Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion GPRS sécurisée avec un Tréo 650
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Ta-r-quin
Je souhaiterais pouvoir établir une connexion sécurisée pour accéder notamment à mon compte bancaire à partir de mon Tréo 650 (en GPRS).
Malheureusement à chaque fois que j'essaye de me connecter que ce soit à l'aide de Blazer ou d'Opéra, le serveur de ma banque me rejette.
Est-il possible d'établir une connexion sécurisée (https) en GPRS (et alors comment faire?) ou est-ce tout simplement impossible?
Est-ce uniquement une question logicielle (et alors quel logiciel utiliser)?
Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : ce n'est pas la peine de me demander mes identifiants et mots de passe pour faire vous-même les tests, je ne vous les donnerais pas... icon_evil2.gif

Re PS: dans une vie très lointaine avec un SPV (non pas sur la tête marteau.gif), j'arrivais à me connecter au serveur de ma banque (pour ma défense,j'avais quand même un M500 à l'époque, je n'étais donc pas un traitre définitif à la cause palm)
Patrice
Les connexions HTTPs fonctionnent sans problème (sous réserve d'installation de la librairie de cryptage adéquate, mais je pense qu'elle est présente par défaut sur ta machine).

Ce qui ne fonctionne pas, en revanche, ce sont tous les sites "optimisés" pour Internet Explorer (qui ont donc le bon goût de fonctionner avec le PocketIE des SPV et autres bouzins sous Windows) et pour lesquels les concepteurs ne font aucun effort pour offrir un fonctionnement, même dégradé, lorsque tu as un autre navigateur.

Tu n'es pas le premier à te heurter à ce problème et je serais presque prêt à parier que ta banque est la BNP (au hasard siffle.gif )
Ta-r-quin
CITATION
Tu n'es pas le premier à te heurter à ce problème et je serais presque prêt à parier que ta banque est la BNP

Non je suis au Crédit Mutuel.

Ce que je ne comprends pas c'est que sur mon PC avec Firefox ça marche...

Une idée?
Patrice
Oui, je faisais un peu de mauvaise foi icon_bla.gif Mais il n'en reste pas moins qu'un browser sur Palm a moins de capacités qu'un IE ou Fx sur PC... Tu peux toujours essayer Opéra, mais je ne suis pas sur que ça change grand chose (fais une recherche dans le forum pour les liens et les explications).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.