Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Station d'accueil LifeDrive
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Chance
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un LifeDrive, mon premier Palm. J'avoue que les infos disponibles sur votre site et les contributions de chacun m'ont grandement aidé à comprendre le fonctionnement du biniou. Je suis aujourd'hui confronté à un choix : je souhaite acheter une station d'accueil avec chargeur de voyage pour mon LifeDrive. J'ai trouvé sur differents sites de vente en ligne des "Kit de station de synchronisation pour Palm LifeDrive" comprenant une station d'accueil et le chargeur de voyages. Afin d'acheter le plus intéressant (entendez ici le moins cher) j'ai voulu vérifier sur le site de Palm le prix d'un tel accessoire et j'ai été incapable de trouver ce kit sur le site de Palm. Est-il possible que ce kit ne soit pas d'origine palm ? Dans ce cas quand est-il de la qualité ? Etant nouveau sur le forum, je ne sais pas si j'ai le droit de faire pointer un lien vers ce site pour que vous puissiez voir plus précisement de quoi je parle...

Merci d'avance de vos réactions.
Piesal
Bienvenue sur PalmAttitude. icon_biggrin.gif

Le mieux est effectivement de nous mettre un lien concernant ce kit de voyage. Ceux qui l'ont acheté te diront ce qu'ils en pensent.
Chance
Bien alors voilà le lien :
http://www.1000ordi.fr/13476

Je précise qu'on le trouve aussi sur d'autres sites, sans plus d'info. mais que c'est là que je l'ai trouvé le moins cher. (dommage que Mobidistrib le vende pas, j'avais l'intention d'acheter des protections pour écran...).
cannelle
Je ne saurais répondre à ta question mais en tout cas ton lien me parait intéressant... J attends de voir les réponses et sans doute te suivre dans cet achat. Je n ai pas trouvé moins cher non plus
Chance
Bon en fait j'ai reçu mon palm hier soir, comme il vient de Hong Kong le package n'est pas celui qu'on trouve en France : mon dans ma boite, j'avais mon LD, une protection écran à redécouper, les autocollants graffiti, la chaussette, le cable synchro usb, le bloc d'alimentation avec les adaptateurs pour le Japon, la Chine, l'Europe, etc... Bref je suis en train de réévaluer l'intéret d'acheter ce kit. En fait je suis plus intéressé par l'usage de la station : la question que je me pose maintenant est la suivante : est-il préférable d'utiliser une station que les cables, notamment en terme de fragilisation de la partie connectique du palm, étant donné que parfois ces cables ont tendance à tirer sur la partie connection, sans compter le risque de paf le palm si on se prend les pieds dedans.
Alors vous, vous préférez les cables ou la station ?

Merci de vos avis.
Piesal
CITATION(Chance @ 03/03/2006 à 14:45 ) *
Alors vous, vous préférez les cables ou la station ?

Merci de vos avis.

Cables.
Je n'arrive pas à utiliser le Palm dans la station.
cannelle
Mon frere s est habitué à utiliser une station. Il ne supporte pas les cables.

Je pense que ça dépend. Si tu compte recharger ton palm à un endroit bien particulier (ou si tu l utilise en permanence avec un pc en le synchronisant) ou si tu es un nomade.
Perso je pense que les 2 sont bien. Chez soit la station c est pas mal, avec la station proche du pc.
En voyage, les cables dépannent bien car pas question bien sur de trimbaler la station partout avec soit.

Cela dit, n ayant pas encore de station, c est peut etre plus facile à dire qu à faire...

Nous attendons donc vos témoignages ! siffle.gif

Merci !
snark
CITATION(cannelle @ 03/03/2006 à 17:21 ) *
Perso je pense que les 2 sont bien. Chez soit la station c est pas mal, avec la station proche du pc.
En voyage, les cables dépannent bien car pas question bien sur de trimbaler la station partout avec soit.

Je suis exactement dans ce cas et ça me convient très bien! cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.