Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm Zire 71 plus gps
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Valy
Bonjour,

Est-ce que je peux ajouter un adaptateur GPS sur mon palm zire 71?
Ceci dit quand j'aurai acheté cela si vous me le conseillez, comment faire pour y mettre une carte?
j'en ai trouvé un chez LDLC il est wireless, mais j'ignore si le zire 71 est wireless, je n'ai pas de doc l'accompagnant. (photo jointe)
D'avance merci pour vos conseils
Valy
MarieC
Bonjour,

je ne connais pas bien le Zire 71 anim_sorry.gif mais je pense que tout au plus, il a le Bluetooth... donc, si ton GPS est bluetooth, ça pourrait déjà marcher. Mais le meilleur moyen de le savoir c'est de lire les specs du GPS en question, afin de savoir quelles sont les machines qu'il supporte. Mais si par "wireless" tu entends Wifi, tu peux carrément oublier, car le Zire 71 n'a pas Wifi intégré.

Ensuite, pour "mettre une carte" sur le Palm, il te faudra déjà acquérir un logiciel de cartographie (cela se vend séparément du GPS, parfois il y a des packs aussi (GPS + logiciel de carto)). Les plus connus sont ViaMichelin 4 et TomTom Navigator 5. Fais un tour sur la partie GPS et cartographie du forum (où j'ai déplacé ton message) afin d'en savoir plus. anim_wink.gif
Valy
Bonjour,
J'ai acheté mon palm zire 71 d'occasion, donc je n'ai pas de documentation avec..si quelqu'un a un 71, peut-être peut-il m'éclairer?
Je débute dans le palm en plus!! Je découvre par moi-même tous les jours, déjà que pour faire ma première synchro, j'ai du changer de pc???? usb non compatibles sans doute!
Merci à qui peut me conseiller
Valy
Patrice
Toute la documentation du Zire 71 est disponible sur le site de Palm : http://euro.palm.com/europe/fr/support/zire71.html

Par ailleurs, il ne me semble pas que le Zire 71 dispose d'une interface Bluetooth. Donc a priori aucune solution "wireless" ne peut être installée. La seule option dont tu disposes serait de trouver un GPS "filaire" avec un câble adapté à ta machine mais je ne suis pas sur que ce soit trouvable. Et tu ne seras pas au bout de tes peines, car il faudrait encore trouver un logiciel de navigation compatible, ce qui n'est peut-être plus très courant non plus...

Désolé pour les mauvaises nouvelles icon_bla.gif
Azrael
J'ai eu un Zire 71. La navigation marchait impec avec MapSonic (à l'époque), un GPS filaire Holux GM211 (ou 210, me souviens plus ...) et le cable adéquat. GPS et cable acheté chez Grosbill, toujours à l'époque.

Je confirme qu'il n'a pas la fonction Bluetooth.
Valy
bonsoir, merci pour les conseils, je crois que j'abandonne l'idée de transformer ce palm en gps...trop impossible! Il me sert très bien comme agenda, pour le gps, j'envisagerai plus tard. Mon idée était de m'en servir pour faire des rando en vélo...mais!
amicalement
Valy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.