Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connection GPRS et Treo 600
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Aury
Bonjour à tous

Voila je viens de parcourir le forum et faire tous pleins de recherches et donc pleins d'essai sur mon treo ... malheureusement sans résultat...

Voici mon problème:
Propriétaire d'un treo 600 depuis 6 mois sous Bouygues, je me connecte sans aucun problème en GPRS sur le Web.
Je synchronise via l'appli E-mail mon compte gmail.
De la découle mon problème car je peux récupérer sur le treo mes mails mais je n'arrive pas à en envoyer?

D'autre part depuis le 27/12/05 impossible de récupérer mes mails également (alors que j'ai pu le faire auparavant). même si je crée un autre compte il ne récupère que les mails avant cette date ???
Je n'ai aucun message d'erreur et le protocle POP est bien activé sur GMAIL.

Merci d'avance de votre aide !! anim_wink.gif

Pour info voici ma config :

Réseau :
Service :Bouygues GPRS
Connexion: GPRS
Nom d'util: [vide]
Mot de p.: [vide]
APN: ebouygtel.com

Reconnexion:Aucune
Adress IP : Autom cochée
DNS requete : cochée

Dans mon compte GMAIL :
Nom compte:GMAIL
Nom complet : user.name@gmail.com
Adresse email: user.name@gmail.com
Nom d'utilisateur:user.name@gmail.com
Mot de passe : attribué

Serveur :
entrant: Pop.gmail.com
sortant : smtp.gmail.com

Avancés:
Coché: SSL requis pour cpte POP3
Coché: SSL requis pour cpte SMTP
Serveur de courrier sortant:
Nom d'utilisateur:user.name@gmail.com
mot de p.: attribué
Patrice
Le problème pour l'envoi est habituel chez Orange, mais je ne pensais pas qu'il affectait aussi les connexions Bouygues... Ce n'est donc peut-être pas tout à fait le même.

En tous cas, la solution simple est d'utiliser le serveur SMTP de Bouygues (smtp.bouygtel.fr a priori) et non celui de GMail, sans SSL et sans authentification. Cela ne changera rien aux mails que tu envoies anim_wink.gif

Concernant la réception : as-tu bien spécifié le port IP (très particulier) du serveur POP de GMail ?

Et bienvenue sur le forum cool.gif
Aury
MERCI !!!!

Ca marche pour l'envoi

par contre la réception de message de fonctionne pas ..
Peux tu m'indiquer cette adresse IP? car dans ma connexion j'ai coché automatique
et ou je dois la saisir ? Dans l'ecran reseaux/avancés ou autre part?

U r the best !!
Patrice
Je n'utilise pas GMail, mais jette un coup d'oeil à ce sujet (vers le bas) anim_wink.gif
Aury
En effet j'avais vu ce sujet lors de mes recherches.
Le probleme que je rencontre c que je ne sais pas configurer les parametres du serveur de reception ou de d'envoi avec le treo 600
Timothée avait un teo 650..

Qqun peut il m'eclairer à trouver ces parametres dans mon treo 600?

Merci beaucoup...
Patrice
Dans les paramètres "Avancés-Réception", tu dois avoir une option "numéro de port", par défaut à 110, qui doit visiblement être passée à 995... Je ne pense pas qu'il y ait énormément de différences entre les versions successives de VersaMail...
Aury
apres un petit détour à l'etranger (rapide!!)
me voila à nouveau à l'essai avec tous ces parametres.
Conclusion :
l'envoi de pose plusacun probleme grace à vous.
Egalment je receptionne mes mails lorsque je suis connecté au port 995 et SSL activé.
Par contre impossible toujours de telecharger les mails recus apres le 27/12 ?????

Est ce que qqun aurait une bonne idée pour moi, please ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.