Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : QuickInstall
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
palmgaulois
Bonjour,
je suis en train de faire mon package d'installation automatique et voila que pour l'instant j'avance à petit pas.

j'ai un fichier.prc à installer sur le Palm en semi-automatique, CAD que l'utilisateur click sur Ok et lance la synchronisation.

si je met mon fichier.prc dans le repertoire \palm ( là où ma hotsync.exe se trouve)
il me suffit de fairre QuickInstall fichier.prc en ligne de commande batch pour que ça marche.

mais ... chez les utilisateur finaux, je ne sais pas d'avance où va se trouver le "QuickInstall.exe" donc je le copie dans mon package de redistrib. inclus dans mon setup (ps / j'utilise l'installateur de windev10)

après plusieurs tatonnement il faut ajouter à quickinstall.exe une serie de dll que j'ajoute progressivement au setup puisque que je n'en connais pas la liste d'avance.

Question ?
qqun connait cette liste de dll necessaire ?

j'avais penser passer par un autre soft pilotable en ligne de commande: pinstall mais la version standard ne donne pas de resultat et si je fais un "pinstall fichier.prc /USB /CLOSE " mon fichier n'apparait pas dans la liste.
( http://envicon.de/e/pinstall/pinstallplus.html )
de plus comme ça va etre present dans mon setup, je ne peut pas distribuer la version "plus" si je m'enregistre.

d'autres pistes ?
Patrice
La piste "officielle" ?

C'est-à-dire utiliser les API de hotsync pour une installation "propre"... Tout est fourni dans le CDK (Conduit Development Kit), même si cela ne concerne pas directement un problème de conduite.

Cf. le chapitre "Application Install Functions" du guide du CDK...
Schtunks
Sinon, pourquoi tu ne lances pas ton prc à la fin de l'install, le système recherchera tout seul avec quoi il faut l'ouvrir et si l'association est bien faite, cela ira directement dans le quickinstall, non !?
palmgaulois
off course moi je sais le faire ...

simplement ( mais "compliquément" pour moi) je voulais que l'utilisateur final n'ai qu'a lancer la synchro quand un popup lui dit, sans devoir aller dans un repertoire précis et double-cliquer sur le programme en question.
aldweb
Tu peux peut-être aussi explorer la piste d'utiliser Inno Setup avec la library ici : http://www.scss.com.au/family/andrew/pdas/palm/innosetup/

@+
aldweb
palmgaulois
Merci Laurent t'es un choux !!
bon j'ai pas réussi avec celui vers lequel tu m'a dirigé , mais avec celui de Nullsoft donné en bas de ta page.
cad:
http://nsis.sourceforge.net/A_Simple_Insta...lm_Applications

comme ce dernier n'utilise pas l'installation d'un conduit c'etait plus simple à comprendre
(j'ai quand meme passé 3 heures !)

maintenant çà marche, il me reste plus qu'a l'adapter niveau du texte et franciser le script et je l'emballe dans mon installateur.

je ferais un tit n'article sur pdacool histoire que quelqu'un profite du script vu que ncis est gratuit.
Schtunks
CITATION(mamadou @ 01/03/2006 à 21:44 ) *
je ferais un tit n'article sur pdacool histoire que quelqu'un profite du script vu que ncis est gratuit.

Tu regardes trop la télé ! ptdr.gif

anim_wink.gif
On attend ton article avec impatience !
aldweb
Merci Laurent t'es un choux !!

Arrête tu vas me faire rougir wub.gif

Tiens, ça me changera un peu de lecture car il n'y a que les minettes de PDAcool qui pondent des articles depuis un petit bout de temps... et il suffit que j'écrive cette phrase pour que Pierre et toi ayiez pondu un article !

@+
aldweb
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.