Support Palm dans mon établissement, je dois régulièrement rappeler le responsable réseau pour lui demander d'autoriser l'accès au site. Il semble que Palmattitude soit mis à l'index par certain fournisseurs de contrôle de contenu sous les rubriques
"Dans le cadre de l’utilisation d’Internet nous bloquons certains sites.
Le choix de bloquer un site, dépend de la manière dont il est catégorisé par des organismes de catégorisation Internet.
En l’occurrence le site "www.palmattitude.org" est catégorisé "Online Games", "Computers/Internet" et "Newsgroups". Nous bloquons tous les sites catégorisés "Online Games"."
Je ne dois pas être le seul dans le cas
Si l'outil utilisé est bien fait et bloque certains "types" de sites, il devrait aussi permettre de spécifier des "exceptions" qui sont toujours autorisées.....
Apparement pas, à chaque nouvelle version, il semble que cela recommence et je suis obligé de le rappeler au gestionnaire réseau!
Tabetozor
02/03/2006 à 22:02
essaie le .com ?
Mais comment on peut changer cette catégorisation ?
CITATION(Tabetozor @ 02/03/2006 à 22:02 )

Mais comment on peut changer cette catégorisation ?
supprimer tous les jeux en ligne sur le site, et faire un méchoui avec Georgette ?
Tharkun
02/03/2006 à 23:13
CITATION(aiwei @ 02/03/2006 à 23:07 )

supprimer tous les jeux en ligne sur le site, et faire un méchoui avec Georgette ?

Ca va pas non ?!

hihihi, on est d'accord Tharkun !
CyrilP
03/03/2006 à 10:35
OK, les gars mais on n'est pas au bar. La question de Tab' est d'importance.
PalmAttitude n'a pas à être catégorisé comme "Game on line".
Faudrait savoir comment faire évoluer cette situation.
On peut savoir quel est l'outil utilisé pour le filtrage? Y'a peut-être moyen de les contacter pour qu'ils revoient leur classification.
Tharkun
03/03/2006 à 10:53
CITATION(aiwei @ 02/03/2006 à 18:04 )

Si l'outil utilisé est bien fait et bloque certains "types" de sites, il devrait aussi permettre de spécifier des "exceptions" qui sont toujours autorisées.....
+1
Le site se lequel je travaille utilise un outil de filtre des sites. Quand un site est bloqué à tort, je peux demander à la société externe qui infogère cet outil d'autoriser ce site. Je n'ai jamais eu besoin de redemander à autoriser un site. Soit l'outil garde la liste d'autorisations lors de mise à jour ; soit l'équipe d'infogérance reprend la liste des autorisations et la réinjecte dans l'outil (ou alors, ils ne font jamais de mise à jour...)
Note : je ne suis pas certain du tout que ceci puisse répondre au problème posé, quoique....
Suite à l'ouverture de ce sujet, je suis allé surfer sur google et je suis tombe sur l' "Open Directory Project" (dmoz.org).
Quelqu'un a déjà utilisé ? Ca a quoi comme résultat ?
J'ai compris que plusieurs moteurs de recherche se basent sur le contenu de la base ODP. Donc il serait préférable de référencer un site avec ODP plutôt qu'avec Google par exemple. Exact ?
CITATION(aiwei @ 03/03/2006 à 11:59 )

Note : je ne suis pas certain du tout que ceci puisse répondre au problème posé, quoique....
Suite à l'ouverture de ce sujet, je suis allé surfer sur google et je suis tombe sur l' "Open Directory Project" (dmoz.org).
Quelqu'un a déjà utilisé ? Ca a quoi comme résultat ?
J'ai compris que plusieurs moteurs de recherche se basent sur le contenu de la base ODP. Donc il serait préférable de référencer un site avec ODP plutôt qu'avec Google par exemple. Exact ?
dmoz et le référencement j'en ai parlé y'a quelques jours
dans ce thread, je file un lien dans le post où tu auras toutes les infos que tu veux sur le référencement, dmoz, google et autres moteurs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.