Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Batterie pour 515
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Christian R.
Bonsoir,

Excusez moi si la question est posée tous les jours...mais je n'ai pas encore trouvé la réponse, alors .. smile.gif

Est-il possible de changer moi-même la batterie de mon Palm 515? Si oui comment se procurer l'outillage et la batterie?

Si non, les magasins de vente peuvent-ils le faire eux-mêmes? Y a-t-il un risque de pertes des données?

Merci beaucoup, bonne soirée et bonne semaine!
Magic Manu
La manip est faisable mais pas évidente (il faut décoller une partie du palm avec un sèche-cheveux...), en tout cas, la garantie saute (mais un 515 n'est à priori plus garanti...)
Aucun magasin ne le fait. Les données sont bien évidemment perdue sur le palm. Il faut donc faire une bonne sauvegarde avant sur ton ordi (et une sauvegarde ailleurs sur ton disque dur de ton fichier de sauvegarde, on ne sait jamais...)
Adresse toi à Palm-Modif . Il le fait sans problème et est très sympa.
On venait juste d'en parler ICI
Christian R.
Merci pour la réponse, et pour l'adresse!

DeSuisse ça fait un peu loin.. wink.gif
Magic Manu
Certe! Il doit pouvoir te faire ça par envoi postal.
Elektron
Magic Manu, tu confonds avec le Palm V et Vx !!!

Vous enterrez rapidement les machines vous icon_cry.gif
Allez, va voir ici :
http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...0&gopid=419561&

Pour les données : sauvegarde avant suivi d'une restauration après, no soucis. Sinon données perdues.
Magic Manu
Non, non, je ne confond pas: vu l'âge du 515, je ne pense pas qu'il y en ait encore un de garanti!
barca
Si magic manu, l'utilisation du sèche cheveux c'est pour ouvrir un V ou un VX. Pour le 505 comme le 515, un torx 5 ou 6 suffit. Pour la batterie Brando et pour le mode d'emploi voir icon_arrow.gif ici
Magic Manu
Aaaah, ok, bon, ben j'ai appris un truc ce soir, merci!
Christian R.
Un grand merci à tous pour vos informations, c'est très sympa!
Si j'ose.. comment faire une sauvegarde et une restauration dans les règles de l'art, sur Mac où PC... A part les synchros normale, je n'ai jamais rien fait d'autre.

Merci d'avance! icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.