Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installé une application en rom ...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Khertan
Bonjour,

J'ai une petite idée d'un soft permettant la protection d'un palm contre le vol et de permettre de le retrouver ... malheureusement un hard reset empecherais le fonctionnement de cette dite protection ...

Donc ma question est, ou pourrais je trouver de la documentation pour installer une application en rom(nand) d'un palm os 5 ?

Merci,
Cordialement,
Khertan
D2P
Eventuellement, tu peux prendre contact avec lui cool.gif
palm snipe
Et pourquoi pas avec jackflash?
Patrice
Juste pour mettre les choses au point : la NAND n'est pas une ROM, ce n'est qu'une mémoire non volatile mais qui reste nénamoins facilement effaçable...

Par ailleurs, si j'ai bien compris les explications de Palm (dans la doc de leur SDK), la NAND est accessible comme un quelconque volume VFS, si ce n'est qu'il est "masqué". La doc en question contient un exemple de code pour illustrer comment y accéder (je dis ça dans la mesure où on est bien sur le forum "développement").
Khertan
CITATION
Juste pour mettre les choses au point : la NAND n'est pas une ROM, ce n'est qu'une mémoire non volatile mais qui reste nénamoins facilement effaçable...

Oui bien sur patrice, mais comme tout le monde appele cela ROM ... c est pour cela que j'ai précisé (NAND) ...

CITATION
jackflash ?

Parceque je compte le faire moi même ...

CITATION
La doc en question contient un exemple de code pour illustrer comment y accéder

Justement tu aurais un lien sur cette doc je n'arrive a la trouver ... j'ai bien ceci ... (http://www.palmos.com/dev/support/docs/palmos/PalmOSCompanion/Memory.html) mais aucune autre explication je n'est reussi à trouver ...

merci
stipus
Ce n'est quand même pas si évident car (en tout cas sur un Treo 650), le volume VFS en question contient en fait un fichier .ZIP, qui est ensuite décompressé en RAM lors du reset.

Voir le post 3 de ce sujet pour plus d'explications.

stipus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.