Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungsten T3 + gps Leadtek 9553X + TTN5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Nicolas B.
Bonjour...
Bon voilà, je possède un Tungsten T3 avec TomTom Navigator 5 et, pour une semaine, un gps Leadtek 9553X. Le souci, c'est que je n'arrive pas à faire détecter le gps par TomTom! Avec le petit soft fourni (Palm navigator, pas de pb - au moins 6 satellites)...
Quel est le églage à faire dans TTN5? Il faut mettre gps Bluetooth ou bien NMEA câblé comme on le lit à droite à gauche pour les PPC (quelle vitesse?).
Petite info sup. : mon frère (qui m'a prêté son gps la semaine) n'a pas de pb pour faire fonctionner son PPC + TTN5 + le gps Leadtek!...
Des avis?
Merci d'avance!
Nicolas B.
Personne ne possède ce trio-là?! icon_cry.gif
Personne ne rencontre de pb...
snark
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude cool.gif
CITATION(Nicolas B. @ 02/03/2006 à 10:44 ) *
Quel est le églage à faire dans TTN5? Il faut mettre gps Bluetooth ou bien NMEA câblé comme on le lit à droite à gauche pour les PPC (quelle vitesse?).

C'est un GPS Bluetooth, donc il faut régler TT5 sur "Autre GPS Bluetooth". Après quelques secondes, TT5 affichera une fenêtre de sélection du périphérique Bluetooth, il suffit de sélectionner l'entrée qui correspond au GPS.

Il faut évidemment que ce dernier soit d'abord pairé avec ton T3.
Nicolas B.
CITATION(snark @ 03/03/2006 à 09:19 ) *
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude cool.gif

Merci...
C'est pourtant bien ce que je fais!... Je ne comprend rien à ce pb, c'est illogique!
Nicolas B.
Le problème vient peut-être du fait que le gps ne demande pas de clé pour l'appairage?... icon_confused2.gif
Nicolas B.
Personne ne rencontre le même type de problème?...
Tabetozor
Le GPS est-il dans la liste des matériels Bluetooth détecté et pairé ?
jms
CITATION(Nicolas B. @ 04/03/2006 à 15:20 ) *
Le problème vient peut-être du fait que le gps ne demande pas de clé pour l'appairage?... icon_confused2.gif

s'il ne te demande pas de clé c'est qu'il n'est certainement pas pairé (ce que suggère Tab' apr sa question anim_wink.gif )
Nicolas B.
Bah... en fait, je l'ai dans ma liste d'appareils bluetooth détectés et je peux faire en sorte d'avoir un symbole de clé à côté (appairage?).
Nicolas B.
UP siffle.gif
MarieC
Le symbole de clé suggère effectivement que l'appairage a été fait.

Que se passe-t-il lorsque tu sélectionnes "autre GPS Bluetooth" ? est-ce que tu as la fenêtre de sélection du périphérique Bluetooth, comme le décrit snark ? Que se passe-t-il lorsque tu sélectionnes le GPS, dans cette liste ?

Sinon, tu as essayé un soft-reset de ton Palm ? ça peut aider à lui remettre les pendules à l'heure...

J'ai (presque) le même matos que toi (T3, TTN5, GPS Globalsat BT338) et je n'ai aucun problème pour que TomTom voie le GPS question.gif
Nicolas B.
OK...
J'ai bien la fenêtre de sélection quand je fais "autre gps bluetooth"! Lorsque je sélectionne le matos, je reviens sous TTN5.
Un soft reset n'y a rien fait... icon_cry.gif
Je crois qu'il faut maintenant que j'essaie avec une autre récepteur! Ce sera le seul moyen de déterminer le souci!!! quelcon.gif
MarieC
CITATION(Nicolas B. @ 22/03/2006 à 09:03 ) *
OK...
J'ai bien la fenêtre de sélection quand je fais "autre gps bluetooth"! Lorsque je sélectionne le matos, je reviens sous TTN5.

Ca c'est tout à fait normal. Et à ce moment-là, ou plutôt au bout de quelques instants, tu devrais voir ta position sur la carte de TomTom (c'est l'affichage par défaut). En bas à gauche (ou à droite selon les préférences) tu dois voir des barres verticales (comme un graphique à colonnes) qui t'indique le nombre de satellites captés.
Nicolas B.
Bah non... il ne se passe rien! icon_cry.gif
fabione
j'ai exactement la conf ... et le même problème
et sérieusement je ne voit vraiment pas comment faire?
avec win navigator j'arrive (apres un cold reset) a avoir une reception
Mais avec tomtom rien
sur le site du constructeur il y a rien non plus
http://www.leadtek.com.tw/eng/support/faq....eid=51&lineid=8
je ne sais pas non plus quoi faire
dan94
Bonjour,

j'ai le même problème, je possède un TX + un GPS leadtek 9553 et pas de problème avec Viamichelin mais je n'arrive pas à faire fonctionner TOMTOM 5.

Il ne détecte pas le signal Bluetooth !!!
Avec Viamichelin pas de problème, dès qu'on lance l'application la fenêtre de détection de matériel bluetooth s'ouvre et là on choisi son anttenne GPS et tout fonctionne !!!!
Alors qu'avec TOMTOM, rien à faire... la fenêtre de détection bluetooth ne s'ouvre pas même en sélectionnant bluetooth dans les paramètres TOMTOM !!!!!!!

HELP .......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.