Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un hard reset dangereux ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
leeto
Bonsoir,

Je n'arrive plus depuis quelques temps à effectuer des synchronisations que ce soit de mon pc portable ou de mon pc de bureau.

Je lance la syncrho mais elle se bloque en donnant sur les écrans : "Bloc sur état : Sauvegarde de MMIDcache5" ou "Bloc sur état : Sauvegarde de MMIDcache7" et sur l'écran du palm TX apparait et reste bloqué sur : "Syncrhonisation de MMNotify".

Je suis dès lors obligé de tout rebooter car je ne peux même pas annuler la synchro (ni sur les ordinateurs ni sur le palm) ou éteindre le palm !

J'ai donc fait appel au support technique de palm pour corriger cette erreure.

La solution de palm : "un hard reset"

Le seul truc, c'est que si je m'y connait un peu en pc, je ne connais pas grand chose à palm. Je sais qu'un hard reset virera les images, logiciles, musiques et documents que j'ai téléchargé depuis que je l'ai acheté mais est-ce cela videra complètement mon palm avec obligation de TOUT réinstaller ou est-ce qu'il se rallumera comme la preimère fois ou j'ai appuyer sur "on" ???

MERCI PAR AVANCE
D2P
Il est vraisemblable que la majorité de tes applications et données sont sauvergardées sur le PC. Ceci veut dire que tu les retrouveras après la première synchronisation qui suivra le Hard-reset cool.gif

Mais celà veut dire aussi que tu vas de fait réinstaller le problème qui fait planter ton Palm icon_cry.gif

Il faut donc également identifier la cause pour virer du répertoire backup ce qui fait planter la synchronisation icon_idea.gif

Il y a un tuto sur le sujet. Fais une petite recherche. Je regarde moi aussi pour le retrouver anim_wink.gif

[Edit] tiens, c'est ici wink.gif
Patrice
Note au passage que tu peux essayer d'identifier le coupable et l'éradiquer sans avoir besoin de faire un hard reset. Le problème c'est juste le tatonnement pour le trouver... Ceci dit, sur le TX, il me semble que AddIt est un candidat sérieux (cf. les multiples sujets du forum sur la question) siffle.gif

Et bienvenue sur le forum cool.gif
stipus
Personnellement je n'ai jamais trouvé que le message d'état de synchro soit d'une aide quelconque pour trouver l'origine du problème.

Il vaut mieux aller voir dans le dernier fichier HOTxxx du répertoire TEMP

@@@+
stipus
leeto
CITATION(stipus @ 26/02/2006 à 19:14 ) *
Personnellement je n'ai jamais trouvé que le message d'état de synchro soit d'une aide quelconque pour trouver l'origine du problème.

Il vaut mieux aller voir dans le dernier fichier HOTxxx du répertoire TEMP

@@@+
stipus

mERCI à vous mais après ???
J'ai bien trouvé le dernier HOTxxx mais j'en fais quoi ???
stipus
C'est un fichier texte. Si la synchro se bloque il devrait y avoir un message d'erreur dans le dernier fichier HOTxxx.

@@@+
stipus
leeto
CITATION(stipus @ 27/02/2006 à 01:20 ) *
C'est un fichier texte. Si la synchro se bloque il devrait y avoir un message d'erreur dans le dernier fichier HOTxxx.

@@@+
stipus

Tout dabord : bonjour à vous et merci detenter de m'apporter votre aide.
Alors le HOTxxx que j'ai trouvé ne m'indique qu'une seule chose me paraissant étrange :

<span style="color:blue"> -- ATTENTION : problème possible d'écrasement de la base de données. Sauvegarde de la base de données dont l'ID Créateur est 0x426d7378 dans le fichier C:\Program Files\Palm\olivie\Backup\AdditShop-Content.PDB. Ce fichier contenait les données de la base dont l'ID Créateur est 0x42664c5e. </span><br>

1. Est-ce cela ?
2. Si oui : qu'est-ce que je fais maintenant !!! icon_cry.gif
strat
CITATION(leeto @ 27/02/2006 à 17:57 ) *
2. Si oui : qu'est-ce que je fais maintenant !!! icon_cry.gif

Commence par désactiver la couduite d'addit de hotsync.
leeto
CITATION(strat @ 27/02/2006 à 18:04 ) *
Commence par désactiver la couduite d'addit de hotsync.

Sil s'agit de faire : Pour cela, cliquez sur l'icône de hotsync (à côté de l'horloge) puis sur "personnaliser", sélectionnez "Addit" puis clique sur "Modifier". Sélectionnez ensuite "ne rien faire" et cochez "par défaut". Vous pouvez maintenant cliquer sur "OK" puis "Terminer"

J'ai fait, seulement je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite... désolé, j'suis un p'tit nouveau !
strat
CITATION(leeto @ 27/02/2006 à 18:10 ) *
Sil s'agit de faire : Pour cela, cliquez sur l'icône de hotsync (à côté de l'horloge) puis sur "personnaliser", sélectionnez "Addit" puis clique sur "Modifier". Sélectionnez ensuite "ne rien faire" et cochez "par défaut". Vous pouvez maintenant cliquer sur "OK" puis "Terminer"

J'ai fait, seulement je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite... désolé, j'suis un p'tit nouveau !

C'est ça...
Maintenant essaye une synchro hotsync...
C'est pas gagné ; mais il est possible que ce soit ce "#@@# d'addit qui te bloque ta synchro.
leeto
CITATION(strat @ 27/02/2006 à 18:18 ) *
C'est ça...
Maintenant essaye une synchro hotsync...
C'est pas gagné ; mais il est possible que ce soit ce "#@@# d'addit qui te bloque ta synchro.

J'ai ré-u-ssi, j'ai ré-u-ssi : anim_grin.gif

J'ai viré addit de mon palm et ma synchro fonctionne ! YOUPI

ET MERCI A VOUS TOUS anim_wink.gif
stipus
Il y a pas de quoi.... on est tous passé par là un jour ou l'autre.... moi c'était après l'install de TomTom 5 que j'ai du aller voir ces fameux fichiers HOTxxx car la synchro bloquait.

Depuis le temps que ce genre de problème dure, je pense honnètement que Palm pourrait faire un effort pour afficher le message d'erreur côté PC, plutôt que de tout bloquer et laisser la synchro mouliner...

@@@+
stipus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.