Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte WiFi PalmOne
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
air-dav-06
Bonjour tout le monde,

comme d'hab, je commencerai par faire mes excuses, car n'étant que très peu disponible, je n'ai pas vraiment le temps de fouiller à fond sur le forum pour trouver les réponses à mes questions, et de ce fait, je prends encore le risque de multiplier les sujets...
Alors, désolé...

Voilà mon soucis:
j'ai acquis une carte wifi palmOne, que j'ai réussi à installer dans mon Zire 72, et avec laquelle, j'ai réussi à aller sur le net.
La première fois ça pète quand on sort le PDA aux potes en plein pub un vendredi soir et qu'on leur dit, "z'avez vu les gars, je suis sur le net depuis mon pub préféré!!!" (en passant, merci au Manolan's pour son accès gratuit).

- Et là, première question: j'ai une messagerie sur hotmail, je suis donc allé sur ma boite de réception, mais en cliquant sur mon courrier reçu, impossible de l'ouvrir, rien ne se passait... Y aurait il un réglage que j'aurais oublié?

- Voici surtout ma deuxième question: depuis quelque temps, mon pda ne reconnait plus ma carte.
Lorsque je l'introduis et que j'essaie d'allumer le wifi, il me donne le message "La carte dans l'emplacement SDIO n'est pas une carte WIFI prise en charge par palmOne"

J'ai de suite réinstallé le driver, sans succès.
J'ai fait un hard reset, et réinstallé le driver... sans succès non plus, toujours le même message...

Et là, je ne comprends pas, et je crie Heeeeeeeeeelp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_cry.gif

Alors un milliard de fois merci à celui qui pourra m'aider à résoudre ça.

Petite précision: tout ce que je sais faire avec mon pda, c'est gérer mes contacts, mes RDV, et mes photos, alors pitié, en douceur sur les explications techniques... lol

Tant qu'on y est, alors qu'il ne le faisait pas lorsqu'il était tout neuf, mon pda s'est mis à emettre un tout petit sifflement, limite ultra-son... serait-ce le ventilo du processeur?

Merci encore d'avance pour votre aide.

Je suis de Nice, y a pas des soirées Palm spécial boulets organisées?... lol icon_lol2.gif

David.
Patrice
CITATION(air-dav-06 @ 01/03/2006 à 01:24 ) *
- Et là, première question: j'ai une messagerie sur hotmail, je suis donc allé sur ma boite de réception, mais en cliquant sur mon courrier reçu, impossible de l'ouvrir, rien ne se passait... Y aurait il un réglage que j'aurais oublié?
De nombreux sites, optimisés pour certains navigateurs (et hotmail est bien évidemment très aligné sur Internet Explorer) ne fonctionnent pas sur des navigateurs plus "léger". Il n'y a malheureusement grand chose à faire, si c'est bien là le problème...

CITATION(air-dav-06 @ 01/03/2006 à 01:24 ) *
Tant qu'on y est, alors qu'il ne le faisait pas lorsqu'il était tout neuf, mon pda s'est mis à emettre un tout petit sifflement, limite ultra-son... serait-ce le ventilo du processeur?
Heureusement qu'il n'y a pas de ventilateur dans un Palm ! Il s'agit vraisemblablement d'une fréquence liée au raffraichissement de l'écran : pour le coup fais une recherche, ce sujet est déjà abordé plusieurs fois.
Khertan
Quand a la carte wifi palmone ... elle a des specs de fonctionnement ... et la facheuse tendance de ne pas fonctionner par tres grand froid ... du moins c est ce qu'il ma semblé constater ...
air-dav-06
Hello, merci pour ta réponse.

Par très grand froid?... Ben en fait, si elle ne supporte pas quand il fait 23°C, j'ai plus qu'à l'offrir à quelqu'un qui vit dans les îles... ou à trouver un job là bas... wink.gif
Plus sérieusement, je l'utilise à température ambiante, confortable... alors j'espère avoir une autre piste... Mais merci quand même.
Khertan
Je disais cela car j'ai essayé de me connecter la semaine derniere de nuit dehors ... ou il faisait -10°C et pas moyen ... il ne reconnaissait pas la carte.

Alors le driver wifi est assez senssible ...

Essaye en inserant la carte puis en faisant un reset du palm. (Le bouton reset au dos du palm)
air-dav-06
Hello Khertan, et les autres,

je viens d'essayer le reset avec la carte dans son logemement:
que ce soit avant d'allumer le wifi, ou après avoir eu ce satané message précisant qu'elle n'était pas reconnu, rien n'y fait.

Petits détails:
- la carte me pompe autant la batterie et chauffe autant que si elle fonctionnait correctement!!!
- le petit voyant vert témoin du fonctionnement ne s'allume pas.

Je viens d'avoir une réponse du service technique de palm:
en gros ils me demandent de trouver une autre carte pour l'essayer dans mon palm ou de trouver un autre palm pour essayer ma carte... le but étant d'identifier la source du problème.
Rationnelle certes comme démarche, mais côté pratique... Pour trouver quelqu'un dans mon entourage qui utilise un zire72 ou un t/E ou un T/3... et une carte wifi prévue pour SEULEMENT ces TROIS modèles de PDA... c'est pas gagné (traduction: IMPOSSIBLE).

Je relance donc le débat:
HHHHHHEEEEEEEEEEEEEEELLLPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
Tabetozor
Si tu es sur Paris, j'ai une carte wifi, un T3, un T5 un Z72s et un LD à disposition.
air-dav-06
Waouh!!!!

C'est vraiment super cool de ta part, mais malheureusement, je suis sur Nice.
Il m'arrive exceptionnellement de monter à Lutèce, donc si jamais c'est le cas, je te tiendrai au courant.
En tout cas, merci beaucoup Tabetozor.
air-dav-06
Bon, dernières news, j'ai été invité par le support tech de palm à me rapprocher de la FNAC afin de procéder au test croisé chez eux, en espérant qu'ils disposeront d'un Zire72, et d'une carte wifi.

Un copain m'a dit que ma carte pouvait tout simplement être morte, et qu'on me la changerait en garantie...

Je reste en attente de tout témoignage sur ce genre de problème.

Merci à vous tous.

Dav-
air-dav-06
Hello tout le monde, j'avais ouvert ce topic concernant des problèmes d'installation de ma carte wifi sur mon Zire 72s.

Je n'ai pas eu le temps de venir donner de nouvelles depuis car mon nouveau boulot m'a pas mal accaparé jusqu'à aujourd'hui.

Je reviens donc donner la conclusion de mon problème, qui n'a rien de bien technique, mais ça me semble est la moindre des choses.

Le après avoir contacté le SAV PalmOne, il m'a fallu leur renvoyer ma carte, en échange de quoi, il m'en ont renvoyé une autre sous garantie.

Je tenais donc à témoigner de ma satifaction les concernant.

Quoi de plus normal de bénéficier de ce genre de prestations lorsqu'on a un problème? Me direz vous...

Quoi de plus rare aujourd'hui d'avoir affaire à des gens sérieux aujourd'hui? Vous répondrai-je...

A bientôt!

Dav-
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.