Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Message "Installation" au lancement de Excel
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
wmedor
Hello,

Il m'arrive un truc bizarre depuis quelques temps, que je soupçonne lié à la synchro de fichiers excel avec DocToGo :
Quand je lance Excel, une fenêtre Windows Installer s'ouvre avec le message "Préparation de l'installation", puis se ferme. icon_exclaim.gif

J'ai parcouru les options, désactivé la synchro, vidé le répertoire startup ... Rien ne change ! huh.gif

Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ?
wmedor
Une idée ???? huh.gif
aiwei
le "depuis quelques temps", ça correspond à quoi ? au moment où tu as installé DTG ? au moment où tu as installé Excel ?
wmedor
DocToGo est installé depuis longtemps, mais sans synchroniser de fichier, et sans message.

J'ai l'impression que le message en question apparait dans excel depuis que je synchronise des fichiers excel entre PC et TX.
aiwei
Quand tu installe DTG, il y a une intégration avec Excel pour la synchro (menu créé dans Excel). Peut-être cela s'est-il mal passé.
As-tu essayé de réinstaller la dernière version de DTG ?
wmedor
Pas trace de menu DOcToGo dans excel ... C'est sûrement cela ! A quel endroit se trouve-t-il, au cas où ?

DocToGo a été installé en même temps que l'ensemble des logiciels du TX. Je vas essayer une désinstallation-réinstallation.

Merci de ton avis. anim_wink.gif

EDIT : Désinstaller et réinstaller DtG ne change rien, toujour le message au lancement de excel (je suis sous XP, en profil admin ...)
FredGrin
Peut être faut il chercher dans le paramétrage des Macro (sont elles autorisées ?) ...
D2P
Peut-être faire une réparation de MS office icon_idea.gif Ca peut résoudre ton problème et ça ne coûte rien cool.gif
wmedor
Pour les macros, niveau de sécurité "Moyen". Excel pose la question en cas de lancement ....

Mais rien de tel à l'installation de DocToGo
speed12
L'installation de DTG sur mon TX n'a pas créé de nouveaux menus dans Excel et tout fonctionne. quelcon.gif
wmedor
CITATION(D2P @ 03/03/2006 à 15:26 ) *
Peut-être faire une réparation de MS office icon_idea.gif Ca peut résoudre ton problème et ça ne coûte rien cool.gif

Ben, je ne sais pas comment faire ... blink.gif
D2P
CITATION(wmedor @ 03/03/2006 à 16:04 ) *
Ben, je ne sais pas comment faire ... blink.gif

Tu lances le CD d'origine de Ms Office, et comme c'est déjà installé, il va te proposer plusieurs options dont réparer anim_wink.gif
Rassure toi, tu ne perds aucune donnée ni paramètres cool.gif
aiwei
CITATION(wmedor @ 03/03/2006 à 13:21 ) *
Pas trace de menu DOcToGo dans excel ... C'est sûrement cela ! A quel endroit se trouve-t-il, au cas où ?
Chez moi (Excel 97), ce menu est sur la même ligne que tous les autres, entre "fenêtres" et "?".
wmedor
CITATION(D2P @ 03/03/2006 à 16:07 ) *
Tu lances le CD d'origine de Ms Office, et comme c'est déjà installé, il va te proposer plusieurs options dont réparer anim_wink.gif
Rassure toi, tu ne perds aucune donnée ni paramètres cool.gif

Erreur au lancement du CD, avec "voulez-vous envoyer un message d'erreur à Microsoft" etc ..

Bref, la totale !

Dès que j'aurai du temps, et du courage, je vais désinstaller et réinstaller Office ! icon_confused.gif . Mais comme, hormis ce message d'installation au lancement d'excel, tout marche, je ne suis pas pressé siffle.gif

CITATION(Aiwei @ 03/03/2006 à 16:15 )
Chez moi (Excel 97), ce menu est sur la même ligne que tous les autres, entre "fenêtres" et "?".

Chez moi, rien, nix, nada à cet endroit.

Merci de votre aide, mais je vais en rester là ! wink.gif
aiwei
je crois me souvenir que l'installation des menus dans les applis MS Office est un choix à l'installation de DTG, mais je n'en suis pas certain.....
wmedor
Je viens de réinstaller DtoG, mais je ne me rappelle pas ce genre de question ou d'option. APrès, on a le choix sur les formats par défaut, mais rien sur l'interface Office.

Tant pis, comme tout fonctionne, je garde mon message d'installation.

Merci à vous.
D2P
CITATION(aiwei @ 03/03/2006 à 16:27 ) *
je crois me souvenir que l'installation des menus dans les applis MS Office est un choix à l'installation de DTG, mais je n'en suis pas certain.....

Je n'ai rien vu non plus, et je n'ai pas ce menu icon_confused.gif

CITATION(wmedor @ 03/03/2006 à 16:26 ) *
Erreur au lancement du CD, avec "voulez-vous envoyer un message d'erreur à Microsoft" etc ..

Bref, la totale !

Dès que j'aurai du temps, et du courage, je vais désinstaller et réinstaller Office ! icon_confused.gif . Mais comme, hormis ce message d'installation au lancement d'excel, tout marche, je ne suis pas pressé siffle.gif

Attention quand même, car si ton CD a un problème, tu ne pourras pas réinstaller icon_cry.gif
wmedor
CITATION(D2P @ 03/03/2006 à 16:37 ) *
Je n'ai rien vu non plus, et je n'ai pas ce menu icon_confused.gif
Attention quand même, car si ton CD a un problème, tu ne pourras pas réinstaller icon_cry.gif

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de configuration, car le CD est encore tout neuf (utilisé uniquement pour la première installation), et stocké avec précautions, même s'il a plus de 2 ans !.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.