Quelques nouvelles du front ...
Alors TomTom vient de me renvoyer un nouveau code produit, j'ai recu mon T/x, y croyant trop peu, je tente de faire une nouvelle activation de produit et la.... alleluia, tout marche....
En quelques secondes, alors que le code d'activation fait avec le code produit de la boite avec TTcode refusait l'initialisation sur le Te2, le nouveau code obtenu par mail par tomtom s'active

... et chose merveilleuse sans aucune manipulation autre qu'un simple suppression de viamichelin du TX (oui, j'avais via michelin 3.2 en compagnion cradle :p une horreur avec ses habituels rond point sur l'autoroute du soleil ( authentique)) le cradle est reconnu sans problème (merci le gps tool toujours la, ceci dit) et vogue le navire.
Ma carte 512 fonctionne du feu de dieu (bien que non high speed)
Moralité : l'installation sur le Te2 m'a fait gagner du temps (humour, la hotsync a fait le rete, frocement), je n'ai plus de via michelin 3.2 (obligation de le desinstaller) et deux gps : un nomade et un fixe.

Pratique pour qui veut laisser comme moi le socle de rechargement dans sa voiture principal... mais bon comme le Te2 doit repartir, peut etre le cradle fera t'il partie du lot, après acquisition du cordon allume cigare dédié au palm)
Comble du bonheur, dorénavant, dès l'introduction du Tx dans le cradle, TomTom s'active sans aucun programme tiers comme si c'était cet honni viamichelin.
Dernière remarque, ayant la version 5.201 d'origine, il semblerait que l'installeur fasse d'origine toutes les manipulations nécessaires pour que les palm à mémoires non volatiles n'ait pas de problème (sans rien avoir tenté, Tom Tom est sur la carte

vita est bella