur Mac ... icon_lol2.gif

Depuis que le Outlook pour Mac s'appelle entourage, mon cerveau switche un peu entre les deux icon_confused2.gif

J'étais prêt à dire que j'avais utilisé entourage à une époque, alors que c'était outlook icon_confused.gif euh non, le contraire.
Georges D.
L'ignorant, note par ailleurs que pour éviter de manipuler les conduites entre les dossier "Conduits" et "iSync Disabled Conduits" selon que tu souhaites synchroniser entre les iApps et Entourage, si tu utilisais Missing Sync version 5 de MarkSpace, tu devrais pouvoir créer des profils de synchronisation et choisir en un seul clic les conduites à utiliser.
L'ignorant
Euh... j'étais pas en forme : il fallait lire synchronisation et non désinstallation. D'ailleurs je rectifie tout de suite. Désolé.

Miââârde ! Impossible d'éditer...

Je croyais que Missing Sync s'adressait aux possesseurs de clié... Apparemment c'est pour tout le monde... Par contre faut repasser à la caisse. C'est normal, mais en ce moment je n'arrête pas... Déjà que j'ai acheté une version mac de DocToGo hier (alors que j'avais la version PC) ... Et que je me retrouve sans aujourd'hui pour cause de reformatage de mac (j'avais cafouillé dans les installations, mais surtout, je continue à faire comme sur PC..)
L'ignorant
Je n'ai rien dans le dossier des conduits... rien du tout.
Sous windows j'avais d'ailleurs un menu déroulant permettant de choisir entre outlook et Palm Desktop. Ici apparemment rien. Je vais encore chercher.
Georges D.
CITATION(L'ignorant @ 26/02/2006 à 17:20 ) *
Je n'ai rien dans le dossier des conduits... rien du tout.
Sous windows j'avais d'ailleurs un menu déroulant permettant de choisir entre outlook et Palm Desktop. Ici apparemment rien. Je vais encore chercher.

Attention : les conduites sont dans le dossier Macintosh HD > Bibliothèque > Application Support > Palm HotSync, et non dans le dossier Utilisateur > Bibliothèque (ou Library) > Application Support > Palm HotSync ...

Tu pourras en effet avoir un menu déroulant te permettant de choisir entre les différentes conduites ... uniquement avec Missing Sync v. 5 ... anim_wink.gif
L'ignorant
Ah effectivement je m'étais trompé. Mais je vois bien les conduits mais pas comment trouver les conduits que je devrais y passer (je sais, je ne comprends rien)
Georges D.
Dans le dossier Palm HotSync, tu dois avoir deux dossiers : "Conduits" et "iSync Disabled Conduits", et éventuellement un troisième, "Disabled Conduits".

Pour synchroniser avec iSync, tu dois avoir dans le dossier "Conduits" la conduite Apple, et les conduites "Memos" et "Memo" de Palm Desktop, les conduites Note Pad, Voice Memo, Photos, Install, Backup, toutes les autres conduites devant se trouver dans le dossier "iSync Disabled Conduits".

Pour synchroniser avec Entourage, tu dois avoir dans le dossier "Conduits" la conduite "Microsoft Entourage" + les conduites ci - dessus, toutes les autres conduites devant se trouver dans le dossier "Disabled Conduits".

C'est simple, non ... anim_wink.gif
L'ignorant
Voui c'est simple...
Et l'aide de Apple est bien foutue aussi (va falloir que je me réhabitue à suivre les aides). Du coup avec tes conseils et quelques cafouillages dans le hotsync j'y arrive... Mon palm apparaît comme par miracle dans le hotsync et c'est génial pour les applis Apple.
Par contre impossible de mettre la main sur la conduit de Microsoft (j'ai toujours dit qu'ils se conduisaient mal... heu! il est tard)
Georges D.
CITATION(L'ignorant @ 26/02/2006 à 22:23 ) *
Par contre impossible de mettre la main sur la conduit de Microsoft (j'ai toujours dit qu'ils se conduisaient mal... heu! il est tard)

La conduite d'Entourage doit être installée à partir de l'utilitaire d'installation qui se trouve dans le dossier Microsoft Office 2004 > Outils supplémentaires Programme d'installation de Handheld Sync ... anim_wink.gif
L'ignorant
Aie Aie c'était trop beau : entourage m'a foutu une m.rde noire et je suis revenu à mes messages d'erreurs...

Bon, j'ai enlevé la conduit entourage grâce à tes conseils et tout est rentré dans l'ordre, ouf! Merci de ces explications sur les dossiers des conduits.

Et miracle : l'agenda synchronise AVEC les catégories s'il vous plaît... Je crois que je vais allez m'inscrire dans le topic de Marie dans les utilisateurs de la Isync. Géniaux les outils Apple...
Georges D.
CITATION(L'ignorant @ 26/02/2006 à 22:53 ) *
Et miracle : l'agenda synchronise AVEC les catégories s'il vous plaît...

Les calendriers d'iCal ne sont pas synchronisées avec les catégories du calendrier du Palm via iSync, il faut utiliser Missing Sync pour cela ... siffle.gif
L'ignorant
Il y tient ... J'avais cru pourtant... Par contre je ne trouve pas les tâches..
Georges D.
CITATION(L'ignorant @ 26/02/2006 à 23:26 ) *
Par contre je ne trouve pas les tâches..

Veux - tu dire qu'elle ne sont pas synchronisées ou que tu ne les trouves pas dans iCal ?
L'ignorant
Hum! Je les ai trouvé hier soir en cherchant un tout petit peu dans le calendrier.
J'arrive à avoir au choix une synchronisation avec Outlook ou le calendrier. Je pense qu'en déplaçant deux ou trois trucs comme tu me l'a expliqué je pourrais aussi revenir à un synchronisation à Palm Desktop.
Il faut dire que les trois programmes sont bien sous OS X.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.