Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Batterie pour Clie PEG TJ 27
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
pc79
Bonjour à tous,
après avoir pas mal cherché sur le forum, je fini par vous poser la question.
J'ai un sony clie tj 27 dont la batterie commençait à donner des signes de fatigues, ce qui est un peu rageant à près un an d'utilisation seulement.
J'en ai donc commandé une neuve avec le tounevis tri wing correspondant pour le démontage, et là, j'ai un soucis.
La nouvelle batterie, de marque Cameron Sino, apparement faite pour ce modèle et pour le TJ 37, est données pour 3.7V et 750mAh.
En mesurant l'ancienne, j'ai 4.1V, et sur l'appareil, il est indiqué 5.2V et 800 mA.
Résultat des courses, avec la nouvelle batterie, l'appareil ne se charge pas, et ne peut pas démarrer, même lorsque l'alimentation est branchée et que je connecte la batterie, il s'éteint.
Et avec l'ancienne, il se charge, mais ne tient même pas une journée, par contre, les caractéristiques ne sont pas indiquées.
Que faire docteurs?
D'avance merci pour votre aide et pour ce super forum qui est une vrai mine d'or.
A +
Mongoose
CITATION
J'ai un sony clie tj 27 dont la batterie commençait à donner des signes de fatigues, ce qui est un peu rageant à près un an d'utilisation seulement.

Alors c'est que je ne suis pas le seul quelcon.gif

je ne savais pas que l'on pouvait commander des batteries sourire.gif

A tu envoyé un mail au constructeur ? Ce genre de comportement est, pour moi, intolérable. Je crois que tu aurais du commander une batterie chez SONY, mais je ne sait pas s'ils en font encore ou s'ils en ont en stock...

mais pense a te plaindre au fabriquant.

EDIT :A moins que... Je sais que les modèles de clié sont vendus eux même en plusieurs modèle, ex :

PEG-TJ 27 E1
PEG-TJ27 E2 ( excusez moi, je ne sais pas si le modèle E2 existe... mais je crois bien qu'il en existe d'autres )

Peut-être que la différence est dans la batterie... anim_wink.gif
pc79
Salut,
le mien est bien le E2.
J'ai laissaé un message sur le site du support clie, mais ils m'ont répondu de consulter les fiches de dépannage qui génèrent une erreur de chargement.
En chargeant directement la batterie avec le chargeur du clie (un petit bricolage de ma part), ça fonctionne très bien, donc je suppose que le problème vient bien de mon clie.
Je l'ouvrirai un de ces 4 pour voir si il n'y a rien de grillé ou de défectueux dedans.
Si quelqu'un a déjà fait faire une réparation, cela m'interesse de savoir où et pour à peu près combien.
Merci.
A +
Mongoose
alors ca anim_sorry.gif

En fait, mon père m'a dit qu'il était imprudent d'acheter une batterie d'une autre marque que celle d'origine...

quelqu'un confirme ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.